TAMAKI’s Little Treasure, les trésors de l’illusion.

10

Ses dernières photos sont en ligne depuis quelques temps, et certaines commencent à circuler partout sur la toile, l’article était en attente depuis quelques jours, il était donc grand temps de vous en parler. Je vous parle des photos du site de monsieur Kimura Yoshinobu, Tamaki’s Little Treasure.

Un véritable coup de cœur sur ses derniers travaux, tout simplement superbe et vraiment bien réalisé. Et vous verrez à la fin de l’article, que nous connaissez depuis un moment l’auteur de ces productions si vous me suivez depuis un moment, ce dernier s’amusant avec les illusions depuis 2003 (ou du moins, je n’ai rien retrouvé avant ça).

Commençons par une photo, histoire de rapidement vous faire comprendre la chose :

De jour, comme de nuit.

Vous pouvez cliquer pour agrandir toutes les photos !

Des figurines se mêlant parfaitement à un décors réel, cela donne résultat à un effet vraiment extraordinaire. Cette technique se nomme « Digirama » (デジラマ), pour réussir à parvenir à se résultat, il vous faudra être doué avec le tilt shift et être un pro de la retouche photo.

Photoshoot Special: Strike Witches SelectShow

 

Madoka, Madokaaaaa !

Photoshoot Special: Shinryaku! Ika Musume SelectShow

Même le tank des filles de Girls und Panzer est de la partie !


Voici quelques photos de 2003+ dont une plutôt connue, je me souviens encore de ma réflexion lorsque je la vit pour la première fois il y a 5/6 ans… « Hu, ils ont gonflés une poupée loli géante au Japon ? » Avant de comprendre que cela était un bien joli montage, et dire que je ne comprend sa méthode qu’en 2013, comme quoi, tout arrive.

Il est intéressant de noter la différence entre les photos du haut et celle ci, ou l’on peu vraiment remarquer une énorme évolution que ce soit au niveau des appareils ou encore des figurines.

Photoshoot Special: L'envers de Shinyokohama Arina et ses copines SelectShow

Dans un tout autre style et de retour en 2010+, que pensez vous de ce Japon fleurit ?

Et le Digirama n’est désormais plus sa seule spécialité,
voici qu’il s’amuse aux illusions anamorphiques maintenant !

Que pensez vous de son travail ? De la technique ? Avez vous une photo favorite ?

Êtes vous, comme moi, complétement sous le charme de ses dernières photos ?

The Ring Moe Ver.

 Chuu

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

10 commentaires

  1. tout bonnement passionnant ! Et le résultat est incroyable *_*
    C’est vrai, en tout cas, qu’on sent quand meme une grosse évolution entre les photos plus anciennes et plus récentes, pas seulement au niveau de la gueule des figurines,mais aussi de leur intégration dans le décor… On sent que le mec maitrise de mieux en mieux ce qu’il fait et le résultat se bonnifie avec le temps !

  2. Ça fait un moment que je vois régulièrement ses travaux en première page sur MyFigureCollection.
    C’est tout bonnement fantastique! Ça force le respect! J’aimerais n’avoir ne serait-ce qu’1% de son talent!
    Sa série de shoot sur Strike Witches est de loin ma favorite! Je ne me lasse pas de la regarder encore et encore!

  3. C’est tous simplement magnifique ! Il y a une très nette amélioration entre ses premiers clichés, et ce qu’il a fait dernièrement.

    Excellente maîtrise de tous les paramètre de la photographie, ainsi que du logiciel, c’est assez impressionnant, que ce soit l’incrustation, le travail de la profondeur de champs, de la lumière, des ombres, ect … Je suis tomber sous le charme ^^

    D’ailleurs si tu as un lien expliquant bien le digirama, je suis preneur, en tant que passionné de photographie, j’ai bien envie de me tâter à cela :p

  4. Pingback: Tamaki’s Little Treasure, de nouvelles photos. | Ruru_berryz, Geek & Girly