Bonjour à tous, ici Amiral Otakyun !
Après une pause du coté des previews à cause de la Golden Week au Japon, la Team Berryz reprend aujourd’hui ses bonnes vieilles habitudes avec les présentation PVC du jour ! Quoi de mieux que de recommencer avec du Kantai Collection ? C’est parti, lançons l’exploration !
Annoncée lors du Wonder Festival 2014 Winter, Max Factory nous proposes ici une adaptation de l’illustration du sous marin I-58 dans sa version détruite, son maillot de bain scolaire est déchiré à cause des nombreux coups qu’elle a encaissé, sa moue est vraiment adorable (je craque ><), le socle quand à lui est la partie supérieur du sous marin.
Je ne remarque à première vue aucun défaut sur la sculpture, je suis même assez impressionné par le nombre de détail présent sur le socle. les torpilles pliées sont aussi vraiment chouettes, même si je regrette la barre transparente, bon ce n’est pas non plus très grave me direz vous ! Nous arrivons enfin sur le point fort de la figurine, la colorisation ! Les traces de brûlure sur ses jambes et le dégradé de couleur présent sur quelques pointes de ses cheveux me fascine !
En conclusion, Max Factory nous propose une nouvelle fois, une figurine de grande qualités, malgré le prix assez excessif. Il faudra compter 11.000 ¥ sans les autres frais pour vous la procurer… Moi qui était assez intéressé pour me la prendre, je vais finir par devoir refuser au vue de l’énorme Kirino qui ne devrait plus tarder chez nos amis de Griffon Enterprises…
Et vous, que pensez vous de cette adaptation de I-58 ?
Toutes les photos sont tirées d’un prototype pour présenter la figurine, des modifications
sur la couleur et la sculpture peuvent être apportées dans le bon ou le mauvais sens !
- Editeur : Max Factory
- Prix : 10.926 ¥
- Format : 1/8
- Type : PVC
- Origine : Kantai Collection ~Kan Colle~
- Date de Sortie : 10/2014
- Pré-commande : AmiAmi – Good Smile Shop
© DMM.com / Kadokawa Games / Max Factory / FREX
4 commentaires
Elle est sympa, mais pas de coup de cœur donc pas de preco pour moi cette fois-ci ! :3 Par contre je dois avouer que comme l’a dit Otakyun, la sculpture et la colorisation sont vraiment bien !
Tu préfères pas attendre un peu avant de préco une Griffon Ota ou c’est juste que tu aimes le risque ?
@ney : Perso, je n’ai pas encore eu de soucis majeur avec une PVC de Griffon Enterprises, j’attends surtout la sortie d’Himawari en Super Figure pour juger cette Kirino Kousaka, mais GE à l’air d’avoir repris les rênes de leur production quand je vois le résultat de Hina Ichigo de Rozen Maiden et Tokisaki Kurumi de Date a Live.
Pingback: Kantai Collection ~Kan Colle~. A l'abordage !