[Preview – Figurine] Yamato Kai Light & Heavy Armament – Kantai Collection ~Kan Colle~ – Max Factory

5

Amiral Ruru au rapport !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour une preview un peu spéciale puisqu’elle comportera deux figurines, presque identique, une ayant un petit gros plus comparé à l’autre, certain l’auront déjà compris, je parle de la Yamato Kai de Max Factory.

Tiré de la licence Kantai Collection que l’on ne présente plus, Max Factory s’embarque sur la versions Kai de la belle Yamato, ce cuirassé est une des figures emblématiques de KanColle, son petit minois, sa poitrine généreuse, ses fleurs de cerisier et surtout, SURTOUT, son armement gigantesque qui fait d’elle une Kanmusu populaire.

 the_yamato_kai

Passons au petit point histoire Kancolle ! Vous l’avez sûrement remarqué, mais chaque nouvelle Kanmusu à son petit moment ou l’on vous raconte une anecdote sur le navire en question, aujourd’hui, nous parlerons des stocking de Yamato qui à l’origine étaient un drapeau.

Les ‘Hirihoukenten‘ sock (非理法権天) peuvent se comprendre d’une certaine façon. Il reflète une ancienne philosophie du Japon féodal ou l’idiotie () n’est pas au dessus de la sensibilité (), la sensibilité n’est pas au dessus des lois (), la loi n’est pas au dessus de l’autorité () et l’autorité n’est pas au dessus des divinités () (la figurine divine étant l’empereur). Ce slogan fut adopté par l’impérial Japanese navy, ce drapeau fut avec Yamato jusqu’à son dernier voyage à Okinawa le 7 avril 1945.

Yamato Kai Light Armament - Kantai Collection ~Kan Colle~ - Max Factory (3)

Le reste de la sculpture est sans aucuns défauts, la pause est vraiment impeccable, Yamato a un petit air gêné assez adorable et ses formes sont parfaitement mises en valeur, aucuns détails important du personnage n’a été mis de côté, des pétales de fleurs aux missiles accrochés à ses jambes. Coté colorisation, inutile de dire que c’est parfait.

Le point noir est le fait que la figurine soit disponible en deux éditions, une simple sans armements autour d’elle et une version Deluxe avec tout son équipement, cette dernière version étant une version limitée et exclusive au good smile shop. Une question me taraude cependant, à quoi cela sert d’avoir une Yamato « nue » ? Une Kanmusu sans armes est-elle vraiment une Kanmusu finalement ? J’avoue ne pas vraiment comprendre le raisonnement pour le coup !

Du côté des socles, la version Light sera on ne peut plus basique, quant à la version Heavy, nous aurons déjà quelque chose de bien plus travaillé, la figurine pourra s’asseoir dans l’eau ayant un léger effet de courant, des pétales de fleur de cerisier disposé un peu partout.

Il vous faudra une bonne dose de fuel pour vous procurer la version complète, en effet, la collection Wonderfull Hobby Selection s’adresse au plus fortuné d’entre nous, il faudra donc faire une croix sur quelques preco supplémentaires pour avril 2015 pour se la procurer sans faire faire une attaque à son banquier préféré (quoique).

Yamato Light Armament Ver. :

Heavy Armament Ver. :

  • Wonderful Hobby Selection
  • Prix : ¥18333 (Limited & Exclusive Good Smile Shop)
  • Precommande : Good Smile Shop

Toutes les photos sont tirées d’un prototype pour présenter la figurine, des modifications
sur la couleur et la sculpture peuvent être apportées dans le bon ou le mauvais sens !

Yamato Kai Light & Heavy Armament de Max Factory ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 Yamato Kai

© DMM.com / Kadokawa Games / Max Factory / Shining Wizard @ Sawachika

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

5 commentaires

  1. Elle est cool, mais Yamato n’est pas ma préférée, et les figurines KanColle qui m’intéressent vraiment sont seulement les Nendos et les scales de Shimakaze, Amatsukaze, Kongou et Haruna :3 (Yukikaze aussi) Je passe donc sans hésiter!
    Mais la version « heavy » est vraiment bien, j’aime beaucoup l’expression, le socle est cool, la version light est moins impressionnante, mais je trouve qu’elle a son propre charme quand même, évidemment on voit moins le navire de guerre dans cette version, mais justement, ça me plait aussi personnellement ^^

  2. Je la trouve très belle dans les deux versions ~

    Après je ne connais pas tellement les KanColle, mais pour le moment je pense que c’est la figurine que je préfère (hors Nendoroid). Adorable comme tout !

  3. Yamato est ma préféré de KanColl. Parlons de la fig elle est magnifique son visage et sa chevelure est totalement parfait pour moi ! La version Heavy est jolie surtout le socle mais je n’aime pas trop la transparence donc je vais préco la version Light pour ma part :).

  4. Pingback: [Preview - Figurine] Musashi / Musashi Kai Light & Heavy Armament – Kantai Collection ~Kan Colle~ – Good Smile Company | Ruru-Berryz.com

  5. Pingback: [Preview – Figurine] Atago Light & Heavy Armament – Kantai Collection ~Kan Colle~ – Max Factory - Ruru-Berryz.com