Bonjour par ici °˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°
Bien que toujours en mode « pause » du blog pour l’été, je ne peux m’empêcher de vous faire un petit récapitulatif du Comiket d’été qui a eu lieu le 14, 15 et 16 Aout 2015 au Tokyo Big Sight au Japon.
Vous ne savez pas ce en quoi consiste le Comiket ? Un petit recap’ que j’expliquais déjà la fois précédente.
*Rappel : C’est quoi le Comiket ?*
Le Comic Market est né en 1975 avec le Comiket 01 le 21 Décembre. Trois étudiants, Teruo Harada (原田 央男), Jun Aniwa (亜庭 じゅん) et Yoshihiro Yonezawa (米沢 嘉博) estimaient qu’il existait peu de structures pour présenter leurs créations, ils n’ont pas eu idée du succès que cela allait devenir, puisque les chiffres de la convention ne font qu’augmenter chaque années. Des 400 visiteurs en 75, aujourd’hui c’est du 500 000+ sur les 3 jours.
Aujourd’hui, le Comiket est organisé par le Comic Market Preparatory Committee (CMPC). Sur 3 jours, les mangakas amateurs pourrons vendre leurs dōjinshi (Doujin) sur leurs stands. C’est la plus grande convention du monde pour tout fans de Manga et d’Animés !
—
Le comiket d’été est chaud, très très chaud, la chaleur n’aide pas à être en forme pour le grand rush des goodies tant convoités mais rien n’arrête un fan passionné, armé de sa serviette et ses bouteilles d’eau, il vaincra soleil-sama afin d’obtenir les nouveaux saint-graal !
De notre côté, bien qu’à distance ce fut une très bonne pêche, derniers goodies Oreimo pour monsieur Kyun, le tapestry Megumi Kato Good Smile Company et quelques doujins pour moi, simple mais efficace, la team est comblée ! Je le dis à chaque fois, mais nous essaierons de vous faire un article spécial dès que nous recevrons tout cela, en espérant avoir le temps de le faire pour de bon cette fois ci !
Un des goodies marquant de ce Comiket 88 est sans aucun doute ce surprenant Dakimakura de sept mètres du personnage de Miia de l’animé Monster Musume. Vendu au prix délicieux de ¥100,000 il fut Sold Out en seulement trois minutes, la joie des acheteurs l’ayant immédiatement utilisé est donc compréhensible !
Passons à l’autre face du Comiket, parce qu’il n’y a pas que les goodies qui font le charme et la rage de cet event, voici une petite sélection des cosplay sur les trois journées. Encore une fois, de superbes cosplay et je ne peux que saluer le courage des cosplayeurs vu la chaleur et le soleil qui tapait extrêmement fort ce jour là (jetez donc un œil au aux jambes de la demoiselle qui cosplay Misa de Death Note (non, elle n’a plus de collant le Day 2).
DAY 1
J’ai toujours mes petites cosplayeuses coup de cœur et ce sont souvent les mêmes qui reviennent, sur cette édition Summer, j’ai eu du mal à ne pas lâcher mon regard de la superbe Lenfried qui associe toujours aussi bien le Moe et le sexy.
J’ai également eu un petit coup de cœur sur ce groupe Gakkou Gurashi! version Summer, Mahore, Reco, Misoshiru et Coyomi sont superbes et remplissent à merveille le rôle des personnages.
3,2,1, JUMP!!
Wonderful Cosplay
DAY 2
Le coup de cœur de cette seconde journée revient immédiatement à la cosplayeuse Kiiiknnn qui revêtit le costume d’un de mes personnages favoris du moment, Megumi Kato.
Sans oublier la seconde tenue de Lenfried, sa Shimakaze revisitée.
Nouvelle vague~
DAY 3
Coup de cœur du jour, comment ne pas être nostalgique et sous le charme en revoyant la sublime déesse Peorth de Ah! My Goddess.
Les derniers cosplay du jour.
Comment faire un tour du salon sans croiser quelques cosplayeuses distribuant et faisant la promotion des goodies!
On se donne rendez-vous le 29,30 et 31 décembre prochain pour un prochain Comiket.