[Preview – Figurine] Zero – Zero kara Hajimeru Mahou no Sho – Kotobukiya

1

Bonjour à tous les amis, ici Otakyun !

Je ne sais pas si vous suivez l’actualité des light novel publiés par le Dengeki Bunko, mais l’une d’entre-elles fait beaucoup de bruit depuis un petit moment et ses chances de débarquer en anime sont plus qu’énormes (peut être une petite annonce dans ce sens durant le prochain event du Dengeki en octobre !), nous allons donc profiter de la mise en précommande du personnage principal chez Kotobukiya pour en dire quelques mots !

Tout d’abord, la licence est toujours en cours de publication et compte 6 tomes, celui-ci nous narre l’histoire de Zero, une magicienne talentueuse ainsi que la détentrice d’un puissant grimoire[Preview - Figurine] Zero - Zero kara Hajimeru Mahou no Sho - Kotobukiya - Ruru-Berryz MoePop (10) capable, selon la légende, de détruire le monde. Malheureusement, ce livre lui a été dérobé ! Bien décidée à retrouver son bien, celle-ci débute sa quête en compagnie d’un jeune mercenaire mi-humain, mi-bête, du nom de Kemono no Youhei à qui elle a promis de rendre sa nature humaine en échange de son aide.

Nous allons couper court à toutes les polémiques directement, puisque oui, le personnage de Zero ressemble fortement à Shimakaze provenant de la licence Kantai Collection ~KanColle~ puisque l’illustrateur du LN n’est autre que Shizuma Yoshinori, le créateur de la forme humaine du destroyer.

Revenons à notre sujet de base, c’est à dire l’adaptation au format 1/8 de Zero et de Kemono no Youhei chez Kotobukiya ! Le fabricant n’a pas pris énormément de risque sur cette adaptation puisque nous y retrouvons jusque dans les moindres détails la couverture du second tome de Zero kara Hajimeru Mahou no Sho, mais nous n’allons pas nous en plaindre puisque celle-ci est foutrement bien réussie (et adaptée) !

Notre magicienne est assez mignonnette sur cette adaptation, laissant transparaître un sourire chaleur qui ne sera pas sans effet sur notre pauvre petit cœur sans défense ! Je dois bien avouer que le travail de Nakamura Hirototshi (le sculpteur) est vraiment excellent et même après l’avoir scruté pendant de longue minutes, je n’ai pas grand chose à y redire tellement le travail est impeccable. Le seule petit défaut que je pourrais lui incomber est que la couleur semble assez baveuse par endroit, mais nous ne sommes qu’au stade du prototype de présentation pour les précommandes !

Le socle qui n’est autre que la tête et les épaules de l’homme mi-humain/mi-bête se trouve assez imposante quand on l’a compare à son allié qui se situe sur sa tête et la petite pointe d’ironie avec la goutte entrain de couler sur son front face à son embarras est vraiment de très bon gout.

Préco ou ne pas préco, mon cœur (et mon portefeuille) hésite fortement… Mais ce qui est sur, c’est que j’ai hâte de découvrir les photoshoot lors de sa sortie en janvier 2017.

Que pensez vous de la figurine de Zero de chez Kotobukiya ?

  • Les photos sont tirées d’un prototype et non du produit final.
  • Des modifications sur la couleur et la sculpture peuvent être apportées.
  • Origine : Zero kara Hajimeru Mahou no Sho
  • Éditeur : Kotobukiya
  • Format : 1/8 (~16.5cm)
  • Matériaux : ABS & PVC
  • Artistes : Nakamura Hirotoshi (Sculpteur)
  • Prix : ¥11.000
  • Date de sortie : 01/2017
  • Précommande : CDJapan
  • Bonus Kotobukiya Shop : AUCUN
  • © 2016 KAKERU KOBASHIRI

About Author

Rédacteur et serviteur depuis 2013. Passionné par l'univers Otaku, je suis un fan hardcore des oeuvres de Kanzaki Hiro. J'apporte mon aide au quotidien dans les aventures de la team berryz.