Je ne devais pas faire d’article avant quelques jours, mais mes paquets étant prêt, et les courses étant faites, j’ai eu un peu de temps pour écrire ce petit article.
Je ne vous ferais pas l’affront de vous parler encore des Sukitte Na li yo et autre Tonari no kaibutsu Kun, je peine déjà à les terminer. Non pour aujourd’hui, je vais vous parler de mes 3 séries favorite qui ont pris fin hier et aujourd’hui, MuvLuv n’étant pas encore sortie, il ne se trouvera donc pas par ici, mais je pense vous avoir déjà assez parlé de cette série pour 2012.
Cet article est donc là pour parler/rager sur les fins des animés de l’automne. Et non, je n’oublie pas le très bon Robotics;Notes mais étant toujours en cours, je ne le range pas dans les animés d’automne. Idem pour Girls und Panzer qui reprendra sa diffusion en Mars 2013.
Commençons par Sword Art Online. Un arc 1 formidable qui nous aura rappelé la bonne époque Hack/Sign, le concept des joueurs coincés dans un MMO fonctionne toujours aussi bien. L’arc 2 quand à lui en aura déçu plus d’un d’entre nous, tant l’animé prend un virage à 180 degrés, terminé les combats, terminé la survie, place à la romance, place au brother complex (nous ne sommes pas dans Oni Chan Dakedo pourtant !), place au TENTACLE RAPE !
Le sauvetage d’Asuna fut long, très, trop long. Mais malgré tout ça la fin m’a plu, elle reste sympathique bien qu’un poil niaise (On danse dans le ciel mon onichan ?) et conclus donc le second arc. Sincèrement, je n’espere pas de saison 2, cette fin me convient très bien comme elle est. On imagine qu’ils vont désormais tous combattre ensemble dans un MMO « normal » !
Je lui donnerais la note de 7/10, l’animation était plutôt bonne dans l’ensemble, la bande son très bonne aussi, les thèmes de combats collaient parfaitement à l’animé, quand aux chansons chantées, elle m’ont plu aussi, ce qui est rare dans les derniers animés que j’ai pu voir.
Bye Bye ASUNA~~
Le second animé à avoir pris fin hier est Chuunibyou demo koi ga shitai, et comment dire, je suis vraiment très surprise par cette série. Je ne m’attendais pas à un tel final, à un tel changement en milieu de saison. Au départ, je me souviens avoir eu pas mal de fou rire tant l’animé était drôle, mignon, et Moe, hoo oui, que de Moe dans Chuu2byou.
J’aime beaucoup la tournure qu’a pris cette animé, les épisodes 11 et 12 auront réussis à me tirer une petite larmichette tant ils étaient remplis d’émotions, impossible pour moi de résister à la frimousse de Rikka en larme. Et le passage ou Nibutani enlace Dekomori est vraiment touchant, chaque personnage à vraiment son role, et que dire de Kumin dans ce dernier épisode, j’ai tellement rie à ce moment la ! La prise de conscience, avancer dans la vie, jouer un rôle… Une très belle morale à cette histoire dont je me souviendrais encore quelques temps je pense !
Cette dernière production des studios Kyoani me comble de joie et place l’animé en tête de liste des animés 2012 ! 10/10
Ne pleure plus, Rikka-Chan…
Troisième et dernier animé, vous vous en doutez, c’est BTOOOM!, un petit coup de coeur pour cette série au départ. Je ne connaissais pas sa version Manga, donc ce fut une totale découverte. Un concept plutôt sympa et bien bourrin, survivre ou être tué, qu’allez vous choisir ? Prendre le dessus ou tenté de réagir en être humain et sauver une personne que vous aimez en limitant les dégâts ? Notre héros à choisis la seconde option et conclus cette saison en piteux état en compagnie de la belle Himiko ? Une saison 2 est à prévoir au vu du final !
Un animé dont j’ai pris plaisir à découvrir et visionner, cependant, trop de clichés sur Himiko dont une certaine scene restera mémorable ! Vous voyiez de quoi je parle ! A croire qu’elle ne sert qu’à se mettre dans des positions délicates… 6/10
Huum~~
J’attends vos avis et vos critiques personnelle sur les animés qui vous ont plu cette saison, même s’il ne font pas partis des trois du dessus, pour ma part, vous l’avez compris, c’est vraiment Chuu2byo qui m’a vraiment touché et ému, mais j’ai bien aimé la plupart des animés de la saison dans l’ensemble. Le prochain gros article sera celui ou je vous présenterais les animés de l’hiver 2012/2013, et il y a quelques bons titres, croyez moi !
8 commentaires
Va falloir que je jette un coup d’oeil à ce « Chuunibyou demo koi ga shitai » !
Je n’ai pas encore fini « Btooom! », mais c’est vrai que le début était surprenant et plaisant.
Reste « Sword Art Online », mon principal animé fleuve de ces derniers mois, j’ai adoré le suivre. Mais je suis d’accord, la seconde saison est très en deçà, en effet, ce fut trop long. J’espère quand même une prochaine suite.
Mouarf, bizarrement, pas grand chose qui me branche dans cette liste…
Je m’en vais donc de ce pas mater un nouvel episode de mon joli cadeau d’anniversaire :p
J’ai adoré SAO et trouvé BTOOOM! bien sympathique, j’attendrais de voir Chuunibyou avant de donner un avis sur ces trois là, puisque ce dernier semble merveilleux d’après ce que tu en dis ^^ On a le droit à au moins 1 visionnage streaming sur KZplay ?
Kaze Play est free jusque fin décembre, dépêche toi ^^
:O Seulement jusqu’à la fin de l’année ? Bon bah … j’y cours du coup ^^°
J’ai quelque peu drop SAO à partir de l’épisode 12-13, il faudrait que je les finisse mais ta critique sur la seconde partie n’est guère engageante. Par contre je partage totalement ton avis pour Chu2Byo, une série avec une vrai fin ça se fait de plus en plus rare et encore plus quand celle-ci est de qualité. Un pronostic pour les nouvelles séries de cet hiver ?
Je parle des séries de l’hiver dans un article entièrement consacré à ça cette semaine !
*repars terminer son article qui n’en finis plus*
que dire de la triste fin de Chu2byo … Rikka et Dekomori en pleurs
ze veux revoir Rikka dans une saison 2, petite maman noel Ruru tu peux m’offrir ça