Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais je suis un très grand fan et amateur de TCG ( Trading Card Game ) en allant des plus connus comme Yu-gi-oh!, Weiss Schwarz, Vanguard ou des petites nouveautés comme Force of Will ( qui était distribué gratuitement à la Japan Expo cette année sur un stand Japonais ), il y en a un qui a attiré mon attention, Z/X -Zillions of enemy X ! Avant de parler de la figurine en elle même, nous allons parler du Background qui sert de terrain de jeu à cette licence !
Dans un futur assez proche, des portails vers d’autres mondes se sont ouvert à 5 endroit précis sur terre, ces portails sont appelés Black Points. Immédiatement après leurs ouvertures, des créateurs ont envahi la planète. Aujourd’hui nous allons nous attarder aux portails qui se sont ouverts au Japon !
- Green World : Hokkaido/Tohoku ( un futur où les plantes ont quasi tout mangés, les êtres humains ont évolués en parasite )
- Black World : Kanto ( un futur régit par la mort, il n’y a aucune autre règle supérieur aux droits de mort. L’humanité est en voie d’extinction suite aux assassinats en chaîne )
- Blue World : Chubu/Hokuriku ( un avenir où l’humanité à eu un fort développement scientifique et technologique. La frontière entre l’homme et la machine est complètement détruite )
- White World : Kanto/Shikoku ( un avenir où nous avons choisi de nous dévelloper spirituellement et d’évoluer vers une forme de vie spirituelle )
- Red World : Chugoku/Kyushu ( un avenir où l’humanité à dégénéré physiquement et où l’on créé sans arrêt de nouvelles armes. )
Nous allons ici nous attarder à l’héroïne de la Blue World, Azumi Kagamihara est une jeune fille de 14 ans, atteinte d’une maladie inconnue, sa vie a été prolongée avec l’aide de la technologie du Blue World, en échange, elle est obligée de se battre contre les autres héros qui se battent pour les autres mondes.
Maintenant que les présentations sont faites, nous allons enfin voir ce qu’il nous intéresse. L’adaptation en figurine d’Azumi Kagamihara par l’éditeur Broccoli ! Nous retrouvons donc une petite loli, dans une jolie robe hivernale dans les tons bleu, qui lui va à merveille et qui tranche parfaitement avec la couleur de ses yeux, le petit lapin cousu dessus rajoute un petit coté mignon supplémentaire.
La colorisation est selon moi, le point fort de la figurine et fait ressortir à merveille chaque détails de la robe et de sa tenue, je suis vraiment sous le charme *o*
La figurine n’est pas exempté de défaut loin de là, mais cette petite loli ne m’a pas laissé de marbre et j’ai hésité à me la prendre jusqu’au moment où j’ai vu le prix, 9800 Yen… Même si j’ai eu un coup de cœur, je ne céderai pas. Mais, avec un peu de chance elle se trouvera en réduction à sa sortie sur Plamoya ou aux enchères !
Et vous, allez vous craquer ?
- Editeur : Broccoli
- Prix : 9800 ¥
- Format : 1/8
- Origine : Z/X -Zillions of enemy X
- Date de Sortie : Décembre 2013
- Pré-commande : Ami Ami
N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire.
4 commentaires
Bien sympa cette petite loli d’hiver ! Les pompons sur ses stocking sont extra ! J’aime vraiment son style, superbe ! Mais loin d’être une prio parmi mes commandes vu son prix…
… petit saignement de nez… dans un futur ou j’aurai les moyens, surement…^^
Magnifique !!
J’adore tous…..bon le portefeuille est pas de ce même avis mais bon ^^’
La figurine est vraiment superbe, mais ce prix, ça refroidit ^^’