Ruru au rapport !
Nous entrons déjà dans la huitième semaine de la diffusion des séries de ce printemps 2014, la sélection parmi les animés se fait d’elle même, nous piochons dans nos petits favoris. Cette fois ci, j’ai jeté mon dévolu sur Isshuukan Friends qui a première vue ne payait pas de mine mais se révèle d’une tendre douceur aux tons pastels.
- Titre original : 一週間フレンズ。
- Autre titre : One Week Friends
- Nombres d’épisodes : 12
- Saison : Spring 2014
- Genres : Comedie – Drame – School Life
- Studios : Brains Base
- Non licencié en France.
- Site officiel
-Staff-
- Réalisateur : Iwasaki Tarou
- Créateur original du Manga : Hazuki Matcha
- Character designer : Yamazaki Eri
- Scénariste : Suga Shotaro
-Seiyuu-
- Kaori Fujimiya : Sora Amamiya
- Yûki Hase : Yoshitaka Yamaya
- Jun Inoue : Junji Majima
- Saki Yamagishi : Rumi Ookubo
Kaori Fujimiya est une lycéenne solitaire. En effet, elle n’a pas d’amis et semble ne pas chercher à en avoir. Et pour cause ! Chaque lundi, sa mémoire est effacée.
Yûki Hase, un camarade de classe de Kaori, se met un jour en tête de devenir son ami. Après avoir découvert le secret de la jeune fille, il essai tant bien que mal de l’aider et recommence, chaque semaine, à gagner son amitié.
Et si chaque lundi, vos souvenirs de vos amis les plus chers étaient effacés ?
C’est ce que vie notre jeune héroïne, Fujimiya Kaori, solitaire et replié sur elle même, se montrant dur envers les autres pour ne blesser personne, après tout, elle a raison, pourquoi se faire des amis alors que les souvenirs les concernant disparaitront toutes les semaines.
En ce qui concerne la perte de mémoire de Fujimiya, ne cherchez pas de logique médicale, il ne semble pas y en avoir, la trame tournera principalement autour du fait de la sortir de ce mode de vie qu’elle s’est faites depuis ses pertes de mémoire amicale, ses souvenirs de vie scolaire ainsi que de sa famille sont épargnés, ce qui lui permet de vivre quasi normalement.
Sa forte coquille se brisera peu à peu lorsque Hase Yuki, un camarade de classe, fera tout pour devenir son ami, pas évident aux premiers abords face à une jolie fille grognonne et renfermé depuis des années.
Camarade, mais pas que, Yuki est secrètement amoureux de Kaori, il forcera les choses étant intrigué par cette dernière jusqu’à découvrir son secret et ainsi chercher une solution pour l’aider coute que coute avec humour et maladresse.
La solution n’était pas bien compliqué, écrire chaque jour des anecdotes, un bento, un karaoké, une simple phrase. Un cahier (indestructible !) bien précieux pour l’évolution de Fujimiya-san. Outre cette romance amnésique, des personnages secondaires feront également leur entrée dans l’histoire, l’imperturbable Shougo et l’espiègle Saki, tous aideront Kaori à leur manière.
Pourquoi Kaori perd t-elle la mémoire ? Arrivera t-elle à évoluer, à se souvenir ? J’ai hâte de découvrir la saison complète afin d’y voir un peu plus clair dans toutes ses zones encore sombre.
L’Ost colle parfaitement à l’ambiance de l’animé, rien à redire de ce coté comme d’habitude. Nous retrouvons Natsumi Kon au commande de l’opening, que nous avions déjà pu découvrir sur l’opening de Ginga Kikoutai Majestic Prince. L’ending quand à lui est chanté par la seiyuu de la douce Kaori Fujimiya.
- Opening : « Niji no Kakera (虹のかけら)” par Natsumi Kon
- Ending : « Kanade (奏 (かなで)) » par Sora Amamiya
Isshuukan Friends est un manga de Matcha Hazuki prepublié dans le Square Enix’s Gangan Joker depuis Janvier 2012. Il n’existe aucune parution française à ce jour.
En conclusion, Ishuukan Friends est une histoire innocente pleine de bons sentiments, qui, certes, ne plaira pas à tout le monde, c’est certain, mais comblera les amateurs de jolies romance et de slice of life tout doux. Mignon, tendre et sincère, c’est un Berryz Approval !
4 commentaires
Vraiment un très bon anime ! Je me suis vraiment beaucoup attaché aux différents perso :)
Je le recommande vraiment ^^
J’en avais vaguement entendu parler. Je vais peut-être plus me pencher dessus du coup, ça m’a donner un peu envie de le découvrir, d’autant plus qu’il semble très soigné graphiquement.
Pingback: [Anime] Bokura wa Minna Kawaisou, bienvenue à Kawai-Sō. | Ruru-Berryz.com
Pingback: [Anime] Selector Infected WIXOSS | Ruru-Berryz.com