A la conquête du monde, bonjour !
Parmi la selection des animés de la saison, voici le petit dernier du studio A-1 Pictures, Sekai Seifuku: Bouryaku no Zvezda, entre humour, baston et réflexion, cet animé nous plongera dans un tout nouvel univers plutôt plaisant à découvrir, c’est parti !
A1 Pictures – 13 épisodes
Anime disponible sur Wakanim.
Zvezda, une société secrète dirigée par une mystérieuse jeune fille, cherche à conquérir le monde.
Sekai Seifuku faisait parti des animés que j’avais vraiment envie de découvrir, une loli un peu barrée bien partie pour grandir dans l’optique d’être une parfaite Tsundere, des graphismes accrocheurs, un bon studio, de la bonne musique, que demander de plus ?
Nous suivons une organisation secrète nommé Zvezda que notre héros fugueur rejoindra malgré lui dès le pilote. Le but de Zvezda ? Conquérir le monde, le dominer coûte que coûte ! Dirigée par Kate, une jolie loli un poil exubérante, la petite team se composera de quelques personnages secondaires en marge de la société, allant de la tsundere adorable à la scientifique toujours à poil ayant eu une enfance dramatique en passant par le vieux, le jeune et un robot aimant l’udon.
Cela aurait pu s’arrêter à un délire de petite fille à l’ego démesuré sauf que non, Kate est persuadée qu’elle doit absolument conquérir le monde, et c’est dans l’illégalité qu’elle mènera a bien ses opérations Sekai Seifuku !
Totalement barré, notre héros, Jimon Asuta kun, « Dva » de son nom de code, assistera impuissant à tout cela, ne pouvant empêcher la petite bande d’avancer dans cette conquête absolue. Seule une autre organisation semble vouloir les stopper, les White Light ! (Je n’en dirais pas plus à leurs sujets pour éviter de vous spoiler une bonne partie de l’animé)
J’ai essayé de chercher un sens à l’animé mais au bout de 5/6 épisode c’est encore flou. Les conquête de Venera sont toutes plus folles les unes que les autres, la plus « wtf » restera la conquête des fumeurs selon moi, ou comment une petite clope peux se terminer en guérilla ou plus sérieusement, la vision d’un non fumeur sur un fumeur sans gène ! Absolument épique !
Un réel sens ? Vivre ses envies, suivre ses convictions, avancer contre vents et marrés !
Sekai Seifuku: Bouryaku no Zvezda, c’est du démesuré, du fun, c’est agréable a suivre bien que finalement très classique. Visuellement, c’est impeccable, les scènes avec Venera sont toujours très soignées, je suis conquise ! Mention spéciale aux KuruKuru que j’adore ! Goodies obligatoire !
Coté bande son, tout est plutôt bon, Be Mine et Visumania font partis des titres ne me quittant plus depuis quelques temps. Il faut dire qu’avec les grandes Maaya et Aoi aux commandes, cela ne pouvait être que sympathique !
- Opening : « Be mine! » by Maaya Sakamoto
- Ending : « Visumania (ビジュメニア) » by Aoi Yuki
Trois manga ont fait leur apparition en prépublication après le début de l’animé. Seulement 1 tome est sorti l’heure actuelle ou j’écris ses quelques lignes. Il y a egalement eu un Light Novel. Il n’existe aucune parution française à ce jour.
- Manga par Manatsu Suzuki
- Manga par Hamao
- 4Koma par Hori.
- LN de Ko Kimura, illustré par Kouhaku Kuroboshi
En conclusion, je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans Sekai Seifuku, dynamique et divertissant, c’est sans aucun doute que vous passerez un bon moment en le regardant. Si vous l’avez suivis, qu’en avez vous pensé ?
A bientôt !
Que la lumière de notre grande Zvezda brille sur cette Terre !
7 commentaires
Je suis cet animé depuis l’épisode 4, et je dois dire que je suis toujours impatiente d’avoir la suite ! C’est vrai que c’est vraiment déjanté, mais je trouve qu’on ne se lasse pas, et chaque épisode passe toujours très (trop) vite !
La révélation de cette saison, un peu du mal au départ a accroché aux délires de Kate et sa vision conquérante du monde mais une sacrée claque comme tu l’as si bien décris :
– Un chara-design impeccable
– Un OP/ED au poil, parce que ca compte aussi
– Des moments plus que barrés comme la danse de la chasse aux trésors
– L’histoire se déroule du côté des méchants
Et on est un vrai fan ou on ne l’est pas :
http://imgur.com/usg1E9N
Pingback: [ Preview - Nendoroid ] Venera-sama - Sekai Seifuku ~Bouryaku no Zvezda - Good Smile Company | Ruru-Berryz.com
Pingback: [Preview - Figurine] Venera-Sama - Sekai Seifuku ~ Bouryaku no Zvezda - Max Factory | Ruru-Berryz.com
Pingback: Happy New Year 2015 ! | Ruru-Berryz.com
Pingback: [Anime] Shokugeki no Soma / Food Wars
Pingback: [Preview - Figurine] Venera-sama - Sekai Seifuku ~ Bouryaku no Zvezda - Flare - Ruru-Berryz.com