[Anime] Stella Women’s Academy, High School Division Class C3, l’airsoft girly.

5

Comme vous avez pu le constater, mes critiques d’animés ne courent plus les pages ces temps ci, mais comme je vous l’annonçais sur l’article de Watamote, je ne regarde presque rien cette saison, faute de coup de cœur.

Faire une critique de Watamote ne fut pas bien difficile, le personnage n’allant pas évoluer de la saison, je pouvais en parler directement, mais j’ai vite compris que cela serais bien plus différent pour notre petite héroïne du C3 club, j’ai donc attendu quelques épisodes avant de pouvoir en parler plus en détails.

A l’heure ou j’écris ces lignes, nous en sommes à l’épisode 9, donc attention aux spoilers /!\

Stella Women’s Academy, High School Division Class C3 (3)

Studio Gainax – 12 Episodes

Bannière résumé Stella C3
Yura Yamato vient tout juste d’entrer dans l’académie pour filles Stella lorsque Sonora Kashima l’invite à se joindre à un club appelé « C3 ». Sonora, une élève de troisième année, est la présidente du C3-Bu, le club de jeux de survie, que les membres pratiquent avec des armes à air comprimé.

Le reste du club comprend deux filles de deuxièmes années, Hatsuse Karila et Honoka Mutsu, ainsi que deux nouvelles premières années comme Yura, Rento Kirishima et Yachiyo Hinata.

Bannière Avis Stella C3

L’histoire se concentre sur Yura, jeune fille timide et très réservé, parlant très peu. Lorsqu’elle débarque dans son nouveau lycée, elle veux changer ! Elle rencontre Sonora, personnage ecxentrique, sure d’elle et presidente du club d’airsoft qui lui propose de la rejoindre. Après quelques hésitations et une petite partie, Yura accepte de devenir membre. Et c’est là que tout commence, on pouvait penser à un petit slice of life lambda, j’ai même faillis m’arreter à l’épisode 3, mais l’évolution du personnage de Yura m’a vraiment intrigué.

Avant – Après

En effet, je trouve cela plutôt rare de voir une héroïne vraiment mignonne se couper les cheveux à la garçonne d’un coup, pour expier sa faute (abandonner la partie), évoluer ! Et c’est ce qui m’a fais continuer l’animé, après quelques longues minutes d’adaptation, Yura est atrocement badass les cheveux court et encore plus jolie qu’au commencement.

La rivale de Sono-chan, Rin, devient également la grande rivale de Yura, et c’est ce qui va devenir sa principale motivation, la vaincre. Yura n’a plus qu’une seul chose en tête, gagner ! Gagner, oui, mais à quel prix, Yura ne sera pas fairplay par deux fois.

Et lorsque finalement, vous avez dépassé votre maitre, lorsque votre club ne vous apporte plus rien, que faire dans ces cas là ? Le regard de Sono-chan lors des épisodes nous fais comprendre que cette dernière devient comme Rin, déterminé et sans pitié, et n’est plus la gentille petite Yura craintive du début de saison.

Rien à redire pour l’instant, l’anime me plait, c’est un bon petit Gainax que je prend plaisir à découvrir. Les épisodes sont tous sympathique reprenant les grands classique du slice of life comme la journée à la plage où la fête de l’école, mais chaque épisode à un but bien précis, faire évoluer Yura, dans le bon ou le mauvais sens.

L’animation est très correcte et je découvre un peu l’airsoft, pratique dont je ne connais absolument rien ! J’ai volontairement omis de parler des autres filles du club, bien que toutes mignonnes, je ne les trouve pas d’une grande utilité.

bannière OST stella C3

L’ost est plutôt pas mal, aucune deception jusque là. Le générique est tout simplement génial chanté par Anna Yano !

  • Opening : « Shape My Story » by Anna Yano
  • Ending : « Hajikero! Shīkyūbu! » by Yui Makino, Miyuki Sawashiro, Ai Kayano, Chiwa Saitō, Rima Nishizaki and Madoka Yonezawa.

OPENING C3 ending c3

bannière Manga Stella C3

Le Manga Stella Women’s Academy, High School Division Class C3 (2) est la suite du manga Tokurei Sochi Dantai Stella Jo-Gakuin Chūtō-ka C3-Bu (1). Chacun comporte 2 tomes. Un 4koma (3) est également sortit en Aout 2013.

AUCUNE PARUTION FR.

Tokurei Sochi Dantai Stella Jo-Gakuin Chūtō-ka C3-Bu (1) Stella Women’s Academy, High School Division Class C3 (1)

En conclusion, Stella Women’s Academy, High School Division Class C3 est un bon petit animé bien sympathique à découvrir ! Il y a une légère petite dose de fan service qui passe très bien, et les films de Yura dans sa tête m’auront bien fais rire. Vivement le prochain épisode !

sleepy-yura-2

Berryz Approval !

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

5 commentaires

  1. Moi qui avais stoppé la série à l’épisode 2, ton article me motive à regarder la suite ! Je reviendrais plus tard donner mon avis :3

  2. je me suis mis a le regarder au boulot durant mes nuit et depuis je n’ai pas pu m’en passé !
    très ympas comme anime je le conseille vraiment ^^

  3. Pingback: [Anime] DanganRonpa The Animation. Et toi ? A quoi tu joues ? | Ruru_berryz, Geek & Girly

  4. Pingback: [Event] Prize Fair 2014 SPRING | Ruru_berryz.moe