[Anime] Kyoukai no Kanata, Beyond the Boundary.

8

Ruru here !

Cette semaine, focus sur Kyoukai no Kanata, connu sous le nom de Beyond the Boundary également, dont le personnage principal est mon petit coup de cœur de la saison.

Au commencement, les premières images animés de Kyoukai no Kanata n’ont été réalisés que pour faire la promo du Light Novel, et très certainement pour voir la réaction du public, pour ma part, je rêvais déjà de découvrir ce petit bout de nana lors d’une saison future.

Cet animé est licencié et disponible sur animedigitalnetwork.fr.

Bannière résumé Kyoukai no Kanata Ruru-Berryz

Akihito Kanbara est une personne qui est mi humaine, mi youmu, ceci lui donnant la faculté d’être quasi immortel car il peut se régénérer très vite.

Un jour il rencontre Mirai Kuriyama, qui, visiblement, s’apprêtait à se suicider. Mirai est elle aussi quelqu’un de particulier, car elle peux manier son sang, lui donnant une forme d’épée. Mirai est quelqu’un d’isolée à cause de sa faculté. Cette rencontre changera le cours de la vie de Akihito.

Bannière Avis Kyoukai no Kanata Ruru-Berryz

Le mode Moe du studio Kyoto Animation m’a manqué l’été dernier, très loin d’un Free! retour aux sources avec une héroïne vraiment, que dis-je, atrocement mignonne, si bien que je commence a flancher du coté des Megane Fans (Fans de lunettes). Mirai, ma pauvrette à lunettes, est pour le moment mon personnage favoris de cette saison d’Automne.

Mirai gif

Cet épisode était divinement bon. /dance

Ne partez pas ! Le Moe n’est évidemment pas le seul argument que j’ai dans ma manche, Kyoukai no Kanata nous sort un peu de notre routine Slice of Life habituel de Kyoani en nous emmenant dans un monde fantastique ou les chasseurs de démon, pour se nourrir, doivent combattre sans arrêt.

Ces démons sont des ombres onirique qui peuvent apparaitre sous forme de monstre redoutable ou bien de personne comme vous et moi.

Du coté des personnages, ils sont nombreux et tous aussi intéressants les uns que les autres, parmi eux, Mirai, notre moe megane girly maladroite, hésitante au départ, se révèle finalement être une bonne chasseuse d’ombre (pour se nourrir, il faut bien !) et Akihito, un brin pervers et se laissant vivre mais révélant une force incroyable s’il n’est pas maitrisé (l’épisode 4 a d’ailleurs bien calmé tout le monde la dessus). Les deux autres protagonistes de notre petite team sont un magnifique couple de Sister Complex qui apporte leur lot d’humour au bon moment.

Derrière ça, l’histoire est riche, nous apprenons le passé des personnages, leurs histoires, tout est vraiment captivant à découvrir chaque semaine.

Une légère touche de Moe fan service (Le Maid Mode, la petite touche Kyoani parmis tant d’autres), de l’humour, des questions, des combats superbes, Kyoani me ravit complètement cette saison !

Regardez vous Kyoukai no Kanata ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Bannière OST Kyoukai no Kanata Ruru-Berryz

Coté musique, l’ending de KnK, Daisy,  est mon grand favoris de la saison avec déjà une bonne centaine d’écoutes en short version, vivement le 27 Novembre pour la version longue que j’ai précommandé direct en CD. En attendant je vous laisse avec le visuel de l’ending.

    • Opening : Kyōkai no Kanata (境界の彼方) by Minori Chihara
    • Ending : Daisy by Stereo Dive Foundation

Bannière Book Kyoukai no Kanata Ruru-Berryz

Kyoukai no Kanata est un Light Novel et compte 3 tomes actuellement, d’après quelques commentaires que j’ai pu lire, Kyoani ne semble pas reprendre exactement l’histoire. Un Guidebook format A5 de 100 pages est également disponible. Il n’existe aucun Manga à ce jour.

Le petit truc en plus : Kyoani a réalisé une série web de 5 épisodes
nommé « Kyoukai no Kanata Idol Trial« , sorti prevu le 18/11.

Kyoukai no kanata Idoltrial

– Découvrir l’épisode 1 –


Source : Beyond the Boundary Épisode 01 en VOSTFR sur ADN

En conclusion, ce dernier Kyoto Animation est bon, frais, léger, dynamique et ultra Moe, les fans du studio ne peuvent qu’apprecier cet animé, s’ils essaient un peu d’oublier ce que ce dernier ne leur offre pas actuellement (*tousse* Haruhi and co*tousse*) en appreciant pleinement celui ci.

Peace!

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

8 commentaires

  1. Sam_Inoshishi on

    Mon coup de cœur de la saison. C’est frais, beau, prenant et sooo Moe (Mirai-chan <3).
    La séquence "Idoles" était exceptionnelle ^^
    C'est vrai qu'Haruhi manque beaucoup :'(

  2. Après avoir rush les 6 épisodes en une nuit, je le place facilement à la première place de mon top 3 de cette juste devant Nagi no Asukara ! Du grand KyoAni dans toute sa splendeur avec du moe en surdose, des personnages attachant, une qualité visuel à en tomber par terre, … Je pourrais continuer pendant des heures les avantages de cette adaptation ! L’ost est absolument sublime que ça soit l’ending et l’opening, ou bien la chanson de l’épisode 6 *q*
    Je regrette de pas avoir eu l’occasion de me pré-commander l’intro et l’outro thème T-T

  3. J’approuve également. Un bon anime qui se regarde avec beaucoup de plaisir, le scénario général ainsi que les personnage semblent bien travaillés. On verra bien une fois fini si ces bonnes impressions se confirmeront =)

  4. Pingback: [Cosplay] Mirai & Mitsuki – Kyoukai no Kanata | Ruru_berryz.moe

  5. Fuyukai desu ~
    Fini hier soir, étant en vacances, je regarde les animes qui m’ont tentée toute l’année mais que je n’ai pas regardé faute de temps.
    Un anime bien sympa, beaucoup de moe, mais également une bonne histoire, une animation superbe, ça se remarque beaucoup dans les combats. Visuels très beaux, que ce soit les personnages (j’adore Ai sur ce point-là *-*) ou les paysages.

  6. Pingback: [Anime] Nanatsu no Taizai, Seven Deadly Sins | Ruru-Berryz.com