Le voici, le dernier article consacré à un animé sortit ce printemps 2013, je ne pensais pas en rédiger un sur Dansai bunri no crime edge, mais ayant regardé 12 épisodes, je me devais d’en parler un minimum tout de même ! C’est parti !
13 épisodes capillairement intense.
Haimura Kiri est un jeune lycéen tout à fait ordinaire à une chose près, il est obsédé par la coupe de cheveux des gens. Un jour il fait la rencontre de Mushanokoji Iwai, une élève qui ne peut pas couper ses cheveux à cause d’une malédiction qu’elle a subit.
Il découvre alors par hasard que ses ciseaux surnommées les Dansai Bunri no Crime Edge ont la capacité de couper n’importe quoi. Mais malheureusement pour lui, il va être entrainé dans un jeux dont l’unique but est de tuer la reine à la longue chevelure. Et en plus de cela tout les joueurs participants à ce jeux ont tous un objet maudit capable de tuer…
Il n’était pas du tout dans ma liste d’animé à suivre, mais vous connaissez tous mon penchant pour les jolies filles maintenant… Je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir observer de plus prêt l’adorable reine des cheveux, Iwai Chan. Je regardais sans grande conviction, puis les 6 premiers épisodes sont devenus un jeu me laissant supposer quel coupe de cheveux allait avoir l’héroïne dans chaque épisode (même le site officiel s’amuse à ça), le scenario ayant du mal à retenir mon attention à 100% je vous l’avoue. Puis à force, on laisse une petite chance à l’animé et me voici 12 épisodes plus tard à vous faire une petite critique la dessus. Mon syndrome Kotoura San a encore frappé, Damned !
Ho la belle censure des ciseaux !
Que vous dire sur Densai no Crime Edge, le design que nous propose le studio Gokumi est plutôt enfantin alors que l’anime dispose quand même de pas mal de censures, que ce soit au niveau des explosions de sang ou encore de la poitrine et je ne vous parlerais pas d’une certaine tension sexuelle qui règne entre nos deux héros (Souvenez vous, la première coupe de cheveux orgasmique, et le bisous canapé, mmh ! MMH !!!). Sinon rien à ajouter, l’anime est plutôt beau dans l’ensemble et agréable à regarder.
Les personnages secondaires ne sont pas spécialement bien mis en valeur et finalement, j’ignore complétement ce qu’il se passe dans cet animé ! Kiri-Kun possède l’arme de son ancêtre, le « Killing goods », joliment nommé « Dansai Bunri no Crime Edge », il s’en sert pour faire des coiffures à Iwai Chan qui a un soucis capillaire, mais hormis ça, on nage, je rame. J’ai bien compris que les gens veulent tuer la poupée aux cheveux qui repoussent à minuit, mais, mmh, et sinon ?
Point positif et un très bon « point Ruru », Iwai Chan est une loli de compet’, elle arrive à se sortir d’une scène digne d’un début de Hentai, bravo cocotte !
Densai Bunri no Crime Edge est avant tout, un Manga de Tatsuhiko Hikagi. J’ai lu le tome 1 et 2, et l’animé est vraiment très bien repris. La série est toujours en cours et dispose actuellement de 7 tomes et d’un tomes 7,5 semblant être un fanbook.
AUCUNE PARUTION FRANÇAISE.
En conclusion, Dansai Bunri no Crime Edge est un animé que l’on peux facilement esquiver sans avoir peur de ne pas avoir vu cette production, c’est sympathique on va dire, mais vraiment, c’est sans plus. J’ai quand même hâte de découvrir l’épisode final cette semaine ! Et vous, regardez vous ?
16 commentaires
j' »avais commencez mais au final j’ai pas suivis le reste , le mangas en lui meme est sympa mais il y a un je ne sais quoi qui ne m’as pas rendus fan…
Je sais pas se qu’on les animes de se printemp mais j’ai vraiment du mal a les suivres , même shingeki no kyojin au départ j’aimais pas , puis j’adorés , puis au final j’ai lu les scan et j’ai arrétés de regardés l’anime … il n’y as que hentai ouji qui au final me fait un bon impact
Ouf, fut un instant, j’ai cru n’avoir aucun retour sur cet animé ^^
Ho, nous avons eu quelques bons titres tout de même, les titans, que l’on aime ou pas le scenario, reste une excellente adaptation. Nous avons également eu Oreimo, Au no Hana, Maou sama, qui reste des titres bien sympathique à suivre ^^
Pour te rassurer Daft, j’ai pas réussi a accrocher nan plus =p me suis forcé a matter le premier épisode mais ya un truc qui me gêne trop ^^
Surement la gamine de 14 ans qui est à la limite de l’orgasme au premier épisode =3 Ou la tête du héros, j’hésite !
jdirais la tete du hero , perso le chara design des perso en general (sauf la fille aux cheveux long) et assez basique je trouve
Moi je trouve ça moche et old, n’ayons pas peur des mots x ) Ils ont des têtes de perso d’animé d’il y a 10 ans, sauf Iwai chan. Et bien que j’adhere sur beaucoup de chose, là ça fais beaucoup avec le scenar’ un peu bancale ^^ »
Je viens de regarder l’épisode 13, ils prévoient une saison 2.
Je sais pas encore si je regarderais, depuis le premier épisode c’est du 50-50 « vais-je regarder la suite ou pas ? »
Je trouve cet anime ma foi joli, y a des ambiances sympas, mais tres inégal aussi…
Des scenes ecchis mal placées, des moments sérieux qui d’un coup deviennent n’importe quoi sans raison apparente… Le fond de l’histoire est sympa, les personnages en eux-meme interessants, mais la facon d’aborder tout ca et de le raconter m’a pas complètement convaincue :/
Anime sympa mais sans plus, à regarder quand on a du temps libre et rien de mieux prévu sur sa liste xD
Naaaaan sérieusement ? Une saison 2? …
Sinon tu as parfaitement résumé ce que je voulais dire en disant que c’était ma Kotoura san de la saison !
Je n’ai pas regardé et, ne pense pas le faire. Naan mais c’est quoi se scénario ? xD
Pingback: [Spoilers] Fin des animés du Printemps 2013. | Ruru_berryz, Geek & Girly
J’ai adoré l’anime mais j’ai une grande question : Es qu’il aura une saison 2 ?! Merci d’avance :)
Rien d’annoncé sur une éventuelle saison 2 pour le moment.
moi j’ai adoré l’animé , et je veux une saison 2 xD lol , j’aimerai savoire si le courant dans l’année 2015 il y aura une saison 2 !
Hello, non aucune saison 2 de prévue ^^
sa me dégoute les commentaire moi je le regarde 7 ans aprés je trouve qu’il est magnifique le scenar et cool, les perso sympa et quon me dise que c’est style old bas oui mais sa reste extremement bien serieux,
y sont au collège et alors, l’animé et pas connu mais y mérite bien plus franchement pour un anime de 2013 y ma fait kiffer ces 13 ep largement
Aaaaah les commentaires de 2013 étaient gratinés (les miens y compris haha) ! Il ne faut pas le prendre au premier degré, chacun son avis. :)
C’est cool que tu aimes cette licence !