Cette fois ci, j’ai décidée de ne pas attendre la diffusion des 2/3 premiers épisodes pour en parler et écrire l’article, je prend le risque de me tromper sur certaine série en faisant ça, mais finalement, ça ne semble pas si inintéressant de garder l’article en avant afin de discuter de tout cela dans les commentaires des qu’ils auront commencés à être diffusés. Je compte sur vous pour me donner vos avis des que ce sera le cas.
Comme d’habitude, en premier seront indiqués ceux que je compte suivre, puis ceux qui seront à surveiller et pour finir, ceux que je ne suivrais pas et donc je compte sur vous pour me parler des premiers épisodes que je ne vais pas regarder, sait on jamais, je pourrais passer à coté d’une superbe série !
Et vous, votre liste d’animés pour Janvier 2013 est prête ?
Ce que je vais suivre assidument :
Vivid Red Operation :
Ma plus grosse attente parmi cette longue liste d’animés ! Des loli défendant un monde de paix et en mini short s’il vous plait. Déjà beaucoup comparé à Strike Witches, le réalisateur étant le même.
Dans un futur, l’humanité connait la paix grâce à la science et une nouvelle source d’énergie qui a résolu les problèmes dans le monde. L’histoire se déroule sur une île naturelle, et sur une île artificielle construite grâce aux nouvelles technologies.
Nous suivons le quotidien de la jeune Akane Isshiki (14 ans) vivant avec sa soeur, Momo, et son grand-père.
Cependant, le monde est soudainement en danger. De mystérieux ennemis, les Alone, visent la source d’énergie. Là où toutes les armes conventionnelles se sont avérées inutiles contre ces ennemis, Akane et ses camarades détiennent le seul pouvoir capable de les arrêter.
Ces filles combattent pour protéger la Terre mais aussi les personnes qui leurs sont précieuses.
Tamako Market :
C’est le tout dernier Kyoani et pourtant, je n’arrive pas à être emballé par l’animé, cependant je le regarderais comme tout les animés de ce studio, étant très populaire et allant etre envahis de ça dans les futurs magasines à animé, autant être au courant !
L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de la lycéenne Tamako, fille du propriétaire d’un magasin de gâteau de riz. Tamako est membre du club de badminton avec ses ami(e)s Midori et Kanna, et passe son temps libre à développer de nouveaux gâteaux de riz pour aider l’entreprise familiale.
De l’autre côté de la rue, leur plus grand concurrent également spécialisé dans les pâtisseries de riz, et dont le fils Mochikura, est amoureux de Tamako, qu’il connait depuis son enfance. La nouvelle année approche à grand pas et Mochikura compte bien réussir à séduire son amie. Un jour, un étrange oiseau arrive dans le quartier.
Boku wa Tomodachi ga Sukunai NEXT :
Une des suites que j’attends depuis la diffusion du dernier épisode de la saison une ! Quel plaisir de retrouver Sena, Yozora et tout les autres ! Une série que je vais suivre à 100%
Hasegawa Kodaka est un étudiant souvent transféré d’école en école qui a du mal à se faire des amis et à nouer une quelconque relations. Ses cheveux blonds ne l’aide pas dans sa tache car les gens ont tendance a le prendre pour un délinquant. Un jour il rencontre Yozora, une camarade de classe solitaire avec un sale caractère, alors qu’elle parlait avec entrain à son ami imaginaire, Tomo. Conscients qu’aucun d’eux n’ont d’amis réels, ils décident que la meilleure façon de changer cette situation est de former un club et de commencer le recrutement.
C’est ainsi que le « Rinjinbu » fut formé, un club spécialement conçu pour les personnes qui n’ont pas d’amis. Le club se rempli lentement mais surement, ils vont essayer de construire des liens à travers des activités. Mais ce groupe de marginaux va-t-il réussir à s’entendre ?
Nekomonogatari Kuro :
A l’heure ou j’écris cet article, je suis en pleins speed rush de Bakemonogatari et Nisemonogatari, ne m’étant jamais vraiment intéressé à cette licence mais étant complètement sous le charme aujourd’hui, je suivrais donc Nekomonogatari, qui vient tout juste d’être annoncé en fansub chez wakanim. Seulement 4 épisodes, il va falloir les savourer !
Nekomonogatari Black est le second prologue de la saga Monogatari. L’histoire prend place entre les évènements de Kizumonogatari et Bakemonogatari.
Tsubasa Hanekawa est une lycéenne pleine de doutes qui se retrouve possédée par un bakeneko (chat ayant des pouvoirs surnaturels). Koyomi Araragi, un camarade de classe, va tenter de l’aider.
Love Live! : School Idol Project :
Haaaaa ENFIN ! Je met beaucoup d’espoir en cet animé, je suis une grande fan de School Idol Project depuis la sortie des tout premiers clips lorsque je priais secrètement que ces clips deviennent un animé ! J’espère ne pas être déçue comme je l’ai été avec Idolm@ster… Une histoire d’idoles qu’il me tarde de commencer !
L’histoire se déroule à l’académie Oto no Kisaka. L’école est sur le point de fermer ses portes par manque d’élèves, pour que ça n’arrive pas, neuf étudiantes décident de devenir des idoles pour faire connaitre leur école et y faire venir du monde.
Mondaiji tachi ga Isekai Kara Kuru Sōdesuyo?
Mondaijitachi est sur ma liste depuis l’annonce d’un animé, le Light Novel était plutôt sympa, j’espère que l’animé sera à sa hauteur. Un monde parallèle et des jolies lapines !
Izayoi Sakamaki est un jeune garçon qui s’ennuie du monde. Un jour, lorsqu’il ouvre une mystérieuse enveloppe, il se retrouve en un instant propulsé dans un monde parallèle
Là, il découvre que deux autres «enfants à problèmes » ont aussi été transportés par des enveloppes, une jeune fille taciturne nommée Yo Kasukabe et une magnifique et hautaine jeune fille nommée Asuka Kudo. C’est alors qu’une jeune fille nommée Kuro Usagi apparaît et les informe qu’elle les a invoqués tous les trois à la communauté « No Name » pour renverser le démon.
Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru :
Oreshura, c’est beau, c’est mignon, c’est moe et ecchi ! Bien sure que je vais regarder !
Un jeune garçon nommé Eita entre au lycée avec pour but d’aller à l’école de médecine de l’université nationale. En raison du divorce de ses parents et de son but, il fuit tout ce qui a avoir avec la romance et l’amour. Cependant un jour, la plus belle fille de l’école, Natsukawa Masuzu, lui déclare son amour. Chiwa, son amie d’enfance, voit ça alors comme une déclaration de guerre…
Sasami-san@Ganbaranai :
Je suis de plus en plus fan du studio Shaft depuis la diffusion de Puella magi Madoka Magica, du moins, j’ai commencée à m’intéresser aux studios à partir de là et Shaft ne me déçois jamais. Sasami-san l’hikikomori est donc sur ma liste de Janvier !
Résumé :
Sasami est une hikikomori démotivée pour tout. Son frère s’occupe d’elle, même si elle le martyrise comme son esclave. Sasami passe ses journées à regarder le monde extérieur via un « outil pour surveiller son frère » sur son ordinateur. Dans le monde extérieur, les trois sœurs Yagami et le frère de Sasami sont dans des relations dignes d’une comédie romantique.
D.C.III ~Da Capo III~ :
J’aime cette licence depuis des années, lors des prochaines semaine, je ferais un article relatant tout les animés D.C ~Da Capo,c’est donc avec plaisir que je vais visionner cette nouvelle saison. Surement un animé tranche de vie sympathique et Moe à souhait !
Les cerisiers ne fleurissent plus toute l’année à Hatsunejima et tout semble revenu à la normale, jusqu’au jour où tous les membres du club de journalisme du lycée Kazami reçoivent un mystérieux message daté de 1951…
Ce club est composé de l’étudiant de deuxième année KIYOTAKA Yoshino, Ricca, son amie d’enfance Himeno, Charles la présidente du conseil des étudiants et Aoi. Ils vont décider tous ensemble de mener l’enquête pour découvrir ce que cache ce message.
A surveiller :
Yama no Susume :
Un animé sur…l’alpinisme ! Après tout, j’ai adoré un animé avec des chars, pourquoi ne pas donner sa chance à un animé ou des jeunes filles Moe gravissent des montagnes !
L’histoire nous fait suivre deux amis d’enfance, Aoi, une jeune fille qui préfère rester chez elle et qui est atteinte de acrophobie (=peur extrême des hauteurs), et Hinata, une fille qui aime les hauteurs.
Les deux amies décident de gravir une montagne pour voir le lever du soleil.
Maoyū Maō Yūsha :
Une histoire de collaboration entre les humains et les démons afin de battre un WorldBoss, pourquoi pas, à voir.
Après un long et périlleux voyage, notre héros arrive enfin au château de la Reine-Démon,
pour finalement se retrouver à demander de son aide. Notre valeureux héros croit fermement que pour mettre fin à la guerre qui oppose humains contre démons, il est indispensable d’unir ses forces avec le démon le plus puissant.
Mais comment ses deux personnalités pourront-elles collaborer et à quel prix ?
Senran Kagura :
Des jolies filles, des combats, des vêtements qui s’envolent pendant les combats, des jolies filles… Je testerais quelques épisodes.
Il fut un temps où il y avait des ninjas au service des gouvernements, embauchés pour des missions de renseignement, de destruction ou d’assassinat. Bien que les temps ont changé, la nécessité pour les ninjas n’a pas disparu.
Dans une école en particulier, des filles sont secrètement entraînées pour devenir Ninja. Asuka, Katsuragi, Hibari, Ikaruga, et Yagiyuu ont chacune un rouleau ancestral qu’elles protègent en tout temps. Leur vie scolaire n’est donc pas de tout repos.
Puchimas! :
Je finirais surement par le regarder lorsque je serais en train d’écrire des articles, ou le soir en mode détente, l’animé Idolm@aster m’ayant déçue, ce ne sera pas une de mes priorités.
Nous suivons le quotidien des idoles de 765 Pro et de mystérieuses créatures nommées Puchidol qui sont des copies conformes de ces idoles.
Kotoura-san :
Je le range dans la catégorie « à surveiller », le staff étant le même que YuyuYuri et MitsudoMoe, il est fort probable que l’on sois dans la comédie et donc que cela soit agréable à suivre, dans tout les cas, ce ne sera pas LA série du début d’année.
Haruka Kotoura est une jeune fille qui a récemment été transférée dans une nouvelle école. Kotoura se trouve être en mesure de lire dans les pensées des gens, et décidera de rejoindre le club des Esper.
Mangirl :
Je ne sais pas trop quoi en penser, n’ayant encore vu aucun PV à l’heure où j’écris ces lignes, mais je pense qu’il sera comme Kotoura-san, à surveiller.
L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Hana, l’éditrice en chef et de son équipe, les « éditrices les plus mignonnes du Japon ». Leur but ? Devenir le magazine de prépublication le plus lu au Japon, alors qu’elles n’ont aucune expérience dans le domaine.
GJ-Bu :
Adaptation d’un Light Novel, l’histoire ne me branche pas plus que ça, cependant, les filles sont jolies, le roman semble populaire, je vais surveiller cet animé de prêt, il pourrait peut être être une bonne surprise en ce début d’année. Même si le synopsis semble indiquer que c’est une banale histoire d’étudiants dans un club… A surveiller, à surveiller.
Dans l’ancien bâtiment d’un certain lycée, se trouve la salle du club GJ (Good Job), dans lequel Shinomiya Kyōya se retrouve enrôlé de force. Dans ce club se trouve aussi :
– Mao, la présidente, petite et égoïste.
– Megumi, la sœur de Mao généreuse comme un ange.
– Shion, un génie dépourvue de sens commun.
– Kirara, qui est perpétuellement affamée.
Ce que je ne regarderais pas :
Minami-ke Tadaima :
Oui, je sais que cette série est géniale, mais je n’ai toujours pas trouvé le temps de regarder les 3 saisons précédente, mais promis, je vais m’y mettre ! Cette série est donc à reserver pour les fans de Minami-Ke.
C’est l’histoire de la vie des trois sœurs Minami.
L’aîné, Haruka, paye la facture et fait les tâches ménagère, la cadette, Kana, est une fille hyper énergique, et la benjamine, Chiaki, est une intello et qui respecte Haruka.
Amnesia :
Un animé plutôt attendu par les français si l’on se réfère aux sondages wakanim, mais ce sera sans moi, un animé tiré d’un Otome Game ne m’emballe pas plus que ça. Le genre d’histoire remplie de beaux mecs, une fille à séduire etc etc. Je passe !
Dans la matinée du 1er août, l’héroïne se réveille et découvre qu’elle n’a absolument plus aucun souvenir de son passé. Un garçon se présente alors devant elle, et se présente comme étant un « esprit » du nom d’Orion. L’héroïne, sous la direction d’Orion, retrouvera avec du mal ses souvenirs. Elle recevra par la suite un appel téléphonique sans pouvoir reconnaitre le nom sur l’écran, en le rencontrant il semble s’agir de son petit ami, bien que son visage ne lui dise strictement rien…
AKB0048 Next Stage :
J’ai eu énormément de mal à terminer la saison une, n’étant plus très fan du Moe Mode poussé à l’extrême jusqu’à avoir des cœurs dans les yeux, je ne pense pas que je suivrais cette seconde saison.
À une époque où le divertissement est interdit, il y a un groupe d’idole qui propose des concerts clandestins malgré le danger. Le nom de ce groupe féminin est AKB0048.
Jusqu’à la veille de l’anéantissement de la Terre, les AKB48 ont brillé comme des idoles légendaires. C’est l’histoire des idoles inter-galactiques qui ont hérité de ce nom.
Au début du 21e siècle, une guerre mondiale éclate à cause de la technologie de voyage interplanétaire. L’humanité dévaste à très grande échelle l’écosystème, ce qui imposa aux habitants de partir en exode loin de la Terre. Dans l’année civile étoile 00, une nouvelle ère commence alors que l’humanité migre vers un exil auto-imposé dans l’espace. Le gouvernement (provisoire) sous le nom de la « Super Alliance Galactique » instaure la « Loi d’Interdiction du Divertissement » pour contrôler les divertissements et la musique qui corrompt l’esprit des gens. Sauf dans certaines zones (zones de défense du divertissement absolue), toute forme de divertissement est strictement punis. Une par une, les idoles disparaissent et l’esprit des gens sombrent dans les ténèbres.
Ai Mai Mi.
Un Bakuman au féminin et surement moins instructif que ce dernier, à voir en dernier recours.
Pour ma part, j’attend avec grand impatience la saison 2 de Chihayafuru. Sinon, pour le reste je suis quasi d’accord avec tes choix, on verra après les premiers épisodes, si on s’est trompé ou non.
Hum, outre Haganai NEXT et Love Live! (dont j’ai également suivi tous les clips et pour qui j’ai donc de grands espoirs que Sunrise ne se foire pas), j’attends également beaucoup de la saison 2 de Chihayafuru, tout comme Otakyun. Sans oublier Nekomonogatari (Kuro) ; bien qu’il n’y ait que 4 eps, il paraît qu’en France ils sortiront tous les 4 en même temps : est-ce que ça sera pareil pour les raws japonais / Vosta ? Même si ça n’est pas le cas, je pense que j’attendrais qu’ils sortent tous pour me les faire d’une traite : même si c’est un petit nombre, vus à la suite, ça fait tout de même l’équivalent d’un film de 2h, ou presque.
Par contre, étant donné que j’ai vraiment aimé idolm@ster, j’ai bien envie de voir ce que puchim@s va donner, même si ça ne durera que 2min par ep ça sera sûrement sympa pour passer le temps.
Sans compter AKB0048 : c’était loin d’être l’anime du siècle, mais bizarrement j’ai trouvé ça très divertissant avec notamment certaines musiques qui me plaisaient assez. Alors j’ai bien envie de voir ce que la suite va donner.
(Ah mais aussi, si seulement Sunrise pouvait éviter d’abuser sur les CG pour Love Live… Une chose indéniablement bonne d’im@s, c’était que l’intégralité de l’anime fut en 2D, même les scènes de concert les plus pétillantes, mais vu que même avec tant de temps entre chaque CD Sunrise en met sur les MV de LL!, ça ne sera probablement pas le cas.)
Ca promet du très bon, ca va me remotiver un peu, vu qu’en ce moment j’etais plus trop anime, pour moi ca sera de sur :
-boku wa tomodachi s2 (obligé, Sena’s fanboy)
-Nekomonogatari Kuro (j’ai accroché aux premieres saison, donc forcement .. =D)
-Minami-ke Tadaima (depuis le temps que j’attends une s4, bien que surement repétitif, c’est tellement bon de matter du minami-ke !!)
Je me laisserai obligatoirement tenter par le reste, sauf bien sur, AKB (Haha) plus jamais d’anime avec des coeur ou des étoiles dans les yeux svp =/
Aziraphale on
Un beau début d’année !
Mon impératif absolu reste Nekomonogatari Kuro. Forcément.
Je pense aussi que je suivrais Sasami-san@Ganbaranai, pour tester un autre anime de Shaft,et Tamako Market, en tant que fan de Koyani.
Mais je suppose que j’irais fouiner dans le reste aussi :3
Daft01 on
en fait aprés avoir vu les premiers episode des 3/4 des animés de cette saison :
kotoura-san c’est mignon et génial
Gj-bu j’aime bien , voir beaucoup (l’opening et les ending aussi)
maou to yusha bien que le premier episode etais mou , j’ai l’impression de (re)regarder un anime dans la même ambiance que spice and wolf , je suis conquis
grosse déception pour vivid red operation qui est une triste blague -_-«
Ruru_Berryz on
Pour moi c’est plutot les 3 du dessus qui sont une belle joke, sauf peut etre Kotoura san et encore, les 10 premières minutes de l’episode 1 ont émue le public mais après ça…
VividRed est plutôt cool selon moi, j’ai hâte de publier mon article la dessus des demain : )
6 commentaires
Pour ma part, j’attend avec grand impatience la saison 2 de Chihayafuru. Sinon, pour le reste je suis quasi d’accord avec tes choix, on verra après les premiers épisodes, si on s’est trompé ou non.
Hum, outre Haganai NEXT et Love Live! (dont j’ai également suivi tous les clips et pour qui j’ai donc de grands espoirs que Sunrise ne se foire pas), j’attends également beaucoup de la saison 2 de Chihayafuru, tout comme Otakyun. Sans oublier Nekomonogatari (Kuro) ; bien qu’il n’y ait que 4 eps, il paraît qu’en France ils sortiront tous les 4 en même temps : est-ce que ça sera pareil pour les raws japonais / Vosta ? Même si ça n’est pas le cas, je pense que j’attendrais qu’ils sortent tous pour me les faire d’une traite : même si c’est un petit nombre, vus à la suite, ça fait tout de même l’équivalent d’un film de 2h, ou presque.
Par contre, étant donné que j’ai vraiment aimé idolm@ster, j’ai bien envie de voir ce que puchim@s va donner, même si ça ne durera que 2min par ep ça sera sûrement sympa pour passer le temps.
Sans compter AKB0048 : c’était loin d’être l’anime du siècle, mais bizarrement j’ai trouvé ça très divertissant avec notamment certaines musiques qui me plaisaient assez. Alors j’ai bien envie de voir ce que la suite va donner.
(Ah mais aussi, si seulement Sunrise pouvait éviter d’abuser sur les CG pour Love Live… Une chose indéniablement bonne d’im@s, c’était que l’intégralité de l’anime fut en 2D, même les scènes de concert les plus pétillantes, mais vu que même avec tant de temps entre chaque CD Sunrise en met sur les MV de LL!, ça ne sera probablement pas le cas.)
Ca promet du très bon, ca va me remotiver un peu, vu qu’en ce moment j’etais plus trop anime, pour moi ca sera de sur :
-boku wa tomodachi s2 (obligé, Sena’s fanboy)
-Nekomonogatari Kuro (j’ai accroché aux premieres saison, donc forcement .. =D)
-Minami-ke Tadaima (depuis le temps que j’attends une s4, bien que surement repétitif, c’est tellement bon de matter du minami-ke !!)
Je me laisserai obligatoirement tenter par le reste, sauf bien sur, AKB (Haha) plus jamais d’anime avec des coeur ou des étoiles dans les yeux svp =/
Un beau début d’année !
Mon impératif absolu reste Nekomonogatari Kuro. Forcément.
Je pense aussi que je suivrais Sasami-san@Ganbaranai, pour tester un autre anime de Shaft,et Tamako Market, en tant que fan de Koyani.
Mais je suppose que j’irais fouiner dans le reste aussi :3
en fait aprés avoir vu les premiers episode des 3/4 des animés de cette saison :
kotoura-san c’est mignon et génial
Gj-bu j’aime bien , voir beaucoup (l’opening et les ending aussi)
maou to yusha bien que le premier episode etais mou , j’ai l’impression de (re)regarder un anime dans la même ambiance que spice and wolf , je suis conquis
grosse déception pour vivid red operation qui est une triste blague -_-«
Pour moi c’est plutot les 3 du dessus qui sont une belle joke, sauf peut etre Kotoura san et encore, les 10 premières minutes de l’episode 1 ont émue le public mais après ça…
VividRed est plutôt cool selon moi, j’ai hâte de publier mon article la dessus des demain : )