Hello mes Space Cowboy,
Voici le premier article consacré aux animés de l’hiver 2013/14, je l’attendais depuis de nombreux mois, Space Dandy ne m’a pas déçu puisqu’il fait parti de mon top 3 de ce début de saison en étant en première position loin devant le reste.
Cet animé est disponible chez Wakanim.
Dans un futur lointain, l’humanité a étendu l’exploration de l’espace aux confins de la galaxie rencontrant alors de nombreuses autres espèces pourvues d’intelligence.
Fin connaisseur en ce qui concerne la gente féminine, Dandy est également un « célèbre » chasseur d’Alien.
Il écume en effet l’espace accompagné son fidèle robot QT afin de trouver et de vendre des espèces qui n’ont encore jamais été découvertes. Avec une philosophie qui lui est propre, Dandy parcourt ainsi l’univers faisant par la suite des rencontres le conduisant à des situations bien souvent improbables.
Après les grands Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Shinichirô Watanabe revient en force avec Dandy, la toute dernière production du studio Bones. Avec un titre pareil, on ne pouvait s’attendre qu’à un savant cocktail de bonne humeur, et c’est le cas, Space Dandy est délirant, fun et completement décalé !
Et pour cause, l’animé commence par « Oppai Oppai Oppai » ! Dandy est un adorateur de poitrines, de fessiers, le premier épisode aura perdu quelques spectateurs probablement à cause de ça, mais bon, pour mettre en avant le caractère d’un personnage, autant ne pas y aller par quatre chemins, Dandy est franc, s’exprime haut et fort et ce n’est pas son breastaurant favoris, le boobies, qui nous fera dire le contraire ! Une petite touche sexy parmi les moments wtf de l’animé, parfaitement bien dosé.
Accompagné de son robot complétement dépassé coté technologie, ils feront la rencontre d’un Betelgeuse lors de leurs chasse aux aliens pour survivre, ce dernier se fera renommer Miaou à cause de son apparence féline. Ces trois là parcoureront la galaxie en tentant péniblement de trouver des spécimens rare, seul monnaie d’échange pour avoir un peu d’argent, c’est pas gagné !
Durant les diverses aventures de notre petite troupe, il semblerait qu’un certain confit se trame derrière tout ça, dont seul Dandy semblerait être la clé, pour quoi ? Comment ? Encore trop tôt pour le savoir !
Coté graphisme, les couleurs sont riches, c’est pétillant, il y en a partout, les décors sont chouettes, la Watanabe touch est plus que présente, un sans faute. Mention spéciale aux têtes délirantes de Dandy, qui malgré sa superbe Banane, est plutôt beau gosse !
Coté bande son, alors que Cowboy Beebop nous offrait du Blues et du Jazz, que Samourai Champloo nous transportait au rythme hiphop de Nujabes, Space Dandy lui, nous enmene en pleins dans l’époque disco un peu kitch qui colle parfaitement à l’ambiance de la série. Cet Opening est également mon grand favoris de la saison, décidément !
- Opening : Viva Namida (ビバナミダ Biba Namida) by Yasuyuki Okamura
- Ending : X-Jigen e Yōkoso » (X次元へようこそ Ekkusu Jigen e Yōkoso, « Welcome to the Xth Dimesion ») by Etsuko Yakushimaru.
Un manga est actuellement en cours de prépublication depuis le 20 Décembre 2013 dans le Square Enix’s Young Gangan magazine, avec Park Sung Woo et RED ICE au dessin, et Harada Masafumi sur le storyboard.
A savoir :
- Il existe un jeu Space Dandy nommé Space Galaga, disponible ici sous Android. (Soon Ios)
En conclusion, je ne peux que vous conseiller de foncer découvrir Space Dandy, si vous avez appréciés les différentes œuvres de Shinichirô Watanabe, vous ne pouvez être que conquis par Dandy qui apporte un petit souffle de renouveau retro parmi nos habituels animés.
14 commentaires
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais j’avoue que j’ai pas mal accroché sur ces trois premiers épisodes, j’aime bien l’humour décalé de cet anime, surtout la « nullité » du protagoniste, personnage qui au passage à l’air d’être bien plus important que ça pour la galaxie ou pas…
Vivement la suite…
L’un des meilleurs anime de la saison sans hésiter ! Le perso principal est totalement décalé, dis fort ce que tout le monde pense tout bas et à un humour totalement pourri, comme ne pas l’aimer ? :’) Je rajoute même une mention spécial aux méchants qui sont complètement caricaturaux qui rajoute une touche vachement sympa à la licence ! C’est encore du grand Watanabe, j’ai hâte de voir les prochains épisodes !
juste un mot pour cette série : FA-BU-LEUSE !!!
Mon anime favoris du moment !
Pour ma part, c’est un peu en dessous de mes espérances : o
Certes il n’y a pas à dire, c’est frais, c’est original et ça se laisse regarder tout seul, mais je n’ai toujours pas retrouvé ce que j’avais ressenti au premier épisode, qui reste le meilleur pour le moment pour ma part alors que j’aime ce type d’humour totalement décalé et sans non-dits ^^
Donc pas dans mes favoris au final, mais je continue évidement de le regarder, vu qu’on ne sait jamais à quoi s’attendre ^^
( Je n’ai jamais regardé d’oeuvre de Shinichirô Watanabe auparavant, ceci explique peut-être cela x) )
Je pense que le fait d’avoir suivis les œuvres de Watanabe depuis une bonne dizaine d’années doit jouer aussi, se lancer direct avec Space Dandy ne doit pas beaucoup parler à un novice du genre ^^
Et puis ça change de l’overdose des Imouto du moment !
perso j’ai pas du tout accroché, des le 1er épisode j’ai trouver ça lourdingue et j’ai pas été capable de me lancer dans ce 2eme épisode…
bref de mon coté je passe ^^
Tient, c’est mon avis sur Kill la Kill ça :p
Pingback: [Anime] Saikin, Imouto no Yousu ga Chotto Okashiinda ga, Imocho. | Ruru-Berryz.com
Pingback: [Spoilers] Fin des animés de l’Hiver 2013/14 – Impressions finales | Ruru-Berryz.com
Pingback: [Preview - Figurine] Dandy - Space Dandy - MegaHouse | Ruru-Berryz.com
Pingback: [Anime] Zankyou no Terror, terror in Tokyo. | Ruru-Berryz.com
Pingback: [Preview - Figurine] Honey - Space Dandy - MegaHouse | Ruru-Berryz.com
Pingback: [Spoilers] Fin des animés de l'été 2014 | Ruru-Berryz.com