Et c’est ainsi que s’achève en douceur la fin des animés de ce Printemps 2013. Une saison plutôt bonne dans l’ensemble, je n’ai pas été déçue et j’ai pris plaisir à suivre plusieurs animés de tout genre différent. Ce fut une saison très titanesque dans l’ensemble, nous n’avons entendu parler que de ça, cette folie va encore durer quelques mois je pense.
Les très bons Shingeki No Kyoujin et Oreimo S2, sont toujours en cours de diffusion sur Wakanim Tv. Les titans auront droit à leurs partie « fin » lors de la prochaine tournée de spoilers à la fin de l’été.
Quand à Oreimo, RDV le 18 Aout pour un article spécial consacré à la fin de l’anime ! (N’oublions pas qu’Otakyun est complètement fou de Kirino, et de Ruri, et de [Insérer ici tout les personnages]…)
Attention, je spoil pas mal la saison et les fins d’animés, si vous n’avez pas regardé un animé, ne lisez pas le paragraphe au dessus de l’image correspondante !
Cet article est donc là pour parler/rager/pleurer sur les fins des animés de l’hiver ! Faites vous plaisir !
Premier animé terminé de cette saison, le plutôt bon Valvrave. Bien que très peu apprécié et bien trop souvent comparé à x séries de mecha, j’ai grandement apprécié ses personnages, son histoire, ses mechas, et toutes les interrogations qui arrivent sur la fin de cette première saison. N’étant pas une grande habitué des Mecha, c’est peut être la raison pour laquelle je l’ai apprécié à sa juste valeur.
Le dernier épisode était remplie de petits détails prévisible, le fait que la neet soit le dernier pilote, je l’avais sentie venir depuis des lustres. J’ai beaucoup aimé sa sortie au grand jour, se faisant violence face à ses vieux démons afin de sauver Shoko la gentille qui venait de lui dire qu’elle n’était plus seule et avait une amie. Sa découverte « par hasard » (Ho tient, un Valvrave ici !) du dernier Valvrave sauvera donc le petit module de la terrible foreuse febreze diffuseuse de poison mortel !
S’en suis une petite bataille avec Cain, qui, si l’on suit ce qui est dit, ferait partie de la première (ou seconde ?) génération de pilotes de Valvrave. Ce qui est apparut devant nous était vraiment étrange, comme une sorte de robot mal terminé à la magie, ce qui fais trépigner la jolie blondinette des Valvraves actuelle, cette dernière retrouvant son onii-chan présent dans l’autre mecha. Et qui sont donc les Magius ? Saki les évoque 200 ans plus tard face à un jeune garçon ressemblant fortement à L-Elf, en tant que « sauveur ».
Des questions, des questions ! J’attends avec impatience la saison 2 en Octobre prochain.
Il fait partie de mon top 3 de la saison. 8/10.
J’ai enfin ma réponse sur le personnage caché de l’ending ! Onii Chan !
Second animé dont j’ai pris plaisir a suivre ce Printemps, Suisei no Gargantia. Avec le trailer présenté, je m’attendais à une seconde série de Mecha, il n’en était rien finalement puisque Chamber est LE seul mecha de l’animé. Nous avons donc suivis sur les 6/7 premiers épisodes, la vie d’un soldat de l’espace sur une terre dépeuplée, sur une flotte avec des gens sympa, des bosseurs et des jolies filles. Après un épisode Beach Queen et un bon barbecue sur le mecha, nous avons puis suivre une division de cette flotte, montrant les mauvais coté de l’être humain, laissant ainsi un épisode montrant à Red, notre héros, que sa lute spatiale était du flan depuis le début.
Le dernier épisode nous emmène dans la bataille finale entre Chamber et Striker. Pour gagner, Red n’a pas d’autre choix que de fusionner avec son robot, qui ira jusqu’à le rejeter afin qu’il survive. Comportement assez étrange si l’on retient toute la logique de l’animé mais bon, il fallait bien un happy end ! Gargantia arrive avec la pièce secrète qui les aidera a exterminer les méchants, Chamber détruit Striker, Red décide de revoir Amy. Tout s’acheve sur le Gargantia, tout le monde est réunis, et l’on découvre un Red travailleur (il n’a plus de mecha larbin) qui a trouvé un moyen de communiquer avec les Hideazue, une fin sereine qui annonce un futur pacifiste.
Plaisant à suivre, ce fut frais et léger, mais c’est tout de même loin d’être inoubliable. 7/10
Goodbye jolie Amy.
Troisième animé. Aku No Hana fut vraiment ma petite perle de cette saison, bien que très critiqué au départ, j’ai découvert la une œuvre magnifique avec ses points fort, ses points faible et une immense envie de découvrir sa version Manga en prime.Plus les episodes passaient, plus ce malaise omniprésent grimpait et alors, le personnage que je n’appréciais pas spécialement devient mon grand favoris. Nakamura.
Sur ce dernier épisode, nous entrons dans la chambre de Nakamura et à travers son « journal », nous retraçons les passages important de l’animé, puisque toutes les rencontres avec Kasuga Kun sont inscrites dedans. A travers des visions, il commence a voir ce que cela aurait pu être si sa déviance s’était développé et s’il avait donc respecté son contrat avec Nakamura, comme les livres et les petites culottes en feu. Vision troublante de la fille qui saigne, de Saeki avec les cheveux court, de Saeki dans le lit de Kasuga, la batte de baseball… Une version bien plus sombre que celle que nous connaissons, ou bien est ce le futur ? Une fin enragée, une fin qui me donne envie d’une suite avec cette nouvelle demande de contrat ! Un épisode plutôt complexe je trouve, si vous avez une vision différente de la mienne, j’aimerais que vous la partagiez. Sur ce, ayant enfin terminé l’animé, je vais me jeter sur les scans pour savoir la suite et avoir la réponse à ma question !!!
Une ambiance qui m’a emmené très loin, un réalisme qui m’a grandement plu. Une suite serait elle envisageable avec ce screen ? 9/10
La vie, c’est pas un bol de cerises !
Quatrième animé suivis, Hataraku Maou Sama. J’ai vraiment eu du mal à accrocher, n’étant pas très friande des animés ou l’humour est le point central, j’ai bien du mettre 5/6 épisodes pour vraiment apprecier le visionnage… Et puis, on regarde par habitude, et l’on découvre un petit animé sympathique ou finalement, on ne lui demande que d’être drôle et de ne rien faire d’autre.
Un épisode commençant par un rêve de nos deux héroïnes, toutes deux rêvant de notre beau Maou Sama. Pour continuer dans un épisode très Slice of life, ou Lucifer, victime d’une arnaque, se fait bien aider par Emilia et Maou. Ma douce Chiho chan craint que son beau Satan ne reparte pour Ente Isla, mais après une petite enquête avec le héros Emilia, il s’est avéré que ce dernier travaillait encore plus d’arrache pied pour payer les dispositifs de surveillances… L’épisode s’achève comme une certaine scène du début, calmement, la pluie battante, ou cette fois ci, une Emilia rougissante, offre son parapluie à Maou.
Un animé qui se regarde une fois, pour passer un bon petit moment mais qui ne restera pas du tout en mémoire pour longtemps. Grosse déception sur le dernier épisode qui appelle une seconde saison. 6/10.
C’était mignon.
Je pense avoir déjà pas mal résumé Dansai Bunri no Crime Edge sur l’article lui étant consacré, les épisodes sont long et je ne trouve rien de vraiment folichon à dire dessus, c’était l’animé à regarder en faisant autre chose, un peu dans le même genre que Kotoura san la saison dernière, le premier épisode vend quelque chose de pas mal, mais quel calvaire sur les épisodes suivant. Une saison 2 semble évidente avec les images de fin, à voir si je serais faible face à Iwai chan une seconde fois, je lirais certainement le manga si l’envie me prend de vouloir savoir la fin d’ici là.
Le dernier épisode était particulier, Kiri Kun se jetant sur Iwai chan pour la peloter et tomber directement dans les vapes après, ce fut… surprenant. Suite à ça Iwai Chan et Emily papotent tranquillement en version censuré dans le bain..ZzZ. Le passage « baiser » avec Witchie était incompréhensible et douteux… Bref, l’animé se termine comme il a commencé, avec une délicate coupe de cheveux entre nos deux amoureux.
Vraiment pas mon style d’animé, malgré une Iwai chan adorable, 5/10.
C’est super de mettre des cheveux partout à l’hôpital, whouhouhou !
Et il y a les autres animés, ceux en qui j’avais de bons espoirs :
Red Data Girl : Midinette à lunettes et beaux bishonen ! Pas pour moi !
PhotoKano : Harem à arc. ZzzzZ
HenNeko : C’est d’un ennuis… Je préfère, de loin, le manga. Maintenant que l’animé est terminé, je me laisserais peut etre tenté pour regarder la fin un de ces jours, rien que pour les beaux yeux de Tsukishi.
Date a Live : Je n’ai rien apprécié sur les 3 premiers épisodes, j’ai vite lâché prise.
Railgun S : Je vais attendre la sortie des 24 épisodes, les 6 premiers ne m’ayant pas emballés plus que ça.
Et voici l’avis de Purux et Otakyun concernant deux animés que je n’ai pas suivis :
@Purux :
Red Data Girl, un anime qui à première vu n’a vraiment rien qui sort du lot, une histoire banale, des personnages peu développés, pas de rebondissement, bref le genre d’anime qui en général lasse au bout de quelques épisodes. Et pourtant, les 12 épisodes se laissent regarder sans lassitude, le seul regret serait au niveau des combats vraiment peu développés et vite expédiés.
Le dernier épisode nous laisse sur notre faim, on a l’impression qu’après un rythme faible sur les 11 premiers, le douzième nous dévoile tout le potentiel que l’anime aurait pu avoir au niveau de l’action et de l’histoire avec une Izumiko en mode vénère qui montre enfin de quoi elle est capable (il était temps), et un Miyuki qui est bien obligé de montrer son attachement à Izumiko en risquant sa vie pour la sauver (sans râler pour changer !). On notera au passage une fin très coloré, qui restera pour moi un des points fort de cet anime.
Pour en finir, je classerai cet anime dans ceux qu’on regarde quand on a un peu de temps libre et rien d’autre à regarder. Les gros fans de moe/de combat surnaturel/de love story, cela ne sera pas assez poussé pour vous intéresser, voyez le comme un moment tranquille, sans prise de tête. 5/10
Ho la crâneuse !
@Otakyun :
J’ai eu la mission de donner mon avis sur un anime que Ruru n’a daignée s’occuper (c’est ça l’avantage d’être boss :/), je parle bien sur de Date a live (Oh God Why!?).
Pour résumer la série, nous allons suivre Itsuka Shido, un lycéen ordinaire (comme d’habitude en fait). Le dernier jour des vacances de printemps, un événement du nom de SPACEQUAKE détruit la ville et une fille en armure apparaît en face de lui. Kotori, la sœur de Shido, qui est aussi commandant de l’organisation militaire Ratatosk (tant qu’on y est) lui apprend que la fille qu’il a vu est un esprit qui déstabilise l’espace-temps. La seule manière d’arrêter cette catastrophe c’est qu’elle rencontre enfin l’amour… Voilà vous êtes maintenant au courant de ce pitch What the fuckesque à souhait !
Pour en revenir sur mon avis, j’avais moyennement apprécier la série lors de mon premier visionnage et je lui ai laissée une seconde chance après mon retour du japon vu toute la pub qu’il y avait autour de celle-ci. La série est assez longue à démarrer et il faudra attendre l’épisode 7 pour voir apparaitre le premier esprit ayant un minimum de classe et qui ne se laissera pas avoir par les tentatives désespérés de notre cher Shido pour la faire tomber sous son charme.
Alors que l’arc 3 m’avait vendu du rêve avec l’arrivée de Nightmare et la transformation de Kotori en esprit du feu, le 4éme arc m’a paru fade à souhait avec la conquéte de la soeur de Shido par celui ci et la pseudo tentative de vengeance d’origami sur l’esprit du feu pour avoir tuer ses parents.
Même si pour moi cette série n’est vraiment pas l’une de mes séries favorites de cette saison, elle se laissait regarder par habitude quand on n’avait rien d’autre à faire, je vais dire que la présence de la loli de compet du nom de Yoshino y a joué pour beaucoup et bon vous connaissez tous mon fanboyisme pour Oreimo, j’ai surtout apprécié la présence de la doubleuse de Kirino Kousaka, Ayana TAKETATSU dans le rôle de Kotori, la petite soeur de Shido.
Malgrès que ce genre d’anime, ne me plait vraiment plus, j’y ai pris un certain plaisir à la suivre (je dois être maso je pense…) 6/10
Bitch please, i’m a siscon ! Fuck this explosion !
Les avis n’engagent, bien sure, que la team Berryz. Chacun est libre de se faire sa propre opinion et d’être en désaccord avec ce que nous disons. J’attends d’ailleurs vos avis, vos coups de cœur, ce que vous avez pensé de cette saison en général.
N’hésitez pas à me raconter la fin des animés que je n’ai pas regardé ou stoppé au début ; ) Rendez vous la saison prochaine pour un nouvel article end/spoiler sur les animés de l’été !
Et un petit sondage afin de voir si vos gouts ont changé entre le début de saison et maintenant. Vous avez 3 votes possible. Les animés toujours en cours de diffusion ne sont pas dans le sondage.
A la prochaine !
10 commentaires
J’ai beaucoup aimé cette saison aussi, j’attends des bonnes choses de la suivante maintenant ! :D
Concernant Aku no hana j’ai lu les scans et j’ai été heureuse de voir dans le dernier épisode qu’une saison 2 verrait peut etre le jour (suite a son accueil mitigé on aurait pu penser l’inverse) ! Les « visions » sont plus ou moins des spoils de la suite de l’histoire, en effet.
Dans le manga la 2eme partie était ma préférée (donc la saison 2), j’espere retrouver toute cette intensité malsaine ! 8/10 pour moi (a cause de la lenteur vraiment tres lente)
Valvrave et Gargantia tres bon, bien que valvrave un peu wtf vous l’accorderez… J’aurais presque voulu une suite pour gargantia. Brave Chamber. 7/10 les deux.
Hentai neko je m’endormais un peu vers le milieu de la saison puis vers la fin c’est devenu interessant, j’aime bien ! 6/10
Maou-sama tres drole aussi, j’aime beaucoup, vivement une suite ^^ 6/10
Date a live s’annoncait terriblement boring mais c’etait plutot pas mal en fait ! Speciale dédicace a Yoshino, mon personnage préféré ! (autant par le design que la personnalité) 6/10
Red data girl c’était long a démarrer mais ca promet de bonnes choses pour la suite, donc je garde espoir (puis j’aimais bien l’ambiance générale de l’anime) 7/10
Déception pour Crime edge et Photokano. Photokano j’ai abandonné a l’épisode 7 quand j’ai vu que ca passait a une autre héroine. Niimi me plaisait bien et j’aurais voulu voir sa relation avec le héros après la confession. Donc j’ai arreté de regarder xD 4/10 (pour m’avoir brisé le coeur ;_;)
Et Crime edge, trop inégal, j’ai pas envie de regarder la saison 2. 4/10
Karneval était aussi une bonne découverte, j’espere qu’il y aura une suite ^^ 6/10
J’ai pas réussi a déterminer si c’était vraiment la fin de Snafu (oreiru), c’était assez flou ca aussi, mais sinon c’était sympa a regarder, 5/10
Et sinon kyojin ca traine un peu je trouve ! J’espere que le prochain épisode sera pas de nouveau un flashback :/
C’est dommage parce que j’aime beaucoup et que je voulais pas craquer sur les scans, mais si ca avance vraiment pas ce sera tant pis.
Ah et j’ai cru voir que Arata 12 serait le dernier ? Je l’ai pas encore vu donc j’ai pas vérifié, mais c’est encore une série que j’aime bien ^^ Je lis les scans a coté parce que l’anime est vraiment édulcoré par endroits xD
Et Chihayafuru s2 se termine bientot aussi, c’est toujours aussi sympa !
Il me reste encore Majestic prince a regarder, j’avais plus ou moins abandonné mais un ami m’a dit que ca devenait pas mal donc j’y vais doucement.
Encore un pavé de ma part, non, ne me remerciez pas voyons ! xD
C’est très bien les pavés !
Nos avis se rejoignent bien à ce que je vois ^^
Aku no Hana, la suite dépendra des ventes BR je pense, beaucoup n’ont pas pris le temps de découvrir à cause du choc de l’épisode 1, ne jamais juger un animé sur ses graphismes, jamais !
Je note pour HenNeko je vais peut être rush les 6 derniers épisodes si ça évolue un peu. Pour Suisei, j’en parlais hier, j’aurais apprecié un format 25 épisodes, alors que Valvrave aurait été mieux en format 13 vu les quelques episodes inutile à l’histoire ont va dire même s’ils étaient sympatoche !
Tu as mis la note que je voulais mettre à Crime Edge, mais j’ai du mal a vraiment être sévère avec les animés ^^’ Photokano, il y avait eu débat la dessus sur un article, mais ça reste un Harem classique, avec des arcs, j’ai vraiment eu du mal avec ça puis toutes se faire prendre en photos à 4 pattes, mouai… J’aime les jolies nanas et le ecchi, mais j’ai mes limites pour ce genre d’animé.
Contrairement à toi, je n’attends pas grand chose de la saison prochaine, mon choix d’anime est très court, peu de chose me branche cette fois ci :(
Oh my god, quel magnifique article !
Quand tu fais un recap, tu fais vraiment pas semblant !!!
Ouiiiii maiiiiis… Des animes qui semblent inintéressants au premier abord peuvent se révéler très chouettes a la fin (aku no hana, nous entends-tu ?), donc je laisse le bénéfice du doute a tous les synopsis qui me tentent un tant soit peu :D
Gargantia oui, 25 épisodes c’aurait été chouette ! Par contre Valvrave je suis contente qu’il y ait une saison 2, malgré les wtf on a envie d’en savoir plus xD
Hentai neko a pris un peu de profondeur sur les derniers, c’est grace a ca que j’ai tenu ^^
Par contre effectivement, j’ai envie d’animes avec un vrai scénar, de la profondeur, et du sens du début a la fin… Espérons que les animes d’été en amèneront au moins un ! (de toute j’ai ma liste d’animes en attente dans un coin, au pire…)
Mais je dois dire que j’en ai un peu assez des histoires d’écoles avec un épisode sur 2 qui sert a rien ou presque :/ Meme le comique ca me lasse un peu, j’ai envie d’autre chose.
Merci pour ce petit compte rendu même si je n’ai absolument pas suivi ces séries. Tiens petite question : As-tu vu Persona 4 the Animation ? Et si la réponse est non, qu’attends-tu pour le voir ? :P
Nope pas encore vu, j’avais tenté les premiers épisodes, mais pas plus emballé que ça ^^
tu ne t’est pas intéréssés a Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. ?
J’ai tenté, mais pas du tout accroché :/
Mes préférée ce printemps ont été:
Oreimo (==> supra fan de kirino et ayase ^^’) juste déçu que ça s’arrête sur cette saison 2 :'( :'(
To Aru kagaku no railgun S ==> les espers y’a que ça de vrai ! x)
et en dernier je mettrais… Maou-sama qui a été plutôt sympa et avec des persos super attachant ^^
après dommage que Gargantia ne soit qu’en 13 épisodes… j’ai une impression de non fini sur cette fin de saison :x
J’ai moi aussi suivi Henneko, et ça n’avait rien d’exeptionnel a la final…
Valvrave était pour sa part totalement wtf, et shingeki que dire… je trouve bien et decevant a la fois… je sais pas pour vous, mais plus ça va et plus les épisodes me paraissent court avec ce foutu résumé en début d’épisode qui dure de plus en plus longtemps, sans compter les muktiple flash back qui casse totalement le rythme…
Oreimo et Railgun ne sont pas terminés, nous en reparlerons dans le prochain article spoilers ^^
Pour Shingeki, je ne sais pas trop ce qu’il font, j’aime toujours autant découvrir le scenario, mais oui, les previews sont longues.. Quand aux FB, ils sont utile pour bien tout comprendre je pense.