[Anime] BTOOOM!

10

A l’heure actuelle ou j’écris ces lignes, c’est BTOOOM! est mon animé favoris de la saison suivis de près par Tonari No Kaibutsu-Kun, vous savez donc quel sera l’article de la semaine prochaine ! Mais revenons à nos moutons, aujourd’hui, je vais vous parler de l’excellent BTOOOM !

BTOOOM! (1)

Résumé :

Ryota Sakamoto est un jeune homme adepte du jeu BTOOOM! et classé 10e meilleur joueur au monde. Mais du jour au lendemain, sans savoir pourquoi, il est kidnappé par des hommes en noir et se retrouve perdu sur une île déserte.

Pour survivre, il va devoir suivre les mêmes règles que dans son jeu vidéo favori : repérer les autres personnes perdues sur l’île comme lui et les tuer à l’aide des mêmes types de bombes que dans le jeu. Il se retrouve désormais plongé dans un Battle Royal avec les risques que ça comporte.

Un jeu vidéo qui prend vie, échoué sur une ile déserte à la Lost, une jolie héroïne tourmenté, il ‘en fallait pas plus pour que BTOOOM! soit un succès. Dans le top 10 des ventes Jp depuis 2010 à chaque parution. Et pour conclure, une version animé, suite logique des choses. Une production signé Madhouse et la saison comportera 12 épisodes.

Le but du jeu ? Survivre. Survivre sur cette ile déserte avec comme arme, des bombes. Survivre avant que l’autre ne te retrouve et te tut sans pitié. Pour beaucoup, cela ressemble à l’excellent Battle Royal, et c’est vrai, car le but est encore une fois ici le même, tuer ou être tuer. Ne faire confiance à personne pour survivre sur cette ile. Le point en plus est que ce système de combat proviens d’un jeu online ou tous étaient dessus.

Notre héros est le meilleur joueur japonais à Btooom ! il devra prouver qu’il est capable des mêmes exploits dans la vie réelle, sur cette île, arènes de combats forcés. Qui est derrière tout ça ? Pourquoi seulement ces joueurs ? Je ne peu malheureusement pas vous répondre venant tout juste de découvrir cette série. Mais au vu de la censure que subit l’animé, je vous conseil de suivre l’aventure en Manga papier, qui semble vraiment réussie.

Vous comprendrez bien vite que la censure est abominable et vous vous jetterez comme moi sur les manga, il faudra se contenter de l’ecran casi noir en attendant la version blu-ray de Btooom! non censuré.

Les couvertures sont assez originales puisqu’elles sont faites à l’image dune jaquette d’un jeu Xbox. Disponible en français aux éditions Glenat.

Coté musique, l’opening correspond parfaitement à l’animé, c’est rock et dynamique !Quand à l’ending, c’est May’n qui s’en charge donc il ne peut être qu’excellent.

  • Opening : 「BTOOOM!」 | No Pain No Game by Nano.
  • Ending : 「アオゾラ / Aozora」by May’n.

BTOOOM! est une licence que je recommande vivement, à découvrir d’urgence aussi bien en version animé qu’en version papier.

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

10 commentaires

  1. Ayant tout les tomes, je conseille aussi le manga avant l’anime, perso, j’ai été completement décu par l’anime (bien que je me doutais du truc quand ils l’ont annoncé en vue de la violence du manga et des scenes qui peuvent choquer)

    donc pour parler juste manga, un tres bon br, a dévorer sans retenu =)

  2. J’avais feuilleté le manga papier vite fait dans mes rayons, et c’est clair que ca m’avait attiré l’oeil… En meme temps, vu que l’anime est prévu pour une diffusion tv, normal qu’il soit quand meme édulcoré… Reste à voir jusqu’où ils iront dans la fidélité pour les version dvd/BR…

  3. Bonjour!

    Merci pour votre article. Effectivement, l’anime à pas mal de censure, aussi bien sur la violence de certaines scènes, que sur la belle Himiko…. Pour sa que je préfère largement le mangas papier que je dévore ^^.
    Sinon j’aurais une question, sauriez vous quand sera disponible la version blue-ray non censuré?
    Merci! =)

    • le blu-ray sera disponible en 2013 je pense, lorsque la série sera terminé. Ou fin 2012 lorsqu’il y aura assez de contenu pour faire un DVD 1 : )

  4. Pingback: [Anime - Manga] Girls und Panzer, des filles et des tanks. | Ruru_berryz, Geek & Girly

  5. Pingback: [Anime - Manga] Sukitte na Ii yo, say "I love you". | Ruru_berryz, Geek & Girly

  6. Pingback: [Spoiler] Fin des animés de l'Automne 2012. | Ruru_berryz, Geek & Girly