[Anime] Ore Monogatari, mon histoire, ma love story.

2

Bonjour par ici !

Après Hibike Euphonium, Shokugeki no Soma, Plastic Memories, DanMachi et PunchLine, place à l’amour avec Ore Monogatari. Un bon petit Shojo qui cache de bien grandes choses, à découvrir immédiatement !

Cet article ne contient pas de spoilers, seule la trame scénaristique y est décrite.

Logo_Ore_Monogatari

Bannière - Fiche - Ore Monogatari - Ruru-Berryz

  • Titre Original : 俺物語!!
  • Titre alternatif : My Love Story!! / Mon Histoire
  • Nombre d’épisodes : 24
  • Saison : Spring 2015
  • Genre : Romance – Comédie
  • Studio : Madhouse Studios
  • Licencié chez  : Crunchyroll.fr
  • Site officiel

-STAFF-

  • Directeur/Réalisateur : Asaka Morio
  • Créateurs originaux : Aruko, Kawahara Kazune
  • Character designer : Hamada Kunihiko
  • Musique : S.E.N.S.

-SEIYUU-

  • Gouda Takeo : Eguchi Takuya (Hikigaya Hachiman de Oregairu)
  • Sunakawa Makoto : (Terasaki Yuka  Wataya, Arata de Chihayafuru)
  • Yamato Rinko : Han Megumi ( Five de Zankyou no Terror)

Bannière - Résumé - Ore Monogatari - Ruru-Berryz

Takeo Gôda est un grand gaillard au cœur tendre ! Pourtant, aucune fille ne veut de lui. Elles lui préfèrent en général son meilleur ami, le séduisant Makoto Sunakawa. C’est ainsi depuis toujours, et Takeo s’est finalement résigné à ne plus chercher l’amour. Un jour, il vient en aide à une jeune fille, Rinko Yamato, harcelée dans le train par un pervers. Sa vie prend alors un nouveau tournant : Rinko semble s’intéresser à lui.

Mais avec Makoto dans les parages, Takeo aura-t-il seulement une chance ?

Bannière - Avis - Ore Monogatari - Ruru-Berryz

Je ne l’attendais pas spécialement, même si à la lecture du synopsis l’histoire m’intriguait légèrement, après tout, on ne changera pas une Ruru, entre les shojo manga et moi, c’est une grande histoire d’amour depuis une éternité ! Après la lecture de quelques tomes, le studio Madhouse nous offre une très bonne adaptation avec une plutôt bonne allure dans le scénario.

Nous découvrons deux personnages masculins, Sunakawa Makoto et Gouda Takeo, ami depuis l’enfance. Takeo est un grand gaillard, costaud, et très grand pour un japonais, à cause de sa morphologie impressionnante il passe à côté de nombreuses histoires d’amour. Dès qu’il tombe amoureux d’une camarade, elles s’intéressent plutôt à son ami d’enfance, Sunakawa, cliché du bishonen typique, le cheveu parfait, charismatique, impassible, bref, beau gosse en puissance. Manque de chance pour celles-ci, celui ci est totalement désintéressé de ces prétendantes arrivant par panier.

Un jour comme un autre, une jolie jeune fille se fait agresser dans le métro, Takeo ne peux laisser se produire une telle injustice sous ses yeux et intervient immédiatement ! Pour le sauveur du jour, comme pour la demoiselle, c’est le coup de foudre immédiat. Yamato Rinko entre en jeu, c’est la parfaite héroïne d’un bon shojo manga, petite, le teint pale, des joues rosées, adorablement moe over 9000. Elle viendra bien vite retrouver Takeo et Suna afin de les remercier, ne lâchant pas Suna d’une semelle, Takeo se dit alors que le schéma classique recommence, la jolie fille est tombée amoureuse de son ami, encore.

De quiproquo en quiproquo, Takeo fera son possible pour les rapprocher, il faudra que Suna comprenne Yamato et la force à déballer ses sentiments pour que Takeo comprenne enfin lui aussi que pour une fois dans sa vie, la jolie fille est bel et bien sous son charme. Elle le trouve tellement cool depuis le jour ou il a pris sa défence. Débute ainsi une romance mielleuse a souhait ! C’est adorable, ça transpire l’amour et ce couple improbable finit par nous toucher et l’on s’attache à eux bien vite.

Comme tout bon shojo, nous aurons les rendez-vous, la pression du first kiss pour se tenir la main etc etc. J’aime beaucoup la vision de Takeo vis à vis de Yamato, le fait de la voir pure, belle, de l’aimer à chaque instant. Takeo, c’est le gars parfait finalement, aimable, serviable, best bro ever toute compétition (cette bromance avec Suna tout de même !).

Ore Monogatari soulève pas mal de questions, de l’importance du physique dans l’amour, la vision d’autrui sur un couple atypique, jusqu’où sommes nous prêt à aller avec la gentillesse envers ses amis ? Notre trio répondra à toutes ces questions et bien plus encore, je n’en doute pas. Une petite question me taraude, et non des moindres, Suna trouvera t-il l’amour !?

Néanmoins, me méfiant des shojo, je m’attends toujours à découvrir un twits de folie, des trahisons, DES TRAGÉDIES IMPROBABLES ! Mais non, tout reste parfaitement cohérent (oui même la poutre de l’épisode 2, soyons fou), c’est doux à suivre, Yamato est la plus adorable des petites copines et le duo Takeo/Suna est excellent. SUKI DA !

L’ambiance générale est vraiment fort sympathique, l’humour est présent et plaisant, j’aime beaucoup le chara design, les seiyuu sont parfaits pour notre trio, Ore Monogatari, c’est ma petite douceur de la semaine. Je ne pense ne pas en avoir trop dis et juste assez pour vous donner envie de vous lancer dans cette love story peu commune, qu’en pensez vous ?

Regardez-vous Ore Monogatari ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Bannière - OST - Ore Monogatari - Ruru-Berryz

Le titre Miraikei Answer de Trustrick est parfait pour débuter l’anime, vous connaissiez peut être ce groupe si vous connaissez l’animé Juuou Mujin no Fafnir puisqu’ils sont à l’origine de la série sortie l’hiver dernier. Shiawase no Arika  de Local Connect quant à lui conclu parfaitement l’animé, j’aime énormément ce genre de mélodie.

  • Opening : « Miraikei Answer (未来形Answer) » by TRUSTRICK
  • Ending : « Shiawase no Arika (幸せのありか) » by LOCAL CONNECT

Bannière - Book - Ore Monogatari - Ruru-Berryz

Ore Monogatari est avant tout un manga de Aruko et Kazune Kawahara. Publié en tant que simple oneshot en octobre 2011 dans le magazine de prépublication Bessatsu Margaret Sister, c’est suite à sa petite popularité que le manga en plusieurs tomes débuta dès le mois de décembre de la même année. En cours depuis 2012 (8 tomes), l’œuvre a également eu deux romans parus en 2013.

Dans nos vertes contrées, la parution a commencé en avril 2014 aux éditions Kana.

Le saviez vous ? En septembre 2013, un crossover entre Nisekoi et Ore Monogatari a vu le jour, deux chapitres sous le nom Ore Koi!! sont parus. Un peu plus tard, en juillet 2014, un one shot spécial nommé Ore Ride a vu le jour, il s’agit d’une fusion entre Ao haru Ride de Io Sakisaka et Ore Monogatari. Plutôt sympa non ?

Bannière - Movie - Ore Monogatari - Ruru-Berryz

Le succès étant au rendez-vous, un film est également en préparation, celui sera diffusé dans les salles obscures nipponnes le 31 Octobre 2015. Coté casting, c’est plutôt pas mal, le premier visuel m’a convaincue ! Nous retrouvons Ryohei Suzuki dans le rôle de Takeo, Nagano Mei pour Yamato et enfin Kentaro Sakaguchi pour Suna.

En conclusion, Ore Monogatari est le bon petit shojo surprise de la saison, je suis ravie d’avoir poursuivie cet animé. Impossible de ne pas fondre sur les mimiques de Yamato et des « SUKI DA » de Takeo, le meilleur bro de tout l’univers, Suna en a de la chance ! Vous l’aurez compris, je vous conseille vivement cet animé si vous êtes en recherche de jolies fleurs bleu et de papillon.

Berryz Approved à 100%

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

2 commentaires

  1. Pingback: Happy New Year 2016 - Ruru-Berryz.com