Petit article sur les coups de cœur de ce Wonder Festival édition summer !
Peu de coups de cœur pour ma part, mais suffisamment pour que je sois comblé jusqu’à début 2014, ce Wonfest aura offert un large choix de nouvelle figurines qui seront surement dans nos vitrines très bientôt ! Voici les quelques élues ayant touchées mon cœur !
Le top 3, sans grande surprise, du Muv Luv et du Puella Magi, avec une préférence énorme pour la petite Yashiro Kasumi qui surpassera Madoka cette fois ci. La simplicité de ces deux figurines me convient parfaitement et font d’elles mes deux plus grosses attentes de l’année. Elles sont suivis de près par le prototype de Sumika, également tiré de Muv Luv Alternative, j’ai vraiment hâte de voir la colorisation, elle sera parfaite au coté de Yui, Cryska et Inia !
En quatrième position, j’ai faillis me rouler par terre de joie quand j’ai vu la frimousse de Mayoi !!! Je l’attendais depuis des mois, elle est enfin là, en proto sous mes yeux ! Merci Good Smile Company ! C’est d’ailleurs la première fois que j’ai lâché un petit commentaire de joie sur Tsuki-Board.
L’ultime gros craquage, ce sont les jolies minettes de Boku wa tomodachi ga sukunai, je fond sur les body bustiers, les nekomimi, la pose, le rendu final avec Maria et Kobato sera juste parfait !
- Yashiro Kasumi – 1/6 Muv-Luv Alternative – Kotobukiya
- Kaname Madoka – 1/8 – Yukata ver – FREEing
- Kagami Sumika – Prototype – Muv-Luv Alternative – Kotobukiya
- Hachikuji Mayoi – Bakemonogatari – Nendoroid – Good Smile Company
- Sena & Yozora – Boku wa Tomodachi ga Sukunai – 1/7 Max Factory
A suivre de près :
Quel ne fut pas ma surprise de voir ENFIN des PVC de Robotics;Notes, comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir ! Sonico version enfant m’intrigue également beaucoup, ça sent le MOE à des kilomètres ! Et les petites dernieres proviennent d’un manga/anime que j’aime beaucoup mais qui est encore bien inconnu en France, Kyou no Asuka Show version Swimsuit et Sailor Fukku.
- Robotics;Notes – Senomiya Akiho – FREEing
- Robotics;Notes – Koujirou Frau – 1/8 – Good Smile Company
- Nitro Super Sonic – Sonico – Child ver. – Wing
- Kyou no Asuka Show – Kyouno Asuka – Swimsuit ver. AmiAmi Zero
- Kyou no Asuka Show – Kyouno Asuka – AmiAmi Zero
Et voilou, j’espère que ma sélection vous aura plu ! N’hésitez pas à me faire part de votre wish list à vous aussi ! Sans plus attendre, je laisse « la parole » (le clavier quoi !) à Otakyun qui lui aussi va vous présenter ses coups de cœur uniquement concentré sur Oreimo figurines !
(*´∀`*)☆
_______________________________
Salut à vous ici Otakyun !
Comme vous pouvez vous en douter, mon petit cœur a flanché de tout les cotés pendant ce Wonder Festival Summer 2013 avec pas moins de 8 PVC, 1 Cu-poche, 2 petanko et le pack de niitengo enfin colorisé, toutes tirées de la licence Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai (Oh god why !? comment vais je m’en sortir !!!? ). et pour couronner le tout des sorties non prévue ( qui étaientt assez prévisible, dans un sens ), la nendoroid de Mayoi et de Shirai Kuroko, ainsi que des PVC necomimi de Sena et Yozora. Mais aussi de très bonne surprise comme les versions PVC de la licence Robotics;notes !
Mes Coups de coeur du WF Summer 2013 :
La 1ére place est remportée haut la main, par l’une des plus belles réalisation de ce salon, la Kirino Kousaka Weeding dress de chez Max Factory ( j’espère que la seconde partie de l’escalier sera accompagnée d’une jolie Gokou Ruri en robe de mariée *o* ). Les 2éme et 3éme place sont prise par des artwork de Kirino & Gokou par Toy’s Works qui me laisse prévoir de très jolie pièce dans un futur proche !
Pour la 4éme position, on retrouve la Nendo de Mayoi de chez Good Smile Company qui a réussi à toucher le cœur des membres de la Team Berryz !
Pour la 5éme place, je n’ai pas su faire mon choix entre la première vraie PVC de notre NERD fan de Loli provenant de l’une de mes séries préférées de cette année, j’ai nommée Frau Koujirou de la licence Robotics;notes et le combo Yozora et Sena en version Necomimi qui rejoindront ma petite Kobato et Maria… Hu hu hu, j’ai hâte :3
- Kirino Kousaka weeding dress ver. – 1/7 Oreimo – Max Factory
- Kirino Kousaka – Oreimo – Toy’s Works
- Gokou Ruri – Oreimo – Toy’s Works
- Hachikuji Mayoi – Nendoroid – Bakemonogatari – Good Smile Company
- Frau Koujirou – 1/8 – Robotics;notes – Good Smile Company
- Sena & Yozora – 1/7 – Boku wa Tomodachi ga Sukunai – Max Factory
Les figurines que je vais suivre avec attention :
Cette seconde partie regroupe les figurines qui auront réussies à me faire de l’œil sans pouvoir me faire pousser des cris de joies, Il y aura bien sur du Oreimo en masse ( qui seront préco day one, faut pas déconner, c’est Oreimo ! Serious business ! ), Akiho Senomiya maid ver. moi qui a prié avec tant d’espoir une figurine de ce personnage autre qu’une prize, FREEing réalise enfin ce rêve ! ( J’espère voir une version de Mister Pleiades un jour chez Altair ! comment ça je peux me brosser ? Tssss ), de la Sonico version enfant ( Mother of Loli ! ), j’espère ne pas mourir d’un nose bleed en découvrant la version prototype ou final ! et on termine par une figurine de Takanashi Miu de la licence Papa no Iu Koto o Kikinasai, qui pour moi est l’une de mes œuvres en Light Novel préféré après Oreimo.
- Akiho Senomiya maid ver. – Robotics;notes – Freeing
- Kirino Kousaka & Gokou Ruri- 1/8 – Oreimo – Penguin Parade
- Shirai Kuroko – Nendoroid- To Aru Kagaku no Railgun S – Good Smile Company
- Shirai Kuroko – 1/8 – To Aru Kagaku no Railgun S – Toy’s works / Chara-ani
- Sonico Child ver. – Nitro Super Sonico – Wing
- Kirino Kousaka Necomimi ver. – Oreimo – Griffon Enterprises
- Kirino Kousaka swimsuit ver. – Oreimo – Griffon Enterprises
- Gokou Ruri swimsuit ver. – Oreimo – Orca Toys
- Takanashi Miu – 1/8 – Papa no Iu Koto o Kikinasai! – Alter
(@† ▽ †@)ノ
_______________________________
Ainsi s’achève notre sélection de figurine de ce Wonfest ! De très bonnes surprises dans l’ensemble, mais aussi une overdose maximal de Sword Art Online, trop trop c’est trop ! Et Shingeki no Kyojin prend le même chemin, ce n’est que le début de l’invasion, normal au vu de son succès me direz vous, mais ce n’est vraiment pas mon délire !
Et vous, avez vous un top 3 ?
11 commentaires
Du muv luv <3 et du Madoka le combo ultime de ruru
Comme prévu pas de miku dans les top mais bon ton gavage au niveau de l'idole virtuelle et compréhensible XD
A mon grand régret
Ha ça oui, la Miku auquel tu penses ne sera jamais dans mon top >< Pour moi, Miku est superbe sur ma console et ma TV, mais tout le merchandising autour, je n'y arrive plus ^^
Rien qui ne m’a botté dans cette édition, par contre point j’ai été emballé par l’annonce de la nendo de saber bride
Ho ? Vraiment ? C’est rare ne pas avoir au moins une petite étincelle sur une PVC : ( J’espere que le prochain sera le bon pour vous ^^
je dois dire merci a GSC, avec leur figurine genre ultimate madoka ou Insane BRS. Ils ont mis la barre tellement haut que maintenant j’ai difficilement des coup de coeur x)
C’est vrai qu’il est difficile de surpasser une Ultimate ^^ J’ai eu des coups de cœur sur des figurines vraiment simple cette fois ci, la simplicité à du bon aussi, en attendant la super grosse production !
@aurica : Perso je suis bien content que GSC ne nous ai pas encore sorti une figurine beaucoup trop grande comme l’ultimate Madoka, certe elles très jolie mais très difficile à exposer ><'
Perso après avoir regardé tout ce que proposaient les éditeurs de figs via ton site merci au passage ^^ pour une fois le wonderfest n’est pas un gouffre financier par rapport a ce qui me fait envie avec pas mal de nendos Saber Alter :) et la clique de Shingeki no kyojin and Bakemonogatari. Perso j’aurais aimé un perso masculin de Fire Emblem Awakening histoire de faire un petit duo avec Tharja qui était annoncé à l’autre Wonderfest pas grave on pourra se consoler avec la figma de Marth. Frau est vraiment sympa et simple à la fois histoire de changer des grosses figs fragiles de partout et dure à exposer peut-être que ça peut être un coup de coeur une fois que j’aurais regardé Robotics; Notes. Pas mal de figs qui motivent mais que je vais me contenter de surveiller car la scult semble propre mais si la colo faite par la suite n’est pas superbe on va se retrouver avec des figurines plutôt banales, ça fait plaisir de voir que GSC ne semble pas avoir imposé sa suprématie à ce Wonderfest même si la plupart des produits qui on retenue mon attention viennent de chez eux pour ma part
GSC ne peux pas non plus toujours proposer des supers grosses productions, il faut leur laisser le temps ^^
Pingback: [ Figurine - Preview ] Madoka, Yukata ver. FREEing. | Ruru_berryz, Geek & Girly
Pingback: Les coups de cœur Wonder Festival Winter 2014 ! | Ruru-Berryz.com