[Anime] Suisei no Gargantia

6

Suisei no Gargantia fait partie des animés que j’attendais, le trailer donnait vraiment envie et je suis rarement déçue du studio Production IG. Également appelé Gargantia on the Verdurous Planet, cette production originale fera 12 épisodes au total.

L’animé étant encore en cours, comme d’habitude, je vais essayer de ne pas trop vous spoil sur l’animé, les commentaires sont donc les bienvenues pour discuter des épisodes !

Suisei no Gargantia

http://gargantia.jp/

bannière résumé suisei no gargantia

L’histoire se déroule dans un monde futuriste où les hommes ont définitivement abandonnés la Terre, devenue une boule de glace. La civilisation humaine a perduré dans l’espace, conquérant d’autres régions spatiales. Mais au cours de leurs conquêtes, les humains se sont fait un ennemi redoutable, connu sous le nom de « Hideauze« . Pour combattre, les hommes ont formés une alliance galactique.

Red est lieutenant dans cette armée. Alors qu’il n’a que 16 ans, il n’a presque toujours connu que les champs de bataille. Lors d’un combat décisif, les humains sont vaincus et Red se retrouve projeté dans une distorsion spatio-temporelle. A son réveil, six mois se sont écoulés. Lui et Chamber, son arme, ont été recueillis par l’équipage du Gargantia, un étrange « navire » parcourant les mers de la planète Terre.

bannière avis suisei no gargantia

Nous avons donc notre héros, super badass de l’espace qui se retrouve coincé sur notre bonne vieille terre avec des paysans version « nouvelle humanité » qui survivent tant bien que mal sur une flotte. Langage, système, façon de vivre, nourriture, il va petit à petit s’adapter à la vie d’Amy, notre héroïne factrice faisant partie de l’équipage du Gargantia. Son mecha nommé Chamber sera utile a bien des choses, comme la pêche ou encore, détruire tout les pirates ennemies en un clique !

Un contraste énorme entre les deux mondes, celui ou vivait Red semble avoir perdu toute trace d’humanité et ne sont finalement plus que des simples robots combattant des poulpes ayant oublié l’existence même d’un bon repas alors que le monde d’Ami, bien qu’il semble pauvre, profite de toutes les petites choses simple de la vie.

Ce qui m’a séduite à première vue chez Suisei no Gargantia, ce sont ses couleurs vive, son dynamisme et son histoire originale.Il faut dire qu’avec Murata (FMA) et Gen Urobochi au scenario (Puella magi Madoka Magica !!!) et Hanaharu Naruko (Shojo M *_*) au design personnage, cela ne pouvait que me plaire à 100% ! Et pour le moment (Actuellement, 6 épisodes), je ne suis pas déçue, le scenario est cohérent, l’histoire est sympathique, un léger fan service bien dosé, un mecha, une légère romance, que demander de plus ?

SUISEI NO GARGANTIA ANIME (1) SUISEI NO GARGANTIA ANIME (2) SUISEI NO GARGANTIA ANIME (3) SUISEI NO GARGANTIA ANIME (4)

A noter que les 2 premiers épisodes de cette série ont été distribués en Blu-ray promotionnel le 31 mars dernier à l’occasion de l’Anime Content Expo 2013.

bannière Ost suisei no gargantia

Coté musique, rien ne me reste en mémoire, les opening et ending restent cependant agréable à écouter.

  • Opening : Kono Sekai wa Bokura wo Matteita (この世界は僕らを待っていた) » by Minori Chihara.
  • Ending : Sora to Kimi no Message (空とキミのメッセージ) » by ChouCho

bannière manga suisei no gargantia

Suisei no Gargantia est actuellement en cours de prepublication dans le Kadokawa Shoten depuis Janvier 2013. Aucun tome de parus à ce jour.

トリビュート111

En conclusion, Suisei no Gargantia est un bon petit animé à voir, il fait partie de mon top de ce Printemps 2013, je vous le conseil donc. Son rythme plutôt lent et son histoire plutôt légère finalement, ne conviendra pas à tout le monde mais il reste sympathique à découvrir.

A l’heure où j’écris ces lignes, l’animé n’est pas encore terminé, mais il semble néanmoins très prometteur pour la suite. Et vous, qu’en pensez vous ?

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

6 commentaires

  1. C’est mon coup de cœur de cette saison pour le moment, avec PhotoKano.

    J’ai hâte de voir la suite, vraiment très prometteur cet anime *-* Tout y tellement beau, j’en attendais beaucoup et, je n’en suis absolument pas déçu pour le moment (contrairement à Shingeki no Kyojin par exemple ahah).

  2. Je m’y suis mise grâce à ton article :) C’est pas super transcendant mais ça se laisse bien regarder, j’attend la suite tout de même avec impatience !

  3. Pingback: [Spoilers] Fin des animés du Printemps 2013. | Ruru_berryz, Geek & Girly

  4. Pingback: [Nendoroid - Preview] A - Suisei no Gargantia - Good Smile Company | Ruru_berryz, Geek & Girly

  5. Pingback: [Preview - Figurine] Amy - Suisei no Gargantia - MegaHouse | Ruru-Berryz.com