Haaaa Little Buster, tout le monde en avait déjà entendu parler sans jamais vraiment savoir ce que c’était, ou bien une vague idée, ou bien encore, plus les plus fripons d’entre nous, connaissions l’eroge ou bien le visual novel. (J’en suis à combien de « ou bien ?).
Personnellement étant une grande fan de Clannad, Air & co, je faisais partie de ceux connaissant vaguement le scenario, les personnages et surtout, sa musique. Quel rapport me direz vous ? Et bien Little Busters est lui aussi une production de Key.
Contrairement à ses prédécesseurs (Clannad etc) Little Busters était avant tout un Light Novel avant de passer par la case Eroge classique puis Manga et enfin Animé, ce dont nous parlerons aujourd’hui.
Résumé :
Nous suivons Riki Naoe, un jeune lycéen. Lorsque Riki était encore enfant, ses parents sont morts, le laissant seul et désespéré. Mais un groupe nommé Little Busters et composé de trois garçons et une fille de son âge l’a sauvé, un groupe dédié à la lutte contre le mal et la préservation de la justice.
Le chef du groupe était Kyōsuke Natsume, qui a une petite sœur nommée Rin. Les deux autres membres étaient Masato Inohara et Kengo Miyazawa, qui étaient rivaux en dépit d’être amis.
Dès lors ils ont pris soins de Riki en jouant avec, faisant de lui le cinquième membres des Little Busters. Riki aimait jouer avec eux et au fur et à mesure du temps la douleur de la mort de ses parents a commencé à disparaître. Maintenant, Riki et ses amis sont en seconde année de lycée, sauf Kyōsuke qui est en troisième année.
Ils sont toujours ensemble et profitent de leur vie scolaire.
Pour être tout à fais franche, je suis un peu déçue de cette adaptation, qui, selon moi, arrive quelques années en retard. Les fans les plus acharnés connaissent cette licence depuis 2007 et pour moi, ça a pris un sacré coup de vieux, le scenario qui m’aurait passionnée il y a quelques années, ne me fait ni chaud ni froid aujourd’hui, ou bien (ENCORE ?) est ce tout simplement moi qui ait changé ? Je regarderais quand même les 26 épisodes, après tout, on est fan de Key ou on ne l’est pas.
Du coup, je me rend compte que parler d’un animé qui me transcende pas est bien plus difficile qu’il ni parait. J’ai vraiment du mal à suivre les épisodes, donc, que dire ? Comme dans tout les Key, c’est doux, c’est l’amitié, ce sont des petites histoires, parfois un peu long à mettre en place mais souvent débordant d’émotions par la suite, et c’est surement pour ce dernier point que je lui laisse une chance car au final, on pleure toujours à la fin d’un bon Key ! Je ne m’étalerais donc pas sur cet article, je vous conseil simplement de le regarder si vous êtes fan du Clannad Style.
Coté Bande Son, rien à dire, c’est très soigné comme à son habitude, aussi bien l’instrumental que les chansons. Lorsque j’ai entendu le générique, j’ai eu l’impression de le connaitre depuis toujours, étrange comme sensation !
Il existe quelques Manga, au Japon seulement, de Little Busters. Les fans de figurines de la série seront ravis, il en existe déjà des centaines !
Au Japon, un épisode spécial vous sera fournit si vous achetez l’intégrale de la série, une somme pharaonique lorsque l’on connait le cout du DvD/BluRay au Japon… C’est donc un bon bonus pour les fans.
Bon, bien sure, comme à mon habitude, je craque complètement sur les personnages de Komari et Noumi, bien que cette dernière soit « l’étrangère blonde » de la série, elle me fait complètement craquer ! (Note pour moi même : Penser à trouver une figurine.)
Je vous conseil de vous rendre sur la traditionnelle page Wiki afin d’en savoir beaucoup plus sur toute l’entreprise Little Busters ! Un article ne suffirait pas pour tout décrire ヽ(;▽;)ノ Que pensez vous de cet animé ? Connaissiez vous avant ? Quel est votre personnage favoris ? Dites moi tout !
6 commentaires
perso j(ai pas du tous accrochés a l’episode 1 ; dés qu’il a commencés a parlés de club de baseball j’ai automatiquement fermer , je sais pas se que vaut l’histoire en suite mais perso rien ne m’a intrigués dedans sauf peu etre le nom
Meme avis qu’au dessus, j’ai lancé, j’ai subis 5 min, j’ai coupé et chui passé a autre chose =D rien pour me plaire =/
J’ai pas accroché à l’histoire, j’ai zapé dès l’épisode 2, ce qui est rare chez moi pourtant :o
Spice de copieur Daft01 :D
j’ai entendu … baseball … click la croix
vi la chtite Noumi est mignonne
Hum je pense qu’on a tous voulu arreter quand on a vu « baseball » mais on est loin du compte finalement.
C’est du KEY, ne l’oublions pas : ) (Sentiments, PASSION, mouchoir, tout ça !)
Pingback: [Anime - Manga] Girls und Panzer, des filles et des tanks. | Ruru_berryz, Geek & Girly