【C87】Comiket 87 WINTER

7

Bien le bonjour !

Mais quel plaisir de revenir de vacances en famille et de découvrir tout ces magnifiques cosplay presents lors du Comiket 87 qui se déroulait au Japon les 28, 29 et 30 décembre dernier au Tokyo Big Sight. Convention incontournable pour tout fan de culture Otaku, doujin, cosplay et goodies en tout genre se sont vendu lors de ces trois jours de folie, inutile de vous dire que les catalogues sont indispensables pour preparer son plan d’attaque.

Vous ne savez pas ce qu’est le Comiket ? Un petit recap’ que j’expliquais déjà la fois précédente.

*Rappel : C’est quoi le Comiket ?*

Le Comic Market est né en 1975 avec le Comiket 01 le 21 Décembre. Trois étudiants, Teruo Harada (原田 央男), Jun Aniwa (亜庭 じゅん) et Yoshihiro Yonezawa (米沢 嘉博) estimaient qu’il existait peu de structures pour présenter leurs créations, ils n’ont pas eu idée du succès que cela allait devenir, puisque les chiffres de  la convention ne font qu’augmenter chaque années. Des 400 visiteurs en 75, aujourd’hui c’est du 500 000+ sur les 3 jours.

Aujourd’hui, le Comiket est organisé par le Comic Market Preparatory Committee (CMPC). Sur 3 jours, les mangakas amateurs pourrons vendre leurs dōjinshi (Doujin) sur leurs stands. C’est la plus grande convention du monde pour tout fans de Manga et d’Animés !

En temps normal, je ne quitte pas mon PC et je suis avec attention les lives sur NicoNico Douga tout en récupérant les cosplay jour par jour, mais vous vous doutez bien que cette fois ci, ce sera mission impossible, j’ai essayé d’en voir un maximum mais nombreux sont ceux dont j’ignore le jour, je vous ferais donc une grosse sélection, ne vous étonnez donc pas de revoir la même cosplayeuse dans 3 cosplay différents !

Let’s go !

Toujours aussi magnifique, Lenfried était vraiment fort jolie en Shimakaze et tenues traditionnelles.

Très certainement mon cosplay favoris sur les trois jours, le personnage de Diane de Nanatsu no Taizai !

Et voici ma sélection rapide des cosplay de ce C87 !

Une très très courte sélection, je vous invite à faire le tour du web par vous même afin de dénicher les cosplay les plus cool, car il y en a encore des centaines (si ce n’est pas un millier) à découvrir, je vous invite également à regarder les vidéos de Netageo qui capte à ravir le sourire des cosplayeurs. Enjoy !

 .
D’autres vidéos sont dispo sur sa chaine YT.
 .
Du coté de la team, ce fut un petit comiket cool, quelques goods sympathiques, quelques doujin, point trop n’en faut, nous nous réservons pour le jour ou nous irons, cela devait être lors de ce comiket, mais que voulez vous, la famille passe avant le loot !
.
Et pour le souvenir, nous nous souviendrons qu’une certaine Sento Isuzu fut très populaire !
Enjoy !

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

7 commentaires

  1. Omg tout ce AmaBuri. Je ne comprends pas vraiment l’engouement pour cette série et Isuzu, j’ai vu 9 épisodes pour l’instant, c’est bien, mais sans plus.. x)

  2. C’est surtout l’engouement pour la facilité à dessiner son tour de poitrine je pense, ça doit aider à l’inspiration pour les pro doujins ! :D

  3. Entre AmaBuri, KanColle et Love Live, ça ne laisse pas grande place aux autres licences et encore moins aux créations originales.

    Pauvres cosplayeuses totalement minimisées par la présence de Lenfried

    • Oh je pense qu’il y avait de tout quand même, j’en ai vu pas mal d’autres licences aussi, il y en a tellement…

      Par contre, c’est sure qu’une fois Lenfried dans la place, je ne regarderais qu’elle aussi x)

  4. Diane est vraiment jolie, Azusa est bien cool aussi :D
    Sinon j’ai beaucoup aimé certains cosplays de SAO que j’ai vus, une superbe Celty, une jolie Marika (de Nisekoi), une Kongou SUBLIME, une Mayoi à croquer, une Sento m’a beaucoup plu, et une très mignonne Taiga :3 Pas mal de coups de coeur cette fois-ci :D

  5. (C’est vrai que là, même moi je pourrais le faire xD Après avoir fini la série, je n’aime pas tellement plus Sento, mais l’ep 12 était pas mal ^^)

  6. Pingback: [Cool Japan Travel] Survivre au Comiket ! - Ruru-Berryz.com