Tout comme je l’avais fais pour la fin des animés de l’automne 2012, voici mon avis sur la fin des animés de l’hiver que je suivais.
Une saison bien Moe s’achève, j’ai découvert des animés sympathique dans l’ensemble, mais rien ne restera inoubliable pour ma part.
Robotics;Notes, Tamako Market et Sakourasou no pet no kanojo se sont démarqués des autres, même si parmi ces trois la, deux font partis des animés commencés l’automne dernier…
Attention, je spoil pas mal la saison et les fins d’animés, si vous n’avez pas regardé un animé, ne lisez pas le paragraphe au dessus de l’image correspondante !
Cet article est donc là pour parler/rager sur les fins des animés de l’hiver ! Faites vous plaisir !
Commençons bien avec la fin du généralissime Robotics;Notes, un animé que je n’aurais probablement pas regardé si Otakyun ne m’avait pas un peu/beaucoup poussé à le faire, et je ne regrette pas, car cet animé était vraiment très bon sur tout les points. Un épisode 21 qui nous aura mis dans tout nos états pour laisser venir un très bon final. Le combat entre Misaki et Kai, les petits détails, les enfants, les astronautes, et Gunvarel à la toutes fin de l’épisode. Je regrette le manque de quelques petits détails, j’aurais également voulu un petit clin d’œil à Steins;Gate, mais bon, on ne peut pas tout avoir ! Frau aura été mon personnage favoris, l’histoire autour de sa mère fait partis des sujets dont j’aurais aimé en savoir un peu plus. 9/10.
Goodbye le club de robotique…
Le second animé est Tamako Market. La série s’achève comme elle a commencé, en douceur, en mochi et avec Dera-chan ! Tamako ne sera pas la future épouse du roi et restera auprès de sa famille et ses amis, un dénouement simple et prévisible à la hauteur de l’animé. La série m’a vraiment emmenée dans cette petite galerie commerçante ou chaque journée ressemble à un festival, elle m’a donné envie de manger du mochi, aussi. J’ai beaucoup aimé les petits moment ou les personnages vont chez le disquaire, la musique, que ferions nous sans elle ?
C’est très touchant par moment. Dera chan apportait une dose d’humour parfaitement dosé, le Moe très très présent ne gâchait en rien l’animé, bien au contraire, je vous le conseil vivement encore une fois, je lui accorde la note de 10/10. (Ça va finir par devenir une habitude que Kyoani rafle toujours la meilleure note chez moi ?)
Les années changent mais il y a des choses qui ne changeront jamais.
Troisième animé, le très apprécie Boku wa Tomodachi ga Sukunai NEXT. Pour être franche, je m’attendais à mieux, j’ai l’impression que Yozora était complétement inexistante cette saison, Sena pas vraiment inintéressante hormis son petit coup de gueule @fillederiche qui était assez sympathique, Rikka était cool, comme d’hab, j’ai beaucoup aimée sa mise en avant et ses délires capillaire. Je regrette que Yukimura n’ait eu qu’un demi épisode pour comprendre qu’elle était une fille, cela semblait un peu plus poussé dans le light Novel.
Cependant, mon amour des loli fait remonter la note d’Haganai Next, nous avons pu découvrir d’autres facettes de leurs personnalités, un bon point.
Revenons maintenant sur ce final, cet épisode 12… Enfin… Pourquoi ? Qu’avons nous fais pour mériter cela ? C’est quoi ce combat bidon télécommandé par le nekomimi de Rikka ? Ce fight à deux balles, Yozora qui fuis en douce, Kobato 0,3 secondes à l’écran. On se donne RDV pour une saison 3 ? Non vraiment je suis déçue, j’étais pourtant enthousiaste de retrouver le club des voisins, mais non, 6/10.
A bientôt ma Kobato!
Une bonne petite adaptation animé avec Love Live! School Idol Project, tout les bons ingrédients étaient là pour une petit série sur les idoles, je confirme ce que je disais, je place Love Live au dessus d’Idolm@ster, bien que finalement, un monde sépare les deux.
J’ai appréciée que la série ne partent pas sur des descriptions à rallonge des filles une par une, et quel plaisir de revoir les anciens clips parfaitement insérés dans l’animé. Une série qui ne sera pas inoubliable, mais elle était agréable à suivre, je ne me suis pas ennuyé ! Un animé qui laisse supposer une saison 2, nous verrons bien. 7/10
Niko Niko Nii~~
Que dire de Vividred Operation… Apres Strike Witches, nous nous attendions tous à quelques chose de plus lourd que ça, mais finalement, le trailer ne nous mentait pas, zoom sur les fessiers des demoiselles, fusion yuri over 9000 et mayonnaise (avec des tomates s’il vous plait, parce que c’est génial une tomate !) étaient au rendez vous ! Je dois dire que j’ai bien accroché sur la série tout de même, surtout sur la fin, certain combats étaient vraiment bien réalisés. Oui, j’ai accrochée sur la réalisation, moins sur le scenar’, car ce dernier est quand même plutôt pauvre, tout les épisodes sont identique. VividRed, c’est du bon gros fan service et des zooms magnifiquement bien placé.
Concernant la fin, j’aurais aimé un truc plus originale qu’une fusion avec la pseudo méchante qui en fait est une gentille qui en fait est pas humaine qui en faite n’a pas besoin d’écharpe. Bref 5/10.
Bibiddoreddo FINAL Operēshon !
Et enfin, le seul animé qui aura réussis à m’émouvoir, Sakurasou no Pet no Kanojo. Comme je le disais sur l’article lui étant consacré, j’ai pris l’aventure en cours de route, je me suis enchainé les 20 episodes en un weekend, et j’ai donc pu savourer le final diffusé la semaine derniere. Je ne regrette vraiment pas d’avoir regardé cet animé, que ce soit au niveau scenario, graphisme, décors, musiques, j’ai vraiment accroché sur toute la ligne
L’épisode 23 avait vraiment mis le paquet sur l’émotion, la larmichette était présente lors du grand discours ! L’épisode 24 était moins chargé mais tristounet quand même, sur fond de DAYS of DASH, l’animé se terminait, laissant place aux nouveaux locataires de Sakourasou, un sans faute, 9/10.
Un tableau inoubliable.
Et il y a les autres animés, ceux en qui j’avais de bons espoirs :
Oreshura : Harem classique et lourd, abandon.
Dc Da Capo III : ZzZzZzzzzzz
Sasami-San @Gambaranai : Malheureusement, je peine à terminer…
Kotoura San : Pitié… Crédibilité zéro, le pseudo moe dark raté, je m’abstiendrais à l’avenir, j’ai subis 12 épisodes pensant retrouver les premières 10 minutes de la saison. Un giga mega happy end pour conclure le tout. 1/10.
Et vous ? Qu’avez vous pensé des animés de cette saison ?
Etes vous comme moi déçus par certaine fin ?
Et enfin, quel sont les points commun entre ces 3 personnages ?
Les animés du Printemps débarquent ! Et là, ça va faire mal \o/
A bientôt !
19 commentaires
Je n’ai pas tous lu n’ayant pas tous regardé.
Mais je constate que j’ai bien fait de ne pas regarder Vividred Operation =p
Pour les Robotics;Notes, on verra quand je serais de retour à Nantes x) Tu m’as vraiment donné envie de voir cette série.
Sakurasou no Pet no Kanojo sera vu plus tard, tous comme la saison deux de Boku Wa Tomodachi (une fois la première saison visionnée quoi).
Pour Sasami-San @Gambaranai je regarderais peut-être les premiers épisodes pour les n’yeux, car c’est Shaft, mais n’attend rien côté scénario.
Et pour finir, Kotoura San est effectivement un échec à mes yeux également. J’en attendais beaucoup pendant la première partie de l’épisode 1, finalement tous se casse la gueule.
Ah j’oubliais, le point commun entre les trois personnages ? Ce sont des filles !
Vu ton style d’animé, et de ce que je vois un peu de tes gouts, tu peux favoriser Sakourasou à Haganai je pense ^^
Ce n’est pas la réponse attendue pour l’image !
J’ai toujours pas fini de voir les animes de cette saison… Ceci dit, merci pour l’article, ça m’as décidé à faire le tri.
Les trois personnages sont toutes les trois des asociales avec un don pour la technologie \o/
J’ai pas encore regardé robotics;notes, j’ai failli m’endormir avant la moitié du premier épisode, ca m’a un peu démotivée xD
Tamako market, tres tres bien (sauf le dernier episode avec le passage sur sa mere de… 0.30s ? o_ô Je suis curieuse d’en savoir plus !)
Haganai, je suis perplexe. Meme question que toi concernant le dernier episode. D’ou elle s’enfuit Yozora ?! Et je trouve que toute la saison a beaucoup tourné autour de Rika, peut etre que chaque saison se focalisera sur un perso ? Ca fait un peu lourd comme concept quand meme.
Love Live, tres chouette, bien que j’aurais aimé qu’elles participent a la compétition xD J’ai beaucoup aimé les graphismes aussi ^^
Vividred, j’ai bien aimé par contre ! Certes, beaucoup de plans fesses, mais ca restait sympa et dynamique, un shonen pour filles en fait ! Ca change un peu ! Scénario un peu léger, mais pour une série courte, ca passe bien. J’ai tres envie de dessiner les vivid transforms xD
Sakurasou, bonne série aussi, rien a redire dessus, tu as deja fait le nécessaire.
Oreshura, que dire… Ca partait léger, c’est resté léger. Mais ca reste quand meme une série sympa et plutot jolie. Donc ca va, le 13eme episode a été une bonne fin.
Sasami-san, ca m’a bien plus, c’était un peu étrange, je vais regarder la fin tranquillou :)
Kotoura san j’ai bien aimé aussi, meme si je te rejoins en ce qui concerne le dernier épisode, tout est tres rapide, comme s’ils avaient tenté de boucler tous les problemes d’un coup ! La série aurait peut etre retrouvé le coté dark dont tu parles s’il y avait eu plus de longueur… qui sait ?
Mais je vois que tu ne parles pas de Maou Maoyuu Yuusha ! Mais je vais quand meme donner mon avis sur la question : CE N’ETAIT PAS UNE FIN (╯°□°)╯︵ ┻━┻
Seriously, wtf ? Les conflits sont meme pas reglés ! J’admets que je me demandais ce qui allait se passer niveau scénario parce que ca semblait pas aller bien loin, mais quand meme xD
La plus grosse déception je crois !
Concernant les autres animes dont tu ne parles pas mais que j’ai vu :
Psycho pass : tres tres bien aussi, j’ai envie d’une saison 2 !
Mondaiji truc : wtf ? 10 épisodes ?! Meme pas de fin ? Alors pourquoi ! Ca partait pour etre une bonne série aussi… ;_;
Cuticle detective inaba : Ca a commencé dans le wtf, ca a fini dans le wtf. Série agréable et marrante mais faut pas trop chercher le scénario xD
Shinsekai yori : l’un des plus interessants. Jusqu’a l’épisode 4 je me suis demandée ou ca allait, puis c’est devenue je sais pas, magique, et j’ai plus réussi a décrocher ! A partir de l’arrivée des autres espèces ca devient vraiment interessant, avec une excellente fin. Un de mes préférés de la saison !
Zetsuen no tempest : C’etait tellement etrange comme série, j’avais du mal a rester dessus, puis ca a pris un sens et j’ai regardé jusqu’au bout sans trop me poser de questions. Il a eu une bonne fin aussi, le personnage d’AIka est vraiment interessant.
Et enfin, ixion saga : Un de mes préférés aussi, tres beaucoup porté sur le n’importe quoi, mais tellement drole ! Et pourtant, avec un scénar qui tient la route ! Fin excellente pour lui aussi ! J’aimerais tellement une saison 2… xD
Il me reste encore Senran kagura a finir, j’avoue que j’ai un peu de mal… Mais je vaincrai !
Bon bah j’ai pas grand chose à rajouter de plus à ton avis, sauf confirmer que Oreshura, ils ont réussi à bousiller la série avec un épisode, c’était épique x’)
Sinon le point commun, ce sont des Hikikomori !
Hey mais elle est bonne ma réponse ! J’veux mon cadeau ‘_’
Sinon je n’ai effectivement pas aborder les anime non-cités dans l’article, mais pour rejoindre Krayon (au passage ce pseudo est vraiment génial !), Shinsekai Yori c’est vraiment une perle pas possible, je n’ai pas encore visionné les derniers épisodes, la Katakumi ne les ayant pas encore sortie, mais je ne me fait pas trop de soucis.
En ce qui concerne Mondaiji, j’avoue aussi est rester sur le cul, 10 épisodes ? Non mais allô quoi ! (vous pouvez me jeter des pierres pour cette référence douteuse), il y avait à mon goût, un potentiel assez énorme et, la possibilité de très bien étoffer une grande histoire,déçu de la manière dont cela se « fini ».
Pour Zetsuen, j’ai téléchargé mais pas encore eu le temps de regarder, un ami me l’a conseillé comme pouvant me plaire, on verra.
Sakourasou je vais essayer de m’y mettre au plus vite, pour Haganai j’ai entamé la première saison et, j’accroche plutôt bien =)
(mon pseudo est si génial que ca ? Dingue !)
Pour mondaiji on m’a dit qu’il y aurait des OAV pour « finir » l’histoire, mais je sais pas si ca va se vérifier (j’aimerais bien quand meme, au moins ca)
Et sinon je viens de finir Magi, fin plutot sympa, saison 2 prévue en automne ! Hourra ! \o/
(j’avais complètement oublié la question de fin d’article, mais je pense qu’Otakyun a la bonne réponse xD)
@Otakyun : Héhé bien joué !
@Krayon : Merci pour toutes ces précisions des animes que j’ai mis de coté. Tout regarder en une saison est parfois impossible ^^ »
Je ne parle pas de MaMaYu car les 3 premiers épisodes m’ont vraiment gonflé, je me forçais vraiment arrivé au milieu du second >< J'ai donc lâché l'affaire ! Même chose pour Mondaichi, bien pour ça que je n'ai fais aucune critique animé la dessus ^^ Haha c'est tellement ça Vivid, un shonen pour fille tant les actions sont mollassonne bisous bisous ! Au vu de vos commentaires, je vais voir pour me laisser tenter par Shinsekai en rush ce weekend avant la tonne de nouveaux animés x ) Mon dieu, tu t'infliges Senran Kagura, mais, pourquoi ;_; ? Par contre, je ne peu pas laisser cette phrase la passer sans sortir mon fouet ! "J’ai pas encore regardé robotics;notes, j’ai failli m’endormir avant la moitié du premier épisode" VAS LE REGARDER ! Enchaine toi les premiers épisodes, l'intrigue se met vraiment tout doux en place avec 5pb mais tu ne regretteras vraiment pas au final ^^ @Sangigi : La saison une est bien quand tu découvres ui, intéresse toi au Light Novel et tu vas vite déchanter ^^
quand j’ai vu l’avant dernier de kotoura , j’ai meme plus eue la foi de regardés le derniers… je suis déçut qu’un bon anime finissent aussi mal (du point de vu fin de merde)
@Daft01 : Il a plutôt mal commencé aussi hein ^^° SI on exclus les 15premières minutes de l’épisode 1.
@Ruru : Tu DOIS voir Shinsekai Yori avant de mourir !
@Krayon : Ton pseudo est super oui ! Simple, mais cool. J’espère également voir un fin à Mondaiji, même si j’aurais de loin préféré une histoire bien détaillée sur une bonne cinquantaine d’épisodes, il y en avait nettement les moyens.
ben sa avait certes mal commencés , mais l’anime etais amusant c’est juste que a partir de l’avant dernier episode on est tombés en miévrerie bisounours mére théresa a 100% …. c’est juste horrible :/
Ce passage épique avec sa mère à la fin x )
Hs : Tu es toujours sans avatar Daft ! Viens t’inscrire :
http://www.ruru-berryz.com/login-se-connecter-comment-sinscrire-et-devenir-membre-sur-ruru-berryz-com/
Et encore, c’est bien noté le 6/10 de Bokuha Tomodachi, j’ai franchement l’impression qu’il ne s’est rien passé pendant cette seconde saison et qu’au final, on aura juste droit à une Rika un peu plus mise en avant, une Yozora avec les cheveux cours et l’introduction de trois nouveaux personnages féminins dont Aoi <3
Bref, une saison largement dispensable…
@Krayon : Faut foncer voir Robotics;notes, c’est vraiment une chouette série malgré ces petits soucis (mais bon existe-t-il un anime parfait ?) et par la même occasion tu peux aussi regarder Chaos;Head et Steins;gate ( les deux licence précédente du studio 5pb ), je penses que tu ne seras pas déçu si tu aimes les scénario assez bien développé :3
@Ney : C’est plutôt la licence en elle même (donc le LN) + Kobato et Maria qui font que j’ai mis 6, je me suis retenue de mettre un beau 4 sinon :p Je rejoins entièrement ton point de vu, saison complétement indispensable.
Bon bin je vais me mettre à Tamako Market et Sakourasou no pet no kanojo :)
Tu vas adorer, c’est certain : )
Tu vas surement être émue par Sakourasou ! Fais un tour sur mes critiques, je ne spoil pas vraiment dessus, je fais attention aux lecteurs qui veulent decouvrir ^^
Bon ben j’ai fini Sasami-san et robotics notes !
Sasami san, fin un peu « facile » par endroits, mais ca reste regardable.
Robotics notes tres sympa en effet, mon seul regret est de pas en savoir plus sur la mere de Frau, ils l’ont comme oubliée au passage ._.
En tout cas le scénario était sympa, les moments d’angoisse m’ont un peu perturbée pour dormir (regarder ca le soir, j’adore le mystère mais c’est une erreur récurrente xD), un bon anime quoi ! Je pense que je vais m’interesser aux autres projets comme on me l’a suggéré plus haut :p
C’te déception Haganai , faut que je termine Vivid et Kotoura et puis Go pour les animes de saison !
Super article !