Hello par ici !
Pour le second animé de la saison, le choix était difficile, mais je me suis naturellement dirigé vers Super Sonico, personnage que vous ne pouvez pas connaitre tant nous en parlons régulièrement sur le blog ou sur la page Facebook. Mais avant de présenter l’animé, je vais revenir sur qui est vraiment Sonico pour les néophytes.
Animé licencié et disponible sur Crunchyroll.
Pour ceux l’ignorant encore, Super Sonico est avant tout la célèbre mascotte de Nitroplus crée par Tsuji Santa. Je vous en parlais déjà sur l’article cosplay lui étant consacré il y a quelques mois de cela.
La première apparition de Sonico remonte au 14 Octobre 2006 lors d’un festival annuel appelé NITRO SUPER SONIC (rien à voir avec Sonic, NON) à Shibuya au Japon.
Selon Nitroplus, Sonico est une adolescente de 18 ans, fait 1m58, est du groupe sanguin A et a les cheveux mi-longs lisse et rose. Ses mensurations sont 90 – 57 – 87 (really nitroplus ?). Elle porte toujours un casque audio avec des antennes de fréquence sur chaque écouteur, ce sont ses oreilles !
Personnellement, ce n’est qu’en 2010 que j’ai commencé à connaitre le personnage, même année ou Sonico se montrera au coté de Suzu Fujimi la bassiste et de Furu Watanuki la batteuse, du groupe Daiichi Uchuu Sokudo.
Super Sonico est un véritable phénomène, ses formes sont inoubliables, et sa pureté nous a déjà fait craquer un bon paquet de fois sur le merchandising énorme tournant autour d’elle, son regard fais partie de ses atouts qui font que je l’aime, tout simplement.
Place à l’animé maintenant !
L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Super Sonico, une fille de 18 ans, modèle, musicienne et étudiante à l’université.
Elle est également membre du groupe de musique, Daiichi Uchuu Sokudo.
C’est sur ce court résumé que nous rentrons dans la vie de Sonico. Le studio White Fox nous offre enfin une porte d’entrée pour découvrir un peu plus la mystérieuse Sonico, jeune fille au cheveux rose ne se séparant jamais de son casque reconnaissable entre mille !
J’ai été particulièrement surprise de cette adaptation, comme pas mal de monde je m’attendais à un déballage ecchi sans réel intérêt hormis le plaisir des yeux, j’ai donc réellement apprécié de découvrir Sonico autre qu’en apparence.
Dès le pilote, nous découvrons une jeune fille timide, travailleuse, encore étudiante, aidant au resto familiale, modèle à mi temps faisant également partie d’un groupe ! Pas étonnant qu’elle n’arrive pas à se lever le matin vu sa petite vie bien remplie !
Nous verrons le parcours de Sonico, à travers quelques flashback qui ont fait la personne qu’elle est devenue aujourd’hui, comme sa rencontre avec Toma, celle qui lui apprendra à jouer de la guitare mais aussi avec Suzu et Furu, les deux premières membres des First Astronomical Velocity.
Sonico ne semble pas avoir de parents près d’elle, seul sa grand mère, qui était aussi belle qu’elle en étant jeune, est présente. Nous verrons également que Sonico a un très bon manager qui prend soin d’elle dans toutes les conditions, quel homme ce Kitamura ! Sous son masque assez effrayant se cache un cœur tendre.
Qui dis « Super Sonico » pense obligatoirement « Bikini » et « formes généreuses », et nous ne seront pas déçue sur ce point, au vue de son job de modèle, nous verrons pas mal de fois Sonico en bikini lors de séance photo, le ecchi n’est pas pesant et passe agréablement bien.
Sonico se donne vraiment à 100% dans tout se qu’elle entreprend, message plutôt positif pour bien débuter l’année. Sa timidité la rend vraiment encore plus craquante que lorsque je ne la connaissais qu’a travers mes figurines.
Un bon panel de musiques pop rock, les génériques de fins sont tous différents, un plaisir à découvrir et écouter, il fera parti des CD de la saison à mettre sur la wishlist !
- Opening Ep 1 : « Beat goes on! » by Super Sonico
- Opening Ep 2 : « Super Soni♥ (すぱそにっ♥) » by Super Sonico
- Ending Ep 1 : « LOVE THE WORLD » by First Astronomical Velocity
- Ending Ep 2 : « Sky Love Hurricane (スカイラブハリケーン) » by First Astronomical Velocity
- Ending Ep 3 : « Summer Illusion (サマーイリュージョン) » by First Astronomical Velocity
- Ending Ep 4 : « Moonlight de Buttobase! ~MOONLIGHT STAR~ (ムーンライトでぶっとばせ! 〜MOONLIGHT STAR〜) » by First Astronomical Velocity
#2: « Super Soni♥ (すぱそにっ♥) » by Super Sonico (ep 2)
Il existe quelques Manga de Sonico, mais aucune parution française à ce jour.
- Sonicomi de l’auteur Imusanjo (Monthly Comic Blade)
- Super Sonico SoniKoma de Chika Nonohara (4koma – Comic Earth Star)
- Super Sonicomic (4koma – Enterbrain’s MAGI-CU Comics)
Super Sonico est aussi sur PC, PS3 et 3Ds !
- SoniComi Communication with Sonico (2011, PC)
- SoniPro Super Sonico in Production (2014, 3DS)
- Motto! Sonicomi (2014, PS3)
En plus de ses propres jeux, Sonico fera des apparitions dans d’autres, comme dans l’eroge Axanael de Nitroplus, mais aussi dans Saints Row: The Third, Le Ciel Bleu, le visual novel Lovesick Puppies, les jeux online Web Knight Carnival, Mechanical Girl War Z, Dragon League, Dungeons Lord, Momoiro Daisen Pylon et Blue Sky Dragon Guild.
Elle sera également un personnage jouable dans le jeu PS3 et PsVita Super Heroine Chronicle.
De mon point de vue, je dirais que Super Sonico ravira les fans de notre jolie poupée au cheveux rose, certain seront ravis de mettre une histoire sur un nom et d’autres découvriront un petit animé légèrement ecchi quand Sonico prend la pose, au final, chacun y trouvera son compte.
Étant fan, je ne peux que vous conseiller de découvrir d’avantage l’univers de Super Sonico Chan à travers cet animé.
Berryz Approved ! Peace.
16 commentaires
Il faudrait rajouter la réponse « Non mais je vais regardé merci Ruru »
Dans ce cas, j’ai gagné un « oui » !
J’adores les ost perso! :D
Pour moi, ce premier épisode a été un véritable supplice à regarder. Je déteste le personnage de Sonico et je n’espérais pas grand chose de l’anime. On y retrouve exactement la même recette de ce qui faisait déjà de Keion une série pénible à regarder: Une héroine bien sous tout couture, un peu co-conne sur les bords, des multiples activités extrascolaires où elle excelle, aimée de tous mais à un degré supérieur qui me fait encore plus détesté le personnage.
En fait, je pense que j’adhère entièrement au synopsis proposé sur HS : « SoniAni – This show promotes obesity and mocks mental illnesses. « .
Des que je pense ceci « Je déteste le personnage de « machin », personnellement, je ne m’inflige pas d’avantage quoique ce soit sur une licence, à quoi bon si ce n’est pour dire ça par la suite…
Quand à la citation d’HS, no comment tant c’est bourré d’aigreur.
Parce qu’il faut laisser sa chance au pilote pour se faire une idée de la série ? Le cas de Sonico est plutôt rare : On connaissait déjà le personnage avant qu’il soit animé et donc avec son lot de fan et de haters au passage.
Certes je n’aime pas le personnage mais je sais faire abstration de ça, du coup c’est plus l’aspect moe-blob de l’anime qui m’a posé problème. Après nul doute que la série trouvera ses adeptes vu son ton léger et sa bonne humeur constante .
Bof, quand je n’aime pas une licence avant qu’elle sorte en animé, je ne me jette pas sur le pilote pour le descendre ensuite. Une évidence que je le descendrais, vu que je n’aime pas à la base, en quoi une version animé changerait l’adoration que l’on porte à un personnage ? (Fate (stay night) dans mon cas, que je n’ai jamais pu supporter et dont je me fou completement des animés).
Mais perso, je ne connaissais rien du caractère de Sonico à travers les goodies par tractopelle, c’est donc une bonne surprise de voir qui elle est vraiment, elle, et ses amis.
Mais je me demande ce que tu attendais finalement, Sonico est une simple gentille fille que tu qualifies de co-conne alors qu’elle est plus « humaine » que la plupart des personnages aux réactions improbables que nous avons ces derniers temps (timide à l’adolescente, plus sure d’elle en jeune adulte avec ses quelques craintes, comme beaucoup de monde non ?).
En pleins Moe Mode qu’est le Japon en ce moment, c’était une évidence que Sonico n’allait pas être autre chose qu’un Moeblob classique, comme dis plus haut, je me demandais vraiment ce à quoi les gens pouvaient s’attendre… Une Maid combattante en taille 34 made in Japan ?
Coté public, c’est comme je le dis dans ma conclusion, c’est un « goodies » de plus pour la fanbase de Sonico, et un animé léger pour les autres, mais de la à le fracasser, il ne mérite pas vraiment ça.
Je suis pas spécialement fan de l’univers, je penses que je passerai mon chemin. Je penses que cet anime est pas fait pour conquérir un nouveau public, mais faire surtout plaisir aux fans de la licence. Ceux qui connaissent déjà et n’aiment pas n’ont donc aucune raison de le regarder, c’est pas sonintéret et pas son but non plus, c’est une brique de plus à une licence qui existe déjà et qui a déjà son univers….
Pingback: [Preview - Figurine] Super Pochaco - Beer Girl ver. - A+ | Ruru-Berryz.com
Pingback: [Spoilers] Fin des animés de l’Hiver 2013/14 – Impressions finales | Ruru-Berryz.com
J’arrive en retard mais vaut mieux tard que jamais :)
Ce n’est certes pas l’anime du siècle mais il m’a permis découvrir ce personnage super cute qu’est Sonico ! Un anime sans prise de tête où on suit la vie de cet étudiante vraiment trop chou !!! C’est beau, coloré, l’histoire se tient bien, l’animation est sans faille et pour une fois qu’on a une héroïne qui fait autre chose que la taille 34, ça fait du bien :3 Bon ok, elle est pas épaisse mais elle a de belles hanches <3 <3 <3
Merci en tout cas ma Ruru, j'ai trop envie à présent de me prendre une belle figurine *o*
Fais une recherche Sonico pour le blog pour voir les figurines de la Miss, et viens me MP si tu ne trouves rien, je t’en chercherais une dans tes criteres ^^
Pingback: [Anime] Saikin, Imouto no Yousu ga Chotto Okashiinda ga, Imocho. | Ruru-Berryz.com
J’adore cette série un véritable coup de coeur devant la pureté du personnage principal je suis juste triste que ça soit fini
Pingback: [Preview - Prize] Sonico - Chatting Time ver. -FuRyu
Pingback: [Preview – Figurine] Super Sonico with Macaron Tower – SoniAni: Super Sonico The Animation – Alphamax - Ruru-Berryz.com