Ça y est, les animés de l’hiver 2012/2013 se terminent laissant place tout doucement aux animés du printemps. Le Moe de l’hiver nous aura bien réchauffé, une saison qui ne nous laissera pas un grand souvenir finalement, bye bye mon adorable Kobato…
Cette saison, fini le Moe à outrance, place aux Tsundere, au mecha, aux séries qui ont l’air tout simplement génial, ça va faire du bien !
Comme d’habitude, voici la liste de tout les nouveaux animés, avec ce que je vais suivre, ce que je vais surveiller de prêt et ce que je vais mettre de coté, même si je pense que cela va être difficile de tout pouvoir suivre tant cette saison promet d’envoyer du lourd.
La liste est longue, les weekends vont être remplis d’animés à regarder \o/
Et vous, votre liste d’animés pour Avril est prête ?
Ce que je vais suivre assidument :
- Hentai Ōji to Warawanai Neko :
Du Kantoku enfin en animé, je ne pouvais pas passer à coté d’une production de ce genre, c’est avec plaisir que je découvrirais l’animé. Je mise sur du ecchi gentillet, de quoi passer un délicieux moment avec des loli toutes plus cute les unes que les autres.
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Yokodera Yōto est un lycéen qui pense constamment à ses désirs charnels, mais personne ne le reconnaît comme un pervers. Un jour il apprend l’existence d’une statue de chat qui est censé accorder les souhaits. Il décidera d’aller prier pour pouvoir être en mesure d’exprimer ses pensées lubriques quand et où il veut. En arrivant devant la statue, Yōto rencontre Tsutsukakushi Tsukiko, une jeune fille de son lycée qui a elle aussi un souhait pour la statue, celui de ne pas montrer ses véritables intentions si facilement.
|
Grosse production et promotion de folie depuis des mois autours de cet animé, la vidéo de présentation donne envie, c’est très coloré et l’histoire semble assez prenante.
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Dans un futur lointain et aux confins de la galaxie, l’Alliance Galactique Humaine lutte pour survivre face à une race extraterrestre nommée « Hidiaasu ».
Au cours d’une bataille, le lieutenant Red et son arme humanoïde Chamber sont engloutis dans une distorsion temporelle. Une fois réveillé, Red réalise qu’il est arrivé sur Terre. Sur cette planète submergée par la mer, les gens vivent sur de grands navires et recherchent d’anciennes reliques. Red se retrouve sur un navire nommé Gargantia. En l’absence d’informations sur le lieu où il se trouve, Red se trouve forcé de vire aux côtés de Amy, une jeune messagère de 15 ans.
|
- Ore no Imōto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. :
J’entends des fillettes hurler au loin… Ha non, ce n’est qu’Otakyun qui pousse un cri de joie intense. Les fans sont aux anges, moi y compris, Oreimo et Kiririn sont enfin de retour !
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Kyōsuke Kōsaka est un lycéen de dix-sept ans, depuis toujours il est en mauvais terme avec sa sœur cadette Kirino, celle-ci est une figure de mode et le regarde de façon méprisante. Leur relation risque de continuer ainsi pour toujours. Cependant, un jour Kyōsuke trouve un boîtier de DVD d’un anime de Magical Girl « Hoshikuzu Witch Meruru », qui était tombé dans le hall d’entrée de sa maison. À la surprise de Kyōsuke, à l’intérieur est caché un eroge intitulé « Imoto to Koishiyo! »
De peur que son frère la dénonce, Kirino lui avoue tout sur sa passion d’otaku et lui demande même son aide pour assouvir cette passion.
|
- To Aru Kagaku no Railgun S :
Saison 2 de Railgun, tout comme pour Oreimo, nous retrouvons nos héroïnes favorites d’il y a quelques années.
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Spin-off de la série «To Aru Majutsu no Index». Saison 2.
L’histoire se passe encore dans Gakuen Toshi, une ville où 80% des habitants sont des étudiants.
Mais ici on suit les aventures de Misaka Mikoto aussi appelée «Railgun» et Shirai Kuroko avec l’organisation «Jugement» qui est responsable de la sécurité de la ville.
|
- Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru :
Le light novel est très populaire et j’avais déjà flashé sur les dessins depuis un moment, total découverte pour cet animé, je place de bons espoirs en lui !
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Nous suivons Hikigaya Hachiman, un lycéen asocial et sans amis, qui a une vision déformée de la vie.
Quand il entend ses camarades qui parlent avec enthousiasme de vivre leurs vies d’adolescents, il marmonne qu’ils sont des menteurs. Quand il est interrogé sur ses rêves d’avenir, il répond : Sans emploi.
Un enseignant arrivera à faire rejoindre le club de bénévolat à Hachiman, dont est membre la plus jolie fille de l’école, Yukinoshita Yukino.
|
Le jeu PSP était déjà bien sympathique, l’animé devrait suivre le même chemin, du ecchi soft en perspective.
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Synopsis :
Nous suivons Maeda Kazuya qui vient de recevoir un appareil photo reflex numérique de la part de son père et qui découvre peu à peu sa passion pour la photographie.
|
Le trailer représente le genre d’animé que j’aime beaucoup, l’ambiance de ce trailer est sombre et me rappelle Another, j’ai hâte de voir ce qu’il va donner, j’espère découvrir un bon petit seinen.
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Synopsis :
Nous suivons Takao Kasuga, un garçon qui aime les livres et qui adore en particulier les poèmes de Charles Baudelaire (l’auteur des Fleurs du Mal). Un jour, après l’école, il trouve et vole les vêtements de sport de Nanako Saeki, la fille pour qui il a le béguin. Toutefois, il apprendra plus tard que Sawa Nakamura, une fille qu’il déteste, a vu toute la scène. À partir de là, Nakamura fera chanter Kagusa pour qu’il passe un « contrat » avec elle, sous peine qu’elle révèle tout.
|
Mon dieu ce trailer ! Une bataille titanesque (c’est le cas de le dire) entre le monde des humains et celui des titans, vraiment pas le genre d’histoire et d’animé que j’ai pour habitude de regarder mais celui ci semble génial !
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Il y a une centaine d’années les titans ont quasiment exterminé la race humaine. Ces titans sont des géants mystérieux qui dévorent les humains par plaisir.
Les humains ayant survécu à cette attaque ont alors bâti une ville entourée par d’immenses murs, bien plus grand que les titans. Après cent ans de paix, Eren et sa sœur assistent à l’attaque de leur ville par un titan gigantesque…
|
Cet animé m’intrigue. Doux ? Mystérieux ? Le trailer laisse supposer une ambiance que j’aime voir dans les animés, une ville perdue dans les montagnes, une histoire d’adolescent dont les destins se mêlent aux légendes. Avec Annabel aux commandes de l’opening, j’ai vraiment hâte de le découvrir aussi.
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Suzuhara Izumiko est une jeune fille de 15 ans, qui a été élevée et protégée dans un sanctuaire cachée dans les montagnes Kumano. Elle est très timide et détruit tous les appareils électriques qu’elle touche. Quand elle commence à penser à sortir des montagnes afin de rejoindre la ville, son tuteur Sagara Yukimasa l’inscrit dans un lycée de Tokyo et force son fils à servir Izumiko. Miyuki et Izumiko se repoussent mutuellement, mais leur relation commence à changer par un accident survenu lors d’une terrifiante excursion scolaire. Izumiko va à la rencontre de son destin comme dernière représentante (Yorishiro) de la déesse Himegami et Miyuki en tant que gardien (Yamabushi) de Izumiko.
|
A surveiller :
Le grand retour d’une adaptation d’un manga d’une mangaka qui faisait partis de mon top 3 autrefois, Yuu Watase. Les souvenirs de Fushigi Yugi et Ayashi no Ceres me feront suivre l’évolution de cet animé, mais mes gouts on changé depuis, à surveiller donc.
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Dans un monde lointain, le temps est venu de procéder au couronnement d’une nouvelle princesse. Durant la cérémonie, cette dernière est assassinée et le jeune Arata est injustement accusé du meurtre.
Traqué par les chevaliers de la garde, il se réfugie dans une forêt abritant un passage sacré vers une autre dimension. Au même moment, dans le Japon moderne, un jeune lycéen lui aussi nommé Arata est à son tour propulsé dans l’autre monde. Les deux Arata vont ainsi se retrouver incarnés dans le corps de l’autre…
C’est le début d’une aventure qui deviendra légende !
|
Gros coup de pub sur cet animé mais je reste septique, à trop en faire, je crains de tomber sur un shonen romancé classique. Le synopsis ne m’emballe pas plus que ça non plus, mais il ne faut jamais s’y fier. Wait & see.
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Shido Itsuka rencontre un esprit qui a été rejeté par un monde dévasté. Cet esprit est une jeune fille que Shido nomme « Tohka », elle est réapparue après avoir anéanti une grande partie de l’humanité il ya 30 ans. La seule façon de l’arrêter est de lui faire trouver le grand amour.
|
- Ginga Kikōtai Majestic Prince :
Laissant sa chance aux mecha depuis Muv Luv, je regarderais les premiers épisodes. L’animé semble avoir une bonne dose d’humour d’après le trailer.
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
L’humanité en quête de ressources, a élargi ses frontières jusque dans l’espace. Les progrès en génétique ont permis à l’homme de s’adapter à ses nouvelles frontières, ce qui a conduit à l’avènement d’humains évolués tels que Izuru. Izuru s’inscrit à Gurantseere, une ville académie, afin de remplir sa mission, la protection de l’humanité.
|
Cet animé sent le trap ! Le synopsis ne me branche pas plus que ça, mais c’est le genre d’animé qui peu nous offrir une petite histoire sympathique, ou bien nous endormir, au choix…
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Le roi démon Sadao n’est pas loin de conquérir le monde quand il est battu par le héros Emilia et est forcé a un exile dans le Tokyo moderne. N’ayant aucunes compétences pour vivre dans ce nouveau monde, il va devoir travailler pour survivre. C’est la que l’aventure commence…
|
Super grosse production du studio Sunrise, et encore du mecha, cela promet de nous en coller pleins les mirettes, je pense qu’il finira dans les animés que je vais suivre cette saison.
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
L’histoire se déroule à une époque ou 70% de la race humaine vit dans l’espace suite au développement de villes spatiales. Entre les deux grandes puissances, la Fédération du Pacte Militaire de Dorushia et l’Atlantic Ring United States, un petit pays neutre, Jiōru, possède une économie prospère. Un jour, lors d’une invasion de l’armée Dorushia, un lycéen de Jiōru, Haruto Tokishima découvre la mystérieuse arme humanoïde Valvrave.
|
A réserver aux fans de la série Lucky Star, même si je pense que beaucoup vont découvrir sont existence grâce à ce tout nouvel animé.
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Spin-off de Lucky Star où nous suivons le quotidien des sœurs Miyakawa.
|
- Namiuchigiwa no Muromi-san :
Un pécheur dépressif. Une sirène alcoolique et folle. A voir si l’humour est présent comme le laisse supposer le synopsis. Sa tête me fait peur :_:
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Mukōjima Takurō est un adolescent solitaire qui passe son temps à pêcher à la jetée, un jour à sa grande surprise, il pêche Muromi, une sirène. Avant leur rencontre Muromi ne savait pas qu’elle était une sirène. Mais ce n’est pas tout, elle est complètement folle et surtout alcoolique. Maintenant, à chaque fois que Takurō va pêcher, Muromi apparaît et rend sa vie intéressante.
|
Après quelques recherches et hésitations entre « je regarde, je regarde pas, je zappe » ? Je lui donne une chance, bien que le synopsis ne m’emballe pas plus que ça, le chara design encore moins.
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Nous suivons Satou Sayuri, la nouvelle employée du Sparrow Hôtel, l’hôtel le plus proche du Paradis. Ses particularités sont ses gros seins et ses compétences d’assassinat. Elle s’occupe des personnes qui causent des problèmes à l’hôtel avec ces compétences.
|
Ce que je ne regarderais pas :
- Aiura : L’image proposée aurait pu me faire suivre cet animé, mais ce sont des épisodes de 5 minutes qui seront certainement vide et dénué d’intérêt, je zappe.
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
L’histoire est centrée autour de Amaya, Iwasawa, et Uehara, trois lycéennes dont la motivation est à 0, et leurs camarades de classe. Leur quotidien se résume à « qu’arrive-t-il lorsqu’il ne se passe rien ».
|
- Haiyore! Nyaruko-san W : Saison 2.
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Nyarlathotep est une divinité du mythe de Cthulhu qui peut prendre n’importe quelle apparence, mais surtout l’apparence d’une jeune fille ordinaire aux cheveux argentés. Mahiro Yasaka est un lycéen qui va être pris en chasse, une nuit, par des extraterrestres, jusqu’à ce que « Nyaruko » le sauve.
|
- Dansai Bunri no Crime Edge : Je regarderais surement le premier épisode pour la loli mais l’histoire ne m’emballe vraiment pas.
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Haimura Kiri est un garçon d’apparence ordinaire qui a un léger problème, il est obsédé par la coiffure des gens. Un jour il rencontre Mushanokōji Iwai, la « Hair Queen » qui ne peut pas être couper à cause d’une malédiction héréditaire. Kiri découvre que ses ciseaux, le « DANSAI Bunri no Crime Edge » est la seule chose qui peut les couper. Mais il ne savait pas que leur rencontre susciterai le lancement d’un jeu de massacre visant la « Hair Queen » en utilisant les outils maudits tel que les « Killing Goods. » Kiri pourra-t-il protéger Iwai des Killing Goods ? Que la partie commence !
|
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Aquafall est un monde où l’eau et la nature foisonnent, et qui est peuplé de dragons et de fées. Un jour, des météorites s’écrasent sur Aquafall, apportant avec elles des créatures maléfiques qui menacent tous les êtres vivants de la planète.
La fée Syrup rassemble alors la « Force de défense d’Aquafall », constituée de trois filles venues de différents clans de dragons. Syrup accompagnée de Léviathan, Bahamut et Jörmungandr devront travailler ensemble pour combattre les créatures maléfiques.
|
- Uchū Senkan Yamato 2199 TV :
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
L’histoire sera la même que la série de 1974 mais se passera cette fois en 2199. Il s’agit des films découpés en épisodes pour une diffusion TV.
Afin de protéger la Terre contre les menaces extraterrestres les terriens utilisèrent les restes du Yamato, un cuirassé de la Seconde Guerre Mondiale, pour construire un gigantesque vaisseau spatiale.
|
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Réinterprétation de la série original, cette fois Maya Kitajima et sa rivale Ayumi Himekawa sont des « yankee » (délinquantes) et aspirent toutes les deux à devenir le chef du gang des « Déesses Pourpres ».
|
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Au 21ème siècle, les personnages de Hokuto no Ken vivent paisiblement au Japon. Kenshiro travaille dans une supérette, Raoh travaille dans une usine et est en proie à la maladie, quant à Toki il est à la recherche d’un emploi. La légende du « Fighting NEET North Star » commence dans les temps modernes.
|
En vrac, ce qui ne m’intéresse pas du tout :
Boku wa Ō-sama, Danball Senki Wars, Danchi Tomō, Devil Survivor 2, Dibetagurashi: Ahiru no Seikatsu, Haitai Nanafa saison 2, Hayate no Gotoku! Cuties, Hyakka Ryōran Samurai Bride saison 2, Jōjū Senjin!! Mushibugyō, Kingdom 2, Pretty Rhythm: Rainbow Live,Tetsujin 28-gō Gao!, Train Heroes, Uta no ☆ Prince-sama ♪ Maji Love 2000%, Yondemasuyo, Azazel-san. Z, Kara The Animation, Karneval, Ketsuekigata-kun!, Odoriko Clinoppe, Yuyushiki.
Pfiou la liste est longue, et les animés de qualité semblent être bien plus nombreux que la saison précédente ! Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne sélection et un très bon visionnage. Je compte sur vous pour me dire ce que vous allez suivre, et n’oubliez pas de répondre au nouveau sondage !
Comme d’habitude, je ferais des critiques sur les animés de cette saison à partir des seconds épisodes.
A bientôt !
18 commentaires
Comme la saison précédente, assez peu de truc me branche là, je regarderais :
– « Suisei no Gargantia »
– « Photo Kano »
– « Aku no Hana »
– « Shingeki no Kyojin »
– Peut-être le premier épisode de « Namiuchigiwa no Muromi-san » pour voir.
– Haiyore! Nyaruko-san W : Saison 2
– Hyakka Ryōran Samurai Bride saison 2
Et la S2 d’Oreimo une fois la première visionnée, ce que je vais faire dans les prochains jours ^^°
Ah ouaaaaais quand même :’D
Le retour de Kirino-sama et de Biribiri~ <3
Je pense que pour ce Printemps je vais me laisser tenter par « Date a Live », « Hyakka Ryōran Samurai Bride saison 2 » & « Kakumeiki Valvrave ».
attend un hokuto no ken avec un ken dans une superette? O_O mais c’est génial!!!!
(je suis en train de crevez d’une angine…)
Biri Biri !
la vache, quand tu fais un article sur les animes de la saison, tu fais jamais semblant, çà fait plaisir a voir
Faut ce qu’il faut, ça ne se présente pas en quelques lignes ce genre de chose ! Serious Business !
J’essaie d’en montrer un maximum pour les lecteurs tout en gardant mon point de vu perso sur ce que je vais suivre ou non ^^
To Aru Kagaku no Railgun S… je vais regarder ça, vu que j’ai bien aimé la saison 1. Oui ça m’arrive de pas être trop en retard. Pour le reste, je verrai bien ce que je regarderai et quand je le ferai si je le fais.
CETTE liste ! CETTE saison ! il en a vraiment pour tout les goûts cette fois ci, j’adore :3
Personnellement je vais regarder :
– Oreimo saison 2 ( ah bah c’était étonnant ! )
– To Aru Kagaku no Railgun S ( parce qu’il y a kuroko bien sur :3 )
– Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru ( parce que j’ai bien l’impression d’avoir un clone dans cette série ! )
– Shingeki no Kyojin ( le manga m’ayant bien plu, j’attend la version animée avec impatience )
– Ginga Kikōtai Majestic Prince ( étant un gros fanboy de mecha en tout genre je ne peux pas passé à coté du nouveau bébé du staff de Gundam Seed )
– Kakumeiki Valvrave ( mecha again )
– Hentai Ōji to Warawanai Neko ( adorant le taff de Kantoku, je ne peux pas passé à coté de sa :3 )
– Sousei no Gargantia, Aku no Hana et Photo Kano ( les synopsis m’intrigue, je vais regarder sa avec joie )
J’en attends beaucoup d’OreImo après la déception qu’aura été Bokuha Tomadachi Next.
Cela me rassure, je ne suis pas la seule à penser ça !
Bon ben je vais suivre Suisei no Gargantia, Hataraku Maou-Sama!, Shingeki no Kyojinet probablement Date a Live cette saison :o
Date a Live, tu vas vite déchanter =p
Bah je débrancherais mon cerveau comme 80% du temps ^^’
Argh, je voulais voir de nombreux animes, mais le premier épisode de Shingeki no kyojin était tellement excellent (sérieux, une pure tuerie, je m’attendais à ce que ce soit pas mal mais là…) que j’ai peur d’avoir du mal à passer à autre chose. Je vais quand même essayer Aku no hana et Devil Survivor, en essayant de ne pas trop comparer et de na pas trop critiquer.
Pour avoir regardé tout les épisodes 1, Devil survivor est franchement pas top, faut aimer la licence je pense, et aimer la foule de bishonen. J’attendais énormément de chose d’Aku No Hana, mais les graphismes font flipper =x Faut s’accrocher…
Pingback: Les Beach Queens de l’été ! #3 | Ruru_berryz, Geek & Girly
Hentai Ōji to Warawanai Neko… direct il faut que je le vois. Merci ruru ^^