Bonjour à tous, ici Otakyun
Après l’avis de Ruru sur No Game No Life et Akuma no Riddle, il est temps pour nous de partir à l’aventure dans les ruines de l’île de Nanaejima grâce à la licence Ryuugajou Nanana no Maizoukin ou plus connu chez nous sous le nom de Nanana’s Buried Treasure !
- Titre Original : 龍ヶ嬢七々々の埋蔵金
- Autre titre : Nanana’s Buried Treasure
- Nombre d’épisodes : 11
- Saison : Spring 2014
- Genre : Comédie – Romance – Supernaturel
- Studio : A-1 pictures
- Licencié en France chez : Wakanim
- Site officiel
-Staff-
- Réalisateur : Kamei Kanta
- Créateur Original du Light Novel : Kazuma Ōtorino
- Character Original du Light Novel : Aka Ringo
- Character Designer : Tetsuya Kawakami
- Musique : Keigo Hoashi
-Seiyuu-
- Juugo Yama : Yuuki Ono (Taiga Kagami de Kuroko no Basket,…)
- Nanana Ryuugajou : Rui Tanabe (Sudou Cecil de Wizard Barristers : Benmashi Cecil,…)
- Tensai Ikkyuu : Kana Asumi (Nyaruko de Haiyore! Nyaruko-san,…)
- Daruku Hoshino : Kana Hanzawa (Gokou Ruri de OreImo,…)
Jûgo est un jeune étudiant qui se retrouve dans l’obligation de déménager. Dans son nouveau logement, il fait la rencontre de la mystérieuse Nanana, une ancienne NEET devenue un fantôme hantant ce lieu.
Celle-ci dévoile à son nouveau « colocataire » l’existence d’un trésor qu’elle possédait avant son décès. Intrigué, Jugô décide de rejoindre le club d’aventure de son école et tous ensemble, ils partent à la recherche de ce mystérieux trésor.
Nanana’s Buried Treasure faisait parti de mes plus grosses attentes de cette saison dés les premier teaser vidéo, un character design qui me faisait légèrement penser à du OreImo et des salles de classe transformées en chasse aux trésors, pourquoi ne pas tenter ?
La trame principal nous fait suivre Juugo Yama qui vient de se faire exiler par son père sur une île créé par des étudiants pour des étudiants. Malgré la situation, Juugo est heureux de ne plus devoir supporter son paternel et il va pouvoir profiter d’un appartement sur une île où il fait bon vivre et surtout entouré de jolie fille dans son quotidien !
Malheureusement, ce doux rêve va se terminer dés qu’il entrera dans son nouveau chez lui et qu’il découvrira une fille entrain de jouer aux jeux vidéo qui se révélera être un fantôme complètement no life et qui passera ses journées et ses nuits à jouer aux jeux vidéo (c’est un peu le petit jeu à chaque épisode de trouver à quoi elle est entrain de jouer !).
Le fantôme en question n’est autre que Nanana, l’une des créatrices de l’île Nanaejima et l’ancienne propriétaire de la Nanana collection (une foule d’objet aux pouvoirs magique) qui se trouve maintenant aux quatre coins de l’île. Juugo apprendra par la suite que la jeune fille a été tuée dans son appartement et qu’elle ne peux donc pas trouver la paix à moins de trouver son assassin, il décidera donc de l’aider à retrouver celui ci et pour se faire il rejoindra le club d’aventure qui ont pour objectif de récolter les différents objets constituant la Nanana collection !
Plusieurs personnages feront donc leur apparition comme une jeune détective privée avec son/sa partenaire (ne pas spoil s’il vous plait ! :D), les différents membres du club, des voleurs expérimenté et j’en passe !
Avec tout ce beau monde, chacun ira de son talent pour subtiliser les différents objets, que ce soit en se rendant dans les ruines pour déjouer les énigmes mortelles, allez jusqu’au kidnapping ou même se retourner contre leur propre coéquipier pour enfin posséder l’objet de tout leur désir.
J’en suis actuellement à l’épisode 5 et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde sur les différents épisodes, les personnages sont haut en couleurs, on ne peut pas lire leur motivation aux premiers regard et ils sont tous très attachants au vu de leur passé respectif. J’apprécie fortement aussi les passages dans les ruines qui nous donnent une 3D quasi parfaite et assez impressionnante, surtout les solutions de Tensai Ikkyu la jeune détective privée qui résout assez « facilement » les différentes énigmes dans les ruines et en dehors.
Pour une fois, mon avis ne sera pas très long, mais j’ai surtout envie de vous laisser découvrir par vous même (et surtout ne pas vous spoil sans le faire exprès!) cet univers qui le vaut largement et qui se situe sans hésiter dans mon top 3 de cette saison spring 2014 !
L’OST de Ryuugajou Nanana no Maizoukin est pour ma part le meilleur de cette saison, bon d’accord, je suis un brin fanboy sur le groupe d’idole Shiritsu Ebisu Chuugaku qui fait partie de mes groupes d’idole favoris depuis maintenant plus de 3 ans… Ces idoles me tueront un jour !
L’ending quand à lui a été confié au groupe Sphere que l’on a déjà pu entendre sur des animes comme Ichiban Ushiro no Daimao & Asobi ni iku yo!
- Opening : Butterfly Effect by Shiritsu Ebisu Chuugaku
- Ending : Kasuka na Hisoka na Tashika na Mirai by Sphere
Avant son adaptation en anime, Ryuugajou Nanana no Maizoukin est avant tout un Light Novel écrit par Kazuma Ōtorino et illustré par Akaringo, il compte à ce jour sept volumes et est toujours en cours de publication ! Depuis lors, la licence compte 3 manga et un spin-off se concentrant sur la détective Tensai Ikkyū. J’espère qu’un jour, nous verrons ces œuvres dans nos vertes contrées !
En conclusion, Ryuugajou Nanana no Maizoukin est une licence vraiment sympathique que je vous conseil fortement pour ses personnages attachant et son histoire qui vous maintiendra en haleine chaque semaine !
C’est un Otakyun approved sans hésiter !
2 commentaires
Cet anime est en effet bien sympa, qu ce doit du côté visuel ou de personnages, on ne devine pas à l’avance ce qu’il va se passer. Et les mystères de la Nanana Collection sont également des mystères pour nous, et j’ai hâte de savoir, quand les personnages sont dans les ruines, comment Tensai va résoudre l’énigme (un de mes moments préfères x3) !
Pingback: [Preview - Figurine] Ryuugajou Nanana - Ryuugajou Nanana no Maizoukin - Griffon Enterprises | Ruru-Berryz.com