La seconde saison de boku wa tomodachi ga sukunai était l’un des animés les plus attendus parmi mes lecteurs. Il était donc normal de débuter les articles des animes de l’hiver avec ce dernier. Cette seconde saison se nomme « NEXT » tout simplement et reprend la ou la première saison s’était achevée, je vous conseil donc d’aller la visionner avant d’envisager de regarder celle ci.
Hasegawa Kodaka est un étudiant souvent transféré d’école en école qui a du mal à se faire des amis et à nouer une quelconque relations. Ses cheveux blonds ne l’aide pas dans sa tache car les gens ont tendance a le prendre pour un délinquant.
Un jour il rencontre Yozora, une camarade de classe solitaire avec un sale caractère, alors qu’elle parlait avec entrain à son ami imaginaire, Tomo. Conscients qu’aucun d’eux n’ont d’amis réels, ils décident que la meilleure façon de changer cette situation est de former un club et de commencer le recrutement.
C’est ainsi que le « Rinjinbu » fut formé, un club spécialement conçu pour les personnes qui n’ont pas d’amis. Le club se rempli lentement mais surement, ils vont essayer de construire des liens à travers des activités. Mais ce groupe de marginaux va-t-il réussir à s’entendre ?
Nous retrouvons donc toute notre équipe au grand complet. Une bien jolie Sena, plus naïve que jamais, tourmentée par une Yozora taquine et complètement adorable, avec ses cheveux court, malgré ses airs hautains. Rikka passe en mode Higl lvl of Moe avec son nouveau design, tandis que Kobato me fait toujours autant craquer dans son adorable cosplay de goth-loli. Quand à Kodaka, il est toujours aussi inutile pour le moment.
Des nouveaux personnages feront leurs apparitions, comme la sœur de Maria, Kate, complétement crado et déjantée ! Ainsi que des personnages du Light Novel, mais ça, je vous laisse les découvrir bientôt. Cette seconde saison sera riche en nouveautés coté scenario ! Si les Light Novel sont repris correctement, vous devriez avoir quelques surprise comme … (Attention spoilers !)
Comme la découverte que les pères de Sena et Kodaka ont signés un accords lorsque nos deux héros étaient enfants, cet accord consistait à ce qu’ils se marient une fois adulte, de ce fait, ils vont découvrir qu’ils sont fiancés encore à ce jour.
Nous allons aussi découvrir que Yukimura est bel et bien…une fille ! Et oui, cette dernière était persuadée d’être un homme, elle attendait simplement que son « pénis » pousse. Les explications de Rikka à Yukimura risque de nous offrir un épisode assez épique.
Cette seconde saison nous offre aussi son lot de nouvelles musiques, avec des nouveaux opening et ending. L’ost quand à elle, reste très classique, égale à la saison une.
- Opening : 『Be My Friend』 by Marina Inoue, Kanae Ito, Nozomi Yamamoto, Misato Fukuen, Kana Hanazawa and Yuka Iguchi
- Ending : 『 Bokura no Tsubasa 』 by The Neighbor’s Club
Dans l’article de la saison une, je vous parlais des Light Novel classique ainsi que du premier Manga d’Haganai. A ce jour, il en existe trois, aucune parution française de prévue. Vous pourrez donc retrouver nos amis dans Boku wa Tomodachi ga Sukunai, Boku wa Tomodachi ga Sukunai + et Boku wa Tomodachi ga Sukunai Shobon!
Boku wa tomodachi ga sukunai : L’histoire reprend simplement le Light Novel. Je n’ai jamais trop accroché à ce manga, le design ne m’attirant pas vraiment.
Boku wa tomodachi ga sukunai + : Spin off de la série. Les bases sont les mêmes que Boku Wa tomodachi ga sukunai mais avec quelques différences. Par exemple, Kodaka rencontre Sena en premier, et formera le club avec elle, avec l’aide de Kate, la sœur de Maria. Le scenario avance beaucoup plus vite aussi et le design est bien plus jolie que le premier manga.
Boku wa Tomodachi ga Sukunai Shobon : Manga essentiellement humoristique avec des chapitres n’ayant aucun rapport entre eux. Un soupçon plus ecchi que les deux autres.
Il n’y a pas énormément de chose a dire sur boku wa tomodachi ga sukunai next, ou haganai, les fans de la saison une seront, comme moi, comblés devant le retour du club cherchant à se faire des amis ! La saison débute très très bien et il me tarde de voir la suite ! Et vous, etes vous accro ? Quel est votre personnage favoris ?
28 commentaires
Sena’s rulz *o*
Toujours autant déjanté, toujours autant plaisant a suivre, bref depuis le temps qu’on la voulait ste saison deux, on ne peut que la dévorer avec grand plaisir ! (en tout cas pour ma part !)
J’avais moyennement aimé la première saison, mais je suis quand même cette suite vu que c’est quand même regardable. J’espère juste que les deux plus jeunes personnages (Je n’ai plus leurs nom en tête) seront moins pénible, ce serait déjà un bon point !
Je connaissais vite fait de nom, le synopsis ne m’avais pas charmé des masses il faut l’avouer, j’ai également lu ta critique sur la première saison, je reste assez dubitatif tout de même ^^°
Je verrais peut-être quand j’aurais rattrapé mes retards à ce moment là :)
Tu va te faire des ennemis a dire du mal de Maria et Kobato =p
Han ! Bon, pour Maria, je ne dirais rien ! Mais Kobato, n’est elle pas atrocement adorable ?
@Sangius : Le LN est pourtant très très bon, et l’animé, bien qu’un peu différent du scenario du LN reste cohérent et agréable à regarder : )
Bah je verrais ça alors, le synopsis me semblait un peut pauvre pour une histoire cohérente sur plusieurs épisodes.
Ne jamais se fier au synopsis proposés !
Les synopsis c’est le mal, faut toujours se fier aux premiers épisodes ^^
Sinon à force des épisodes, je trouve Maria de plus en plus adorable et heureusement qu’elle est là, kobato n’aurait pas autant de charme je trouve :D
Oui, j’ai appris à mes dépends pourtant qu’il ne faut pas toujours se fier au synopsis, mais bon, devant la pléthore d’animes qui sort à chaque saison, c’est un moyen pas si mauvais pour trier.
Puis suffit de venir ici pour voir les potentiels bons animes que j’aurais loupé :p
Tu peu suivre mon conseil, et le suivre les yeux fermés ^^
Enfin, ouverts, c’est quand même mieux !
Ruru’s seal of quality…
C’est vrai qu’en général elle a le nez pour ce genre de chose… meme si rien ne te surpasse niveau prédiction manga papier :p
Ha ça, dommage que je ne dise pas chacune de mes prédictions sur le blog ! Mais on se marre bien la dessus, il est vrai !
Pingback: [Anime] VividRed Operation, my little shorty can't be this cute ! | Ruru_berryz, Geek & Girly
J’ai dl la saison 1, je vais commencer à me regarder ça ;p
Pingback: [Preview GK E2046] Sena Bikini version. | Ruru_berryz, Geek & Girly
J’ai adoré la saison 1 et 2 ^^, à quand la 3 j’ai trop hâte de voir la suite :D !
yaura t’il une saison 3 svp parceque la sa prend un temp pas posible
La logique dirait que oui. Mais aucune saison 3 de prévus pour le moment.
Une sortie prévue en france pour le manga ?
Absolument aucune :/
Pingback: [Preview - Nendoroid] Takayama Maria | Ruru_berryz, Geek & Girly
Pingback: [Figurines - Preview] Sena & Yozora - Griffon Enterprises | Ruru_Berryz.Moe
Y’ auras t’il une saison trois ou pas .. je trouve la fin de la saison deux …trop bof…je reste sur ma faim… sora qui regarde une photo…je sens qu’il y’a quelque chose de plus profond entre yozora et kodaka. je veux une saison trois
@lysung : Le Light Novel étant toujours en cours et au vu du succès de la licence, la logique voudrait qu’il y ai une saison 3, mais aucune annonce ne l’a encore confirmé
Pingback: [Preview - Figurine] Sena Kashiwazaki Gym Uniform Ver. Griffon Ent. | Ruru-Berryz.com
Ha, puisque l’auteure a parlé des ln, les a t elles lus jusqu’au bout ?
ça m’interesserait assez d’en parler en Français :)
Il me manque les deux derniers, je plaide coupable !
Quel dommage ^^
J’aurais vraiment aimé en parler avec quelqu’un en français, tant pis :)