Le 10/10/2010 je vous parlais de la saison une d’Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai, ou, plus simplement, Oreimo, que je venais de découvrir. J’ai même un peu honte de vous linker cet article tant je n’aime plus du tout la façon dont je parlais et présentais les animés à l’époque ^^’ Mais je ne l’éditerais pas, j’aime voir l’évolution des articles sur le blog !
Voici mon troisième coups de cœur de la saison, au coté de Shingeki no Kyoujin et Valvrave. Un fait exprès, ces 3 animés sont disponible légalement chez Wakanim, un perfect donc !
Pour les plus réfractaire, NON, ceci n’est pas un animé avec de l’inceste, pour ça, il y a Yosuga no Sora.
Il s’agit du résumé de la saison une, mais la s2 étant une suite directe, cela ne change pas, nous suivons toujours la même trame.
L’histoire nous place au côté de Kyosuke Kôsaka, simple lycéen. Sa jeune soeur, Kirino, est une icône de la mode. Cette dernière est une otaku complètement accro aux jeux vidéo pour adulte. Et Kyosuke sait que personne ne doit connaitre son secret et fera tout pour éviter qu’il ne soit révélé.
Malgré la popularité de Kirino au lycée, Kyosuke remarque qu’elle n’a aucun véritable ami. Alors il décide de pousser sa sœur à côtoyer d’autres otaku.
Nous voici donc de retour, 3 ans plus tard, après les 16 épisodes de la saison une. Entre temps, l’animé a changé de studio, il est passé de AIC Build à A-1 Pictures.
Les épisodes semblent cibler un personnage à chaque fois mais nous présente aussi de nouveaux perso dont nous connaissions l’existence mais sans jamais les avoir découvert lors de la saison une. Je n’attendais pas spécialement de suite, mais je dois dire que je suis vraiment fan de cette nouvelle saison, je dévore les épisodes à chaque diffusion.
Si vous découvrez l’anime avec cet article, vous ne comprendrez pas grand chose, il faut vraiment avoir vu la première saison pour comprendre la suite.
Tout comme avec les light Novel d’Haganai, je n’ai pas pu m’empêcher d’en découvrir un peu plus. Pour quelques infos sur ce qui risque d’arriver dans la saison 2, hop, c’est sous spoiler.
Tsundere, Yandere, Goth Loli, otaku et Oni-chan, le mix parfait pour un animé de ce type.
De ce coté, on retrouve la fraicheur et le dynamisme de la saison une, donc rien de nouveau. Claris est toujours aux commandes l’opening, donc du très très bon !
Au passage, si comme moi vous n’aviez pas vraiment prêté attention aux opening, je vous conseil de tous vous les refaire, ils sont tous différents, il y a toujours un petit détail qui change selon le thème de l’épisode. Tout les ending sont également différents.
- Opening : « Reunion » by ClariS
- Ending 1 : « 感情線loop » by Ayana Taketatsu
- Ending 2 : « Fuirutā » (フイルター) by Saori Hayami
- Ending 3 : Zutto… » (ずっと… ) by Hitomi Nabatame, Ayano Taketatsu and Kana Hanazawa
L’animé est tiré du Light Novel du même nom avec Tsukama Fushimi au scenario et le très talentueux Kanzaki Hiro aux crayons. Il n’existe aucune parution française, 11 tomes parus le 12 ème et ultime est à venir.
Le manga est également signé Tsukama Fushimi, mais le dessinateur change, il s’agit de Sakura Ikeda. Ils ont également travaillé sur Ore no kohai ga Konna ni Kawaii wake ga nai ou l’histoire se se concentre sur Kuroneko.
Fait amusant, suite à la petite histoire dont je vous parle sous spoiler, un élément important tout de même, l’auteur a reçu des menaces de mort car ce dernier favorisait la relation d’un personnage plus qu’un autre, la tete du perso était découpées de tout les cotés dans l’enveloppe, TERRIFIANT ! Cette menace l’a fait rire et il décida de parler de cette petite affaire dans son light Novel.
Pour l’occasion, le Chiba monorail, que vous pouvez voir dans l’opening, était aux couleurs d’Oreimo.
Je ne peut que vous conseiller de découvrir Oreimo. J’ai pris un grand plaisir à revisionner la saison une, qui m’avait tellement agacé fut une temps, je le regarde aujourd’hui d’un œil différent, un oeil moins moe qu’avant surement. Mais attention, lorsque l’on tombe dans la spirale infernale Oreimo, on ne s’en sort plus, je suis tombé dans la spirale infernale des PVC prize de Kirino et Kuroneko, ça va faire mal !
20 commentaires
Je ne connaissais pas du tout ^^ Le coup du frère qui pousse sa soeur à côtoyer d’autres otakus, j’aime beaucoup. Il faudra que je mate,
La première saison est disponible chez Wakanim également : )
j’ai vu ca hier sur wakamin , hop je me suis visionné les 4 episodes a la suite
tous excelents j’ai adoré le debut de l’episode 4 :p
PS: Valvrare, faut voir … j’ai ete decu de l’eps 3
Pour valvrave, hésite pas à venir papoter dessus sur le bon article, si on mélange tout, ça va pas être cool pour s’y retrouver =p
Kiririn chi ~
Que pensez vous vraiment d’Oreimo ?
Quelque chose vous choque t’il dans l’animé ?
oui une seule chose de choquante : pourquoi les Eroge ne sont pas traduit en francais …. X)
dans l’anime, y’a rien de » choquant » sauf que Kirino ne cache pas assez son status d’Otaku, vu comment ils sont percu IRL …
et toi Ruru qu’est ce qui te choque ? si tu as posé cette question il doit y avoir une raison
Ce qui me choque, c’est la réaction qu’il y a eu sur Facebook disant qu’Oreimo était malsain. J’ai beau chercher, je ne vois aucun comportement deplacé, hormis qu’il soit tombé sur sa frangine ou qu’il ait vu sa culotte…
J’ai 3 petites sœurs (hoho), j’en ai vu des culottes aussi ! Mon dieu, mon traumatisme viendrait de là ? Ce fanatisme de Pantsu aussi ? Tout s’expliquerait donc enfin !
Facebook FR ou Facebook US ??
si tu as des links pour montrer ces réactions
perso, je me moque des réactions sur Facebook ou sur Sankaku
je n’ai rien vu de malsain avec Oreimo
PS: coucou les sœurettes a Ruru
Facebook Fr, le facebook de ma page ^^ (elle est sur le menu ou dans l’edito sur la droite)
Ho oui, je m’en moque aussi ne t’en fais pas, je suis habitué depuis le temps.
Haann ! Tu essayes de nous pervertir en fait Ruru =o
Sinon cette saison deux est bien sympathique, ça évolue dans le bon sens et on découvre de nouveaux personnages.
Même si mon avis de pure fanboy ne vaut pas grand chose et n’a aucune objectivité… Je suis absolument fan de cette saison 2 qui a débuté sur les chapeaux de roue, la musique est toujours aussi excellente, du côté du studio, on a peut être changé de studio mais la plupart du staff de la saison 1 est toujours présent pour cette 2éme partie pour notre plus grand plaisir :)
En tout cas, j’ai hâte que les nouveaux goodies arrive :D
PS : C’est moi qui est perverti ruru en fait :3
Et voila où on en arrive maintenant par ta faute Otakyun =x
Pingback: [Figurine - Preco - Preview] Kirino Kousaka One piece dress ver. de Alphamax | Ruru_berryz, Geek & Girly
Pingback: [Figurine - Preco - Preview] Gokou Ruri One piece Dress de Alphamax | Ruru_berryz, Geek & Girly
Pingback: [Figurine - Preview - Preco] Gokour Ruri et Kirino Kousaka Summer ver. Chara-Ani. | Ruru_berryz, Geek & Girly
Pingback: [Spoilers] Fin des animés du Printemps 2013. | Ruru_berryz, Geek & Girly
Pingback: [Figurine - Preview] Gokou Ruri Black One-piece Dress ver. - Chara-ani | Ruru_berryz, Geek & Girly
Pingback: De 2008 à 2013, retour sur l'aventure OreImo. | Ruru_berryz, Geek & Girly
Pingback: Les Beach Queens de l’été ! #3 | Ruru-Berryz.com