Les animés de l’automne 2012

13

De très bon animés à découvrir cette saison, et d’autre à zapper, comme d’habitude. Faites votre choix et n’oubliez pas de répondre au sondage qui mettra en avant vos animés favoris très prochainement !

Parmis mes favoris que je vais suivre, le très attendu Robotics;Notes. Mais aussi le dernier Kyoto Animation (Haruhi, K-On!), même si le résumé ne me parle pas, je verrais bien ce que cela donnera. BTOOM! me tente pas mal, même si certain craignent la censure par rapport au manga papier, vous me direz ce que vous en pensez.

Et dans tout ça, on continus Sword Art Online qui comporte 25 épisodes, à ne pas zapper !

Je suis complètement fan de ce fanart avec toutes les filles des séries qui ont marquées ce début d’année, pas vous ?

.

 

  • Chu-2 Byo Demo Koi Ga Shitai

L’histoire tourne autour de Yūta Togashi, un garçon qui a souffert du syndrome du « Chū-2 Byō », et Rikka Takanashi, qui en souffre encore. Ils vont chacun passer un contrat avec l’autre jurant de vivre une vraie vie, mais c’était sans compter que Satone Shichimiya surnommée « Sophia Ring SP Saturn VII », une ancienne camarade de classe qui souffre énormément du « Chū-2 Byō » apparaisse et fasse ré-basculer la vie de Yūta. C’est alors qu’une bataille entre « Saturn » et « Jaō Shingan » commence !

  • Robotics;Notes

YASHIO Kaito est le dirigeant du club de robotique de son école, mais le club risque d’être dissous par manque de membre. C’est alors qu’il rencontre Airi, une programmeuse de génie qui a créé un moteur de jeu de combat de renommée mondiale. Kaito lui demande alors de l’aider à créer un robot géant de combat, dont les mouvements seront enregistrés grâce à la motion-capture. Ils décident alors de recruter une personne du club de Karaté afin qu’elle exécute les séquences de mouvement.

  • BTOOOM!

Ryuta Sakamoto, jeune homme sans emploi de 22 ans vivant encore chez sa mère est un geek fini. Il passe ses journées sur un jeu de combat online, BTOOOM! dont il est devenu l’un des meilleur players au monde. Mais un jour, il se réveille sur une île tropicale abandonnée, sans avoir aucun souvenir des circonstances de son arrivée. Rapidement, il va comprendre qu’il n’est pas seul. À l’instar de lui, d’autres personnes, hommes, femmes et enfants, sont piégés sur cette île, et se livrent une lutte mortelle. Plongé de force dans une version réelle de son jeu vidéo favori, Ryuta va devoir fuir ou tuer, afin d’être le dernier survivant et comprendre enfin ce qui lui arrive !

  • Buso Shinki

Dans un futur proche, les robots font partie de la vie quotidienne, ils contribuent à divers aspects de la société. Les « Shinki » sont de mignons robots de 15 centimètres de hauteur faits pour aider les humains. Doté d’intelligence et d’émotions, ils se consacrent à servir leurs maîtres. Ces Shinki peuvent même être équipés d’armes et d’armures pour combattre contre d’autres Shinki, ils sont alors nommés « Busō Shinki ». Nous suivons Arnval, Altines, et Altrane qui servent un jeune lycéen nommé Masato. Mais les choses changeront à partir du moment où Strarf, une nouvelle Shinki, se joindra à elles.

  • Little Busters

Nous suivons Riki Naoe, un jeune lycéen. Lorsque Riki était encore enfant, ses parents sont morts, le laissant seul et désespéré. Mais un groupe nommé Little Busters et composé de trois garçons et une fille de son âge l’a sauvé, un groupe dédié à la lutte contre le mal et la préservation de la justice.

Le chef du groupe était Kyōsuke Natsume, qui a une petite sœur nommée Rin. Les deux autres membres étaient Masato Inohara et Kengo Miyazawa, qui étaient rivaux en dépit d’être amis. Dès lors ils ont pris soins de Riki en jouant avec, faisant de lui le cinquième membres des Little Busters. Riki aimait jouer avec eux et au fur et à mesure du temps la douleur de la mort de ses parents a commencé à disparaître.

Maintenant, Riki et ses amis sont en seconde année de lycée, sauf Kyōsuke qui est en troisième année. Ils sont toujours ensemble et profitent de leur vie scolaire.

  • Onii-Chan Dakedo Ai Sae Areba Kankeinai Yo ne

Après 6 ans de séparation, Himenokōji Akito est réuni avec sa sœur jumelle Akiko et ils commencent de nouveau à vivre ensemble. Toutefois, durant leur séparation, Akiko a développé un cas grave de brother-complex, elle a des sentiments amoureux pour Akito. Mais ça ne s’arrête pas là, Nikaidō Arashi la présidente du conseil des étudiants de son nouveau lycée, Nasuhara Anastasia la vice-président, et Sawatari Ginbei Haruomi, qui l’a suivi depuis Kyōto, le prennent toutes en chasse l’une après l’autre.

Onii-Chan-Dakedo-Ai-Sae-Areba-Kankeinai-Yo-ne-anime

  • Suki-tte li na yo

Mei Tachibana est une jeune fille qui n’a jamais eu d’amis ou de petit ami depuis 16 ans. Un jour, elle blesse accidentellement Yamato Kurosawa, le garçon le plus populaire de l’école. Pour une raison quelconque, Yamato devient intéressé par Mei et commence une amitié à sens unique avec elle. Il la protège même d’un harceleur… en l’embrassant. Peu de temps après cet évènement, Mei commence à se faire des amis et a ressentir à son tour des sentiments pour Yamato.

  • Wooser no Sono Higurashi

Wooser est une mystérieuse mascotte qui vit sur l’Internet et dont l’apparence charmeuse cache un cœur corrompu qui aspire argent, viande et filles.

  • To Love Ru Darkness

Le fiasco de la déclaration d’amour de Rito n’en est peut-être pas un finalement… Car lorsque Lala explique à Momo qu’elle veut que Rito l’épouse tout en épousant Haruna, sa petite soeur à une révélation. Elle doit aider Rito à devenir un homme et à se constituer un harem digne du souverain de Deviluke ! Suite de To LOVE-Ru -Trouble-

to_love_ru_darkness

  • Aikatsu

Hoshimiya Ichigo est une jeune fille normale qui rentre tout juste au collège. Cependant, sa vie change radicalement quand, grâce à l’invitation de son amie Aoi, elle est admise à l’Académie Starlight, une école célèbre destinée aux futures idoles. Dans les semaines et les mois à venir, Ichigo rencontrera de nombreuses rivales, apprendra les compétences nécessaires pour être une idole et en utilisant ses cartes Aikatsu, participera à de nombreuses auditions.

  • Hidamari Sketch X Honeycomb

Yuno a été acceptée dans l’école de ses rêves : l’Académie des arts de Yamabuki. Pour assister à l’école, Yuno déménage et commence à vivre dans un petit immeuble appelé les appartements Hidamari situés à proximité de l’école.

Une fois là-bas, elle commence à se faire de nouveaux amis comme sa camarade de classe Miyako et les étudiantes de seconde année Hiro et Sae. Entourée par de bons amis, elle commence à se diriger son rêve de devenir une artiste. Saison 4 de la série débuté en 2007.

  • Bakuman :

Moritaka Mashiro possède un don évident pour le dessin. Il est secrètement amoureux de Miho Azuki. Akito Takagi, le meilleur élève de sa classe, écrit des scénarios et souhaite que Mashiro les transpose en manga. La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence ! La saison 3 de l’excellent Manga, cela restera en version papier pour moi.

Bakuman-3

  • Code:Breaker

Un soir, alors qu’elle est dans le bus qui la ramène chez elle, Sakura aperçoit dans un parc plusieurs personnes consumées par d’étranges flammes bleues. Au milieu de ce brasier, le supposé responsable de ce crime – un garçon de son âge- contemple la scène, insensible aux cris de ses victimes. Quelle n’est pas sa surprise, le lendemain, quand elle voit cet assassin dans sa classe au lycée. Sakura décide alors d’enquêter sur ce nouvel élève, Rei Ôgami, pour tenter de le confondre. Elle apprend alors que ce dernier est un CODE:BREAKER, « celui qui n’existe pas », chargé de nettoyer le monde de tous ceux qui échappent à la loi grâce à ses pouvoirs.

  • Girls und Panzer

Dans un monde où le « Sensha-do », l’art militaire d’utiliser des tank, est naturel, Nishizumi Miho une nouvelle élève transférée cherche par dessus tout à l’éviter. Cependant, elle sera convoquée par la présidente du conseil des étudiants qui l’inscrira de force dans son « Sensha-do », avec l’objectif ultime de faire partie de l’équipe de l’école pour le tournoi national de « Sensha-do ». Pour aggraver les choses, chaque membre de l’équipe est totalement excentrique.

  • K

C’est durant l’Anime Contents Expo que le premier trailer du projet K a été présenté, puis mis en ligne sur le site officiel.

  • Medaka Box : Abnormal

Medaka lycéenne de 1er année a été élue avec 98% des voix en tant que présidente des élèves, sa campagne étant basée principalement sur une boite où les lycéens pourraient mettre tous leurs problèmes qu’ils soient sentimentaux, familiaux ou autres, celle-ci se chargera ensuite de les résoudre, pour se faire elle demande à son ami d’enfance Zenkichi d’entrer dans le conseil des étudiants.

  • Psycho-Pass

L’histoire se déroule dans un futur proche, quand il est possible de mesurer instantanément et quantifier l’état d’esprit et la personnalité d’une personne. Ces informations sont enregistrées et traitées, et le terme « Psycho-Pass » fait référence à une norme utilisée pour mesurer un personne. L’histoire est centrée autour de Kōgami Shinya, un agent d’exécution qui est chargé de la gestion de la criminalité dans un tel monde.

  • Tonari No Kaibutsu-Kun

Mizutani Shizuku est une jeune fille que rien n’intéresse en dehors de ses études et ses plans d’avenir. Un garçon nommé Yoshida est assis à côté d’elle en classe, mais il a été constamment absent pour une raison ou une autre depuis le premier jour d’école. Un jour, elle est envoyée chez lui pour lui donner les photocopies des cours, ce qui mène Yoshida à croire qu’ils sont amis.

Cette saison, c’est aussi :

Battle Spirits / sword Eyes | Cho Soku Gyrozetter | Cross Fight B-Daman eS | Initial D – Fifth Stage | Haitai Nanafa | Ixion Saga DT | JoJo no Kimyō na Bōken: the Animation | Jormungand: Perfect Order | Hayate no Gotoku | Kamisama Hajimemashita | Litchi DE Hikari club | Magi | Oshiri Kajiri Mushi | Shin Sekai Yori | Seitokai no Ichizon : Hekiyo Seitokai Gijiroku | YuGiOh ! zeXal 2 | Zetsuen no Tempest The cicilisation Blaster | Sakuraso no Pet na Kanojo | Tekyu

Vous pouvez retrouver la liste des animés de l’année par ici :

Les animés Printemps 2012

Les animé Eté 2012

 Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez un bon visionnage !
Et n’hésitez pas à venir discuter de vos séries favorites, vos avis, impressions, etc ! Discutons !

Animé d’Automne, let’s go !

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

13 commentaires

  1. BTOOOM! :
    un peu dans le genre de SAO, non ? (même si le monde virtuel diffère)
    J’aime beaucoup la tenue de la demoiselle ^^

    Buso Shinki :
    en fait de Loli Robot, c’est des Lolibot :)

  2. Personnellement, je vais me faire Robotics notes , Little busters, BTOOOM, Onii-Chan Dakedo Ai Sae Areba Kankeinai Yo ne et busou shinki (loli + mecha = combo breaker ). Pour le reste je me ferais le 1er épisode pour me faire un avis.

    PS : Pour Robotics;notes, l’histoire principal se déroule autour d’un club de Robotique qui veulent créer un robot géant et on va suivre la création du robot au fil des épisodes ( maintenant après les quickflip qu’on a vu dans Steins;gates, il devrait avoir de bon retournement de situation à suivre donc) et l’histoire se passe en 2019 dans une autre ligne temporelle que celle de Steins;gate ( Normalement on devrait apercevoir un perso de la série avec quelques années de plus. )

  3. Merci pour cette liste (non exhaustive ?) d’anim pour passer cette période morose ^^
    je vais pouvoir m’y remettre un peu apres une longue…. abstinence (?)
    kiss :3

  4. JoJo no Kimyō na Bōken: the Animation c’est juste l’un des animes que j’attend le plus..
    Faut dire que JJBA c’est l’un des rares shonen que j’apprécie vraiment et je le conseille bordal de marde!!!! è_é

  5. pour ma part, je vais suivre To love ru:darkness , girls und panzer, Medaka box, Onii-Chan Dakedo Ai Sae Areba Kankeinai Yo ne, Buso Shinki

    et si j’arrive SAO en vostf ( paske nan j’abhorre le flash pour du stream payant )

    Dommage qu’ils ont pas prevu  » Nazo no kanojo  » S2 …. j’ai grave kiffé

  6. Little busters (dont j’ai le VL) BTOOOM!, To Love Ru Darkness sont les animes que j’attends le plus. Y en a d’autres aussi qui sont intéressant mais je vais pas m’étaler dessus.

  7. pour répondre a tipi:
    btooom c’est un battle royale ^^ imcomparable a sao car ca se passe irl

    Perso je sais pas trop sur quoi me lancer encore, j’ai l’impression qu’il y en a plus que d’hab =x (tetre des plus potable a premiere vue)
    et pour en revenir a btooom, j’espere que la censure ne va pas le massacrer, pour avoir lu le manga, et vu ce que les censures sont capable de faire (exemple deadman wonderland ou la censure le rend tres moche) on verra bien =)

    Bref de grosses soirée d’anime en vue ! xD

  8. Oalala , cette année ça s’annonce très bon je doit dire !

    Je met une grosse reserve sur Aikatsu qui s’anonnce tres bon , et que dire sur bakuman S3 !

    vivement que ça commence

    • Aikatsu c’est toujours pareil que les dernières séries Magical Girl du même genre, mais oui, toujours bon à test : )

  9. Comme je l’ai déjà dit à part Jormungand: Perfect Order rien de bien passionnant à suivre :( Mais j’irais jeté un coup d’œil rapide sur BTOOOM! à part ça nope :o

  10. je viens de faire tourner le premier épisode de Tonari No Kaibutsu-Kun
    j’ai ri tout le long, super bien monté, hate de voir la suite jvous conseille d’y jeter plus qu’un oeil ca a l’air prometeur !

  11. Pingback: [Manga - Animé] BTOOOM! | Ruru Berryz