[Anime] Kakumeiki Valvrave, Valvrave The Liberator.

8

Hello,

Cet article a été fait lors de la diffusion des premiers épisodes de Valvrave, vous avez donc mon avis du début de la saison une, et Otakyun a pris en charge la saison deux.

Les parties Manga et OST ont également été mise à jour.

______

Voici un des nouveaux animés du Printemps 2013, Valvrave the Liberator (Kakumeiki Valvrave) fait partie de mes petits coups de cœur. La série a débutée le 11 Avril 2013, et il y aura 25 épisodes au total. Cependant, l’arc 1 se terminera avant le commencement des animés de l’été et reprendre en octobre avec les animés de l’automne.

L’animé est licencié chez Wakanim, vous savez donc ou diriger rapidement vos recherches. Nous sommes encore en début de saison, je vais donc faire le maximum pour ne pas trop vous spoiler.

Les premiers articles à venir sur les animés du printemps étant plus des grosses premières impressions, nous ne pouvons avoir un avis objectif sur la série avant sa fin, je vous encourage donc à venir discuter régulièrement sur l’article, au fil de la saison.

Es-tu prêt à renoncer à ton humanité ?

valvrave_annonce

http://www.valvrave.com/

bannière résumé Valvrare The liberator

L’histoire se déroule dans un futur où 70% de l’humanité vit dans l’espace après le développement des colonies spatiales. Les deux grandes puissances sont la Fédération militaire de Dorsia formée par des alliances militaires, et les Atlantic Ring United States (ARUS) formés par divers accords commerciaux.

Entre ces 2 puissances se trouve Diol, un petit pays neutre qui prospère depuis de longues années.

Nous suivons, Haruto Tokishima, un lycéen de Diol qui découvre le mystérieux mecha, Valvrave, lors d’une invasion par les troupes Dorsia.

bannière Arc 1 Valvrave Avis

Avis de Ruru Saison 1 :

Depuis ma découverte d’un amour pour les Mecha depuis MuvLuv, on peut dire que j’ai bien été servie par cette saison de ce coté là. Après avoir visionné tout les premiers épisodes, j’ai pu me faire ma petite sélection et Valvrave the Liberator en fait partie.

Valvar.. Valvravr.. Valvrave the Liberator est la dernière production du studio Sunrise, la 3D n’est pas trop degueu à regarder et on en prend pleins les mirettes des le pilote, ce qui n’est pas désagréable.

Valvrave The Liberator (2) Valvrave The Liberator (1)

Tout les bons ingrédients sont là, un héros simplet, une jolie jeune fille, une bande d’activistes bishonen aux airs badass mystérieux. Rajoutons à cela une nation prise dans une guerre galactique, des civils sacrifiés des le premier épisode, une romance avortée que je n’avais absolument pas vu venir, et vous obtenez un très bon début d’animé de Mecha. Notre héros trouvera bien vite la rage nécessaire pour monter dans le mecha, mais toute action entraine une responsabilité, et ce dernier ne semble pas avoir vue la question posée sur l’écran de connexion.

Les habitués des mechas ne seront pas surpris et verrons que l’épisode un, hors final (pensez à bien regarder après l’ending), ressemble à la plupart des premiers épisodes de la série des Gundams.. Trop de clichés surement, mais étant encore novice cela ne me dérange pas plus que ça encore.

Kakumeiki Valvrave (1)

Valvrave the Liberator est donc à suivre de près, j’avais vraiment envie d’en savoir d’avantage après la fin du premier épisode, ce qui se faisais vraiment rare depuis l’automne dernier ! La suite.

bannière Arc 2 Valvrave Avis

Avis d’Otakyun Saison 2 :

Ici Otakyun ! Je m’incruste dans l’article de Ruru pour vous donner mon avis sur l’arc 2 de Kakumeiki Valvrave.

Bon, soyons clair, la première partie m’avait laissé un léger gout de moisis dans la bouche, certes, le mecha design, ainsi que l’animation sont vraiment très bon, mais le scénario était prévisible à des kilomètres et nous n’avions pas assez de doigts pour compter le nombre de fail qui c’était produit dans ces premiers épisode pendant la saison d’anime du printemps 2013.

Kakumeiki Valvrave (2) Kakumeiki Valvrave (4)

Après une pause de trois mois, l’anime reprend en Octobre 2013, et est ce que les soucis récurent sont corrigés ? Et bien, je dois malheureusement vous dire que ce n’est pas du tout le cas… Les situations complètement WTF s’enchainent à une vitesse folle, les incohérences sont légions et certains personnage vous donneront l’envie de leur donner d’énormes claques surtout notre très cher ami L-Effexor, qui obtient la palme du meilleur dépressif de ces dernières années toutes catégories confondues !

Vous allez vous dire que je suis assez sévère avec celui ci, mais j’ai beau chercher, je ne lui trouve aucun point positif qui arriverait à lui donner un quelconque intérêt, certaines parties de l’intrigue disparaissent totalement, comme les pulsions d’Haruto qui ne se produisent aucunement sur les autres pilotes de valvrave et qui disparaissent totalement en cours de cet arc, des personnages qui meurent sans aucune once d’émotion ou les pseudo power up des mecha totalement lolesque aka « les familiers ».

Kakumeiki Valvrave (1) Kakumeiki Valvrave (3)

Je vais arrêter ici de tirer sur l’ambulance, je pourrais encore vous parler pendant des heures des fails qui se produisent par wagon entier tout au long des épisodes, mais pour être franc, cette série n’en vaut même pas la peine…

A l’heure où j’écris cet article, il me reste 2 épisodes à regarder pour conclure cette seconde saison et franchement j’ai surtout la mauvaise impression que je vais me retrouver devant un final totalement bâclé ou pire encore, un appel d’une troisième saison… OH GOD WHY !?

bannière OST Valvrare The Liberator

  • Opening Arc 1 : Preserved Roses by Nana Mizuki x T.M.Revolution
  • Ending 1 : Boku ja nai by angela
  • Ending 2: Soba ni Iru yo by ELISA
  • Opening Arc 2 : Kakumei Dualism by Nana Mizuki X T.M.Revolution
  • Ending 3 : Akai Memories wo Anata ni by Kanade Momoko
  • Ending 4 : Realism by Elisa

革命機ヴァルヴレイヴ OST (1) 革命機ヴァルヴレイヴ OST (2) 革命機ヴァルヴレイヴ OST (3)

bannière Manga Valvrare The Liberator

Il existe des Manga de Valvrave ainsi que deux Light Novel. Aucune parution française à ce jour.

  • Kakumeiki Valvrave – Ryuuseii no valkyrie : 1 vol en cours.
  • Kakumeiki valvrave – Uragiri no Rakuin : 1 vol en cours.
  • Kakumeiki Valvrave Anthology Comic : 1 vol.
  • Kakumei Club Valvra-bu : En cours.
  • Kaumeiki Valvrave : 1 vol.
  • Kakumeiki Valvrave Light Novel 2 Tomes en cours.
  • Valvrave the Liberator: Undertaker Light Novel, en cours.

Kakumeiki Valvrave Anthology Comic Kakumeiki valvrave ryûsei no valkyrie Valvrave the Liberator - Uragiri no Rakuin Kakumeiki Valvrave Tome 1 - Light Novel Kakumeiki Valvrave Tome 2 - Light Novel

A savoir, Valvrave est l’acronyme de « VAmpire Link Vessel Rune Activate Vital Engine ».

En conclusion, malgré un bon départ, Valvrave ne convainc pas, l’anime ce veut sérieux mais c’est la crise de rire tant les situations sont ridicules. Une bromance dont nous nous serions bien passés.

Que pensez vous de cet animé ?

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

8 commentaires

  1. La fin a su éveiller ma curiosité, je verrais donc avec l’épisode deux pour me faire un meilleur avis. Même si je pense laisser Suisei no Gargantia devant =p

    Sinon, par ta faute, je commence à apprécier du mécha !

  2. @Sangi : Go Muv Luv !

    @Daft : Comment peut on être déçu de cette saison o_o 100 fois plus sympa que celle de l’hiver pourtant ! On frôlait l’overdose de Moe quand même =p

    @Tof : N’est ce pas, vivement la suite o/

  3. Je sens que j’vais l’écouté pendant un pti moment cette opening ! Je suis tout à fait d’accord avec Ruru ! Cette saison est largement meilleur que la précédente !

  4. la précédente ? tu peux même dire, les précédentes ! =p
    Ca faisait un moment qu’on avait pas eu une saison avec beaucoup de bon animes, généralement c’était 2 grand max (et encore)

  5. Pingback: [Anime] Oreimo saison 2, my little sister cant be this cute, AGAIN !!! | Ruru-Berryz.com

  6. Pingback: [Anime] Ginga Kikkoutai Majestic Prince, Les cinq Losers sont dans la place | Ruru-Berryz.com