[Manga – Animé] Tonari No Kaibutsu-Kun, la romance sauce poulet.

7

Tonari No Kaibutsu-Kun n’était pas du tout dans mon planning d’animé à regarder cet automne. Puis, sous la menace de mon terrible assistant Purux, je me décide enfin à regarder le premier épisode  et Tonari est la petite surprise caché parmi le bon nombre d’animés qui ont débutés. Bon et sinon, de quoi ça parle ?

Résumé

Mizutani Shizuku est une lycéenne studieuse mais solitaire. Un jour, elle est désignée pour amener les notes de cours à Yoshida Haru, un étudiant souvent absent à la réputation d’être violent. Cependant, derrière son côté bagarreur, Haru se révèle être naïf et Shizuku devient sa première véritable amie alors que tout les oppose. Peu à peu, Haru apprend à être moins impulsif et se fait de nouveaux amis au côté de Shizuku, qui cette dernière, voit grandir en elle, un nouveau sentiment pour lui.

Tonari no Kaibutsu-Kun est un shojo avec une bonne dose d’humour. Et heureusement que l’humour est présent, c’est ce qui fait sa particularité. Nous suivrons une histoire d’amour naissante avec tout un tas de relation avec les personnages secondaires, mention spécial au poulet. De mon point de vue, bien que ce soit drôle et agréable à suivre, c’est du Kare Kano tout craché avec une fille obsédée par ses résultats scolaire, qui tombe amoureuse d’un garçon qui lui est toujours premier sans lever le petit doigt, etc etc etc. C’est clairement le genre de manga papier que je ne capte même plus tellement j’en ai lu et relu.

Les graphismes sont cependant agréables et soignés tout comme la réalisation.
La bande son et le coté pop coloré du générique collent parfaitement à la série aussi.

Avant d’être un animé, Tonari No Kaibutsu-Kun est avant tout un manga de Robico.
Aucune parution française prévue à ce jour.

Je ne vais pas faire de grand discours sur cet animé, je pense avoir tout dis au dessus. Les amateurs de shojo loufoque y trouveront leurs compte, les fans des animés tranches de vies également. A voir comment l’animé évoluera par la suite.

anime manga aggregator sama Sama It!

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

7 commentaires

  1. Genre je suis terrible !

    Sinan pour parler du sujet principal ! perso j’adore, autant cet automne on a vraiment énormement de tranche de vie d’écolier, c’est celui qui passe pour le moment le mieux

    un humour bien placé, des graphismes plaisant, des persos bien foutu ! en attente de la suite !

  2. j’adore cette animés , haru est vraiment trés attachant c’est l’un de mes coups de coeurs de cette saison :3

  3. Pingback: La revue de presse du 22 au 28 octobre | Club Shojo

  4. Pingback: [Anime - Manga] Girls und Panzer, des filles et des tanks. | Ruru_berryz, Geek & Girly

  5. une très bonne surprise, cette animé est vraiment attachant et drôle. Même si l’histoire débute en reprenant quelque cliché, j’ai trouver que que le scénario à bien su se réinventer!

    Beaucoup d’humour, surtout avec Haru qui est un de mes perso préféré et aussi un très beau graphisme!

    J’adore complètement et j’ai hâte de la sortie des mangas en france!! =)

  6. Pingback: [Anime] Sukitte na Ii yo, say "I love you" | Ruru-Berryz.com