[Anime] Saikin, Imouto no Yousu ga Chotto Okashiinda ga, Imocho.

1

Bonjour à tous, ici Otakyun onii-chan !

Après les avis de Ruru sur Space DandySoniAni : Super Sonico The AnimationWake Up, Girls !, il était enfin temps pour moi de monter sur scène et de vous donner mon avis sur trois séries que je suis chaque semaines, rassurez-vous, il n’y aura aucun anime de sport ! (Je me le garde pour la prochaine saison :D).

Mon premier choix s’est donc porté sur Saikin, Imouto no Yousu ga Chotto Okashiinda ga ou tout simplement Imocho, la petite série harem de la saison avec une petite sœur en héroïne, il n’en aura pas fallu plus pour me séduire !

Douche froide ou bonne surprise, je vous laisse découvrir mon verdict ci dessous !

Anime - Avis - Imocho - Ruru-Berryz

Project No.9 – 12 épisodes

Bannière Résumé Imocho Ruru-Berryz

L’histoire nous fait suivre la vie de Mitsuki Kanzaki, une jeune fille qui va devoir habiter avec son demi-frère ,Yuya, après que sa mère se soit remariée.

Un jour, suite à un accident Mitsuki se voit posséder par l’esprit d’une jeune fille du nom de Hiyori Kotobuki qui est amoureuse de Yuya. Maintenant, Hiyori dans le corps de la demi sœur va devoir faire tomber amoureux le demi frère pour qu’elle puisse enfin exaucer son souhait et ainsi franchir les portes du paradis !

Mais qu’adviendra-t’il de Mitsuki si elle refuse ?

Bannière Avis Imocho Ruru-Berryz

Saikin, Imouto no Yousu ga Chotto Okashiinda ga ou plus simplement Imocho faisait parti de mes plus grosses attentes de la saison d’hiver dès la lecture de son synopsis, une histoire avec une imouto qui avait même un petit air de Gokou Ruri par la même occasion, pourquoi s’en priver ?

La trame principal nous fait suivre la vie de Mitsuki Kanzaki, une jeune fille dans la fleur de l’âge qui se retrouve obligée de vivre seule avec son demi frère suite au remariage de sa mère, n’acceptant pas du tout cette nouvelle vie, elle va carrément l’ignorer, jusqu’au jour où elle tombera d’un escalier et son comportement, changera en son total opposé envers celui ci.

Une situation qui s’expliquera par la suite, puisque l’esprit de Hiyori Kotobuki, une jeune fille décédée, prendra possession du corps de Mitsuki assez régulièrement pour pouvoir enfin connaitre le grand amour avec son prince charmant qui n’est autre que le demi frère de celle ci, malgré le refus de la jeune fille, elle sera obligé de devoir jouer les entremetteuse puisqu’une ceinture de chasteté qui lui est impossible de retirer et qui ne peut que s’ouvrir que quelques minutes par heure lui a été apposée !

L’idée de base était assez intéressante sur le papier mais passer deux épisodes d’une série qui n’en compte que 12 sur le problème pour allé au toilette avec cette fameuse ouverture de 3 min pour la ceinture de chasteté, c’était un peu trop à mon gout !

Par la suite une petite histoire assez intéressante se développera entre les deux demi frère/sœur ainsi qu’avec l’esprit qui cherchera à exaucer son souhait par tout les moyens et fera de Mitsuki son esclave et n’essayera même plus de comprendre ses sentiments, ainsi que la honte qui va peu à peu la faire sombrer dans un état second.

Par la même occasion, nous suivrons leur vie de tout les jours en allant de l’école, des activités avec leurs amis ou bien leurs taches quotidiennes qui tournera pour la plus part du temps aux désavantages pour Mitsuki qui passera son temps à cacher son lourd fardeau !

Du coté de l’animation, Imocho n’est absolument pas du même niveau qu’un Nisekoi, mais le tout est assez fluide et je n’ai pas vraiment repéré de gros défaut qui nous gâche le visionnage.

Il était quasi obligé pour ce genre d’anime que la censure soit au rendez vous, mais je lui tire mon chapeau, puisque les scènes assez chaude ont été fait dans un style d’eroge, les bruits sont bien entendus audible mais l’action se décrit par phrase, j’ai trouvé ça plus sympathique que de grosse barre blanche qui nous détruise carrément l’ambiance !

Regardez vous Imocho ! ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Bannière OST Imocho Ruru-Berryz

Comme dans beaucoup d’animes de type Harem, l’opening et l’ending sont réalisés par les seiyuu de la série et celui ci ne déroge pas à la règle, ce sont bien les doubleuses de Mitsuki KanzakiHiyori KotobukiYukina Kiritani qui sont en charge de l’opening et Hiyori pour l’ending.

Pour être franc avec vous, l’ost ne m’a pas vraiment plut et seul l’intro et l’outro theme resteront quelques temps sur mon Ipod avant de sombrer dans l’oubli.

  • Opening : BINKAN Attention by Hashimoto Chinami & Yui Ogura & Hisako Kanemoto.
  • Ending : Charming Do! by Yui Ogura

Charming Do! - Imocho - Yui Ogura - Ruru-Berryz 1 Binkan Attention - Imocho - Ruru-Berryz Charming Do! - Imocho - Yui Ogura - Ruru-Berryz 2

Bannière Book Imocho Ruru-Berryz

La licence est tirée d’un manga de type shonen réalisé en intégralité par Mari Matsuzawa et pré-publié dans le magazine mensuel japonais, Monthly Dragon Age, depuis novembre 2010.

Il compte à ce jour 6 tomes et le 7éme devrait sortir pour Juin 2014. Il est à noter qu’un Light Novel est en cours depuis Janvier de cette année, il est écrit par Kougetsu Mikazuki et illustré par Mari Matsuzawa, elle même !

Aucune parution FR n’est prévue pour l’instant !

Bannière Movie Imocho Ruru-Berryz

Une adaptation Live de la licence est également prévue dans les salles obscures nippones pour le 17 mai 2014, très peu d’information sont disponible à ce jour.

Nous ne connaissons à ce jour que le réalisateur, ainsi que les trois acteurs principaux que sont Mitsuki (Hashimoto Tenka), Hiyori (Mayu) & Yuya (Yukichi Kobayashi). J’ai été agréablement surpris de découvrir que Mitsuki serait jouée par Hashimoto Tenka, une gravure idol que je suivais il y a un petit moment !

Certaines images sont déjà disponible un peu partout, mais ne voulant pas faire devenir l’article en NSFW, je vous laisse le soin de chercher vous même ! En tout cas, j’ai extrêmement hâte de voir ce film et vous ?

Avis - Imocho - Movie - Ruru-Berryz

En conclusion, Imocho sera un anime qui ne sera pas à mettre entre toute les mains, puisqu’il ne prend pas de pincette avec son sujet, mais une fois cet obstacle passé, vous vous trouverez dans un petit anime Harem assez basique qui se laisse regarder assez facilement. Fan de petite sœur et de romance je ne peux que vous le conseiller!

C’est un Otakyun Approved, surtout quand il commence à nous faire des petits clin d’œil à Oreimo !

About Author

Rédacteur et serviteur depuis 2013. Passionné par l'univers Otaku, je suis un fan hardcore des oeuvres de Kanzaki Hiro. J'apporte mon aide au quotidien dans les aventures de la team berryz.

Un commentaire

  1. Quel article sympathique que voici cher Otakyun !

    Je regarde Imocho chaque semaine, mais j’ai l’impression que, comme beaucoup d’autres animés, il manque le petit truc qui a fait le succès du Manga, je m’ennuie sur certains épisodes tout en ayant envie de découvrir enfin le fin mot de cette histoire !

    Ce ne sera pas l’anime de la saison mais il se regarde tranquillou après les autres, et surtout, vivement le film live :D

    LOVE PIPI!