[Spoilers] Fin des animés de l’été 2014

5

Hello par ici !

Comme à chaque fin de saison, voici le petit tour d’horizon de la team sur les animés de la saison passée. Il y a eu du bon, du moins bon, quelques coups de cœur mais aussi enormement d’abandons. J’ai grand hâte de découvrir les animés de l’automne maintenant !

Les avis n’engagent, bien sure, que la team Berryz. Chacun est libre de se faire sa propre opinion et d’être en désaccord avec ce que nous disons. J’attends d’ailleurs vos coups de cœur et ce que vous avez pensé de cette saison !

Hanayamata gif

N’hésitez pas à donner vos avis, c’est parti !

 – Fate/kaleid liner Prisma Illya 2wei! – + Oav

Endcard s1Endcard s2

Fate/kaleid liner Prisma Illya Zwei! est le premier animé de la saison que j’ai terminé, le coté amusant de cela est que j’ai commencé du premier épisode de la saison une il y a quelques jours. Lors de la rédaction de l’article sur la PVC d’Illya, je me suis lancé un épisode afin de connaitre un peu plus le personnage et ce fut un véritable déclic, un énorme coup de cœur, je n’ai pas pu m’arrêter de découvrir les aventures de ces loli magical girls évoluant dans un monde remplit de références en tout genre de sa série maitresse, Fate Stay Night.

Après une vingtaine d’épisodes, que dire de cette licence ? Aux premiers abords, ça surprend, on reconnait divers éléments d’une autre licence, on se questionne si ça va tenir la route, si ça ne va pas prendre des tournures étranges, et bien non, ma petite surprise de la saison est vraiment bien ficelé, les personnages évoluent convenablement, le scenario est parfois drôle, parfois triste, un juste milieu constant.

Cette seconde saison nous faisait découvrir un nouveau personnage, le double d’Illya, Kuro ! Un chat sauvage qui se laissera apprivoiser au fil des épisodes pour finalement faire partie intégrante de notre petite team, je l’adore ! En plus du fan service présent (cet OAV…) qui m’a fait fondre, comment ne pas craquer sur le trio Illya/Kuro/Miyu !

Le dernier épisode conclut le combat contre Bazett Fraga McRemitz que nous reverrons très certainement bientôt car l’après générique nous laisse la bonne surprise de découvrir que la suite sera sur nos écrans en 2015, avec des interrogations en suspend, principalement sur cette huitième carte ! Mais nous n’avons toujours pas eu l’épisode « à la plage » ou les bikini seront au programme, muohoho !

Rendez vous donc l’an prochain avec Fate/kaleid liner Prisma Illya Zwei! Herz! ! 8/10

Fate kaleid liner Prisma Illya Zwei!

A bientôt, Kuro !

Space Dandy

En un mot ? Génialissime ! Cela faisait bien (trop) longtemps que je ne m’étais pas autant éclaté à suivre un animé ! Totalement barré, déjanté, cette touche de old school constamment présente, Watanabe m’a rappelé la saveur d’un Cowboy Beebop d’autrefois.

Terminé en 26 épisodes, la fin était absolument parfaite ! Les méchants de l’empire Gogol mettent enfin la main sur Dandy et nous dévoile enfin le grand secret ! Dandy est l’élu, celui qui possède le pouvoir de voyager dans d’autres dimensions. Il dégage une telle source d’énergie que l’on comprend maintenant pourquoi ils le pourchassaient autant. Mais bien entendu, celui ci n’en savait rien.

La fin était dans la ligné des autres épisodes, épique, grandiose nous emmenant vers une fin nous montrant Dieu, le narrateur, laissant sa place à Dandy. Je comprend maintenant pourquoi je l’aimais tant ce Dandy, c’est une sorte de déesse qui refait le monde.. WAIT… Non, vous pensez bien, Dieu étant sans « corps », Dandy n’en a que faire s’il ne peux plus rien toucher au Boobies ! Il refusera donc ce job à temps complet et l’univers se reformera sans lui.

La toute fin nous ramène à l’épisode 1, avec les premiers mots de Dandy « Oppai Oppai, ils n’ont que ce mot à la bouche… » et alors que le fessier de Honey se dessine dans ma tête, la suite de la phrase étant « cependant, ils loupent quelque chose d’important, les culs ! », le mot « Molet » sort de la bouche de Dandy. Un nouveau monde est en place, une nouvelle aventure peux donc recommencer parmi les milliards de milliards d’univers parallèles.

See you Space Cowboy ! 10/10

Space dandy 26

Zankyu no Terror

Très certainement mon grand favoris de la saison aux cotés de Space Dandy, Zankyou no Terror aura su n’emmener en seulement onze épisodes dans une bonne petite histoire sombre et agréable à suivre.

Des gamins formatés, une gamine paumée, des personnes corrompues, un flic mis sur le coté, les personnages ont tous eu leur petit quelques choses qui ont fais que je me suis attaché à eux assez rapidement, alors imaginez le choc ressentit lors des deux derniers épisodes… Même si cette issue était inévitable et même si cela se voyait venir depuis le début de l’aventure, j’ai quand même bien hurlé devant mon écran ce jour là.

Comme à leurs habitude, Sphinx avait tout planifié pour ne faire aucune mort parmi la population et c’est ainsi que nous assistons à l’explosion de la bombe atomique dans la stratosphère, ramenant le Japon à l’époque ou il n’y avait pas électricité.

Leurs but était de se rendre apres ceci, dans l’endroit de leur enfance ou les énigmes auront finalement réussis à conduire  Shibasaki à eux. L’armée américaine voulant également ce gros poisson, c’est dans une tentative désespéré de Nine de se débarrassé d’eux que Twelwe meurt… Quelques minutes plus tard, Nine le rejoindra à son tour, leurs jours étaient comptés depuis leur enfance, c’était ce jour.

Une année plus tard, nous retrouvons Lisa, qui explique ce qu’il c’est passé, avouant qu’elle n’a jamais rien pu dire à propos de cette affaire, nous voyons que tout a explosé au grand jour et que tout cela n’aura peut être finalement pas servis à rien.

Quand un anime est bon, il faut le noter bien. 10/10

残響のテロル 11

Souvenez vous de nous…

– Tokyo Ghoul –

Tokyo Ghoul ne fait absolument pas parti de ma liste d’animés à suivre cet été, trop « shonen », trop « lol des goules », bref, tout un concentré de choses qui ne m’attire pas forcement lors de ma sélection. Et pourtant, on m’a un peu forcé la main à le regarder et bien que mon constat est mitigé, je ne peux pas dire avoir passé un si mauvais moment que ça durant ces 12 épisodes.

Beaucoup ont criés au désespoir de voir l’œuvre changée comparé au manga, mais n’ayant pas lu un seul chapitre, je ne peux juger de la comparaison, Tokyo Ghoul est pour moi un sympathique seinen d’horreur-fantasy qui m’aura fait reposer ma fourchette plus d’une fois, notamment sur les deux derniers épisodes, regarder TG en déjeunant n’était pas la meilleure idée de l’année, j’en conviens.

Le dernier épisode nous amenait au coté de Ken-kun se faisant torturer par le terrible Jason, et malgré la censure, tout est parfaitement clair dans l’esprit du spectateur. Petit a petit, Ken tente de s’échapper dans son monde immaculé, monde ou il dévorera Lize peu à peu afin de se métamorphoser et de devenir une goule sans pitié, Jason aurait pourtant du le savoir, ce que cela faisait de subir autant de sévices, l’arroseur arrosé.

Cependant, l’animé manque cruellement d’un petit quelque chose, la psychologie des personnages semble inexistante, il manque des éléments qui font que TG aurait pu être un excellent animé, cela aura au moins eu le mérite de me donner envie de lire le manga ! 6/10

tokyo-ghoul

– Glasslip –

Glasslip fait parti de ses animés dont j’ignore pourquoi je continue d’essayer de lui donner une chance. Certes, c’est beau, c’est frais, tout donnait envie de découvrir cette nouvelle aventure du studio P.A. Works et pourtant, d’épisodes en épisodes, c’est le vide complet entre voyance incompréhensible et friendzone over 9000.

Cet épisode treize était donc identique aux autres, long, ennuyeux, sans queue ni tête. Afin d’éviter de trop massacrer cette pauvre licence, je vais simplement le noter. 3/10 pour la musique et le chara design.

Glasslip - 13

Hallucination collective ftw

– Ao Haru Ride – + Oav

Ma petite surprise de ce trimestre est le shojo Ao Haru Ride, je me suis surprise à encore enormement apprecier ce genre, apres tout, il ne faut jamais renier les shoses qui nous fait en aimer une autre, les shojo et moi, c’est une grande histoire d’amour depuis bien longtemps.

Ao Haru Ride respecte tous les codes d’un shojo manga classique, l’amour, l’amitié, la rivalité, de la tendresse des tensions et jamais de bisous avant l’épisode 156 ! Cet ultime épisode a un peu plus rapproché Kou de Futaba, se dernier commençant à s’ouvrir un peu à elle sur les choses qui lui font mal, cela lui permettra de se rapprocher de sa famille comme autrefois.

Petit tour d’horizon de tous les personnages secondaires, tout laissant bien entendu supposer une suite mais autant se jeter de suite sur le manga afin de continuer de suivre ses jolies histoires d’amours qui pour une fois ne sont pas si compliqués que ça.

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette petite histoire à l’eau de rose. 8/10

アオハライド 12

Wake Up, Girls Zoo!

Mes idoles favorites du moment en 2D sont de retours dans une petite séries d’épisodes en format court. Nos héroïnes sont en SD sous formes d’animaux tout mignons, à la place de la maison d’édition, il s’agit, comme le titre l’indique, d’un zoo ! N’y cherchez pas spécialement d’intérêt, c’est du bonus que les fans se doivent de découvrir, ne serait ce que pour entendre une nouvelle musique des Wake up, Girls! !

Wake+Up,+Girl+Zoo!+-+01

Abandon / A suivre :

  • Sabagebu! : Malgré le coté humoristique de la chose, je n’ai pas réussis à poursuivre après le quatrième épisode.
  • Rokujouma no Shinryakusha : Pas accroché à l’univers n’y aux personnages.
  • Locodol : Difficile d’accrocher sur un animé d’idole ses derniers temps, celui ci n’est pas une exception.
  • Hanayamata : Pas un abandon, mais plutôt un gros retard, étant actuellement à l’épisode 6, je continuerais un peu plus tard.
  • Rail Wars : Grande fan depuis très longtemps des illustrations de l’auteur, j’ai découvert la licence sous un autre jour avec l’animé qui ne me plait malheureusement pas, il reste cependant bon pour ses anecdotes sur les trains au Japon.
  • Sailor Moon Crystal : Rien à faire, je n’accroche pas à cette nouvelle version pour le moment, à faire en rush d’ici quelques temps surement ou simplement en garder un excellent souvenir d’enfance.
  • Majimoji Rurumo : Hum.

Les avis d’Otakyun :

– Aldnoah.Zero –

Premier anime que j’ai pu terminer n’est autre que mon ultime coup de cœur et ma plus grosse attente de cette saison d’anime estival 2014, Aldnoah.Zero, qui aura réussi à me vendre du rêve par camion grâce à son staff de folie avec un Gen Urobuchi plus sadique que jamais sur le final où l’on croyait que tout se finirait en happy end pour nos héros, Hiroyuki Sawano qui nous aura fait frissonner avec ses musiques totalement épique durant les combats de mecha et le groupe Kalafina qui aura réussi à me faire fredonner l’intro theme heavenly blue à chaque épisodes ! Mais avant de connaitre ma note, nous allons nous attarder un peu plus sur le dernier épisode !

L’ultime épisode nous embarque dans une situation totalement désespéré, le Deucalion transportant la princesse Asseylum se fait abattre par le comte Saazbaum en plein vol et s’écrase pile poil à l’endroit où Inaho et ses compagnons sont entrain de se battre pour dégager un lieu d’atterrissage pour celle ci et ainsi accomplir la mission qui est de désactiver le réacteur Aldnoah présent dans la forteresse ennemie. Suite à cet imprévu, Inaho décidera de ralentir le kataphrakt du comte (il faut traduire ça par le détruire dans le langage Inahonien !), mais c’était sans compter la forme final du Dioscuria qui gagnera les différentes capacités mais aussi les points faible de chaque mecha qu’ils ont vaincu depuis le début de la série. Après un combat assez épique entre les deux ennemies, nous arrivons dans le gros morceau de l’épisode !

La princesse Asseylum arrivera à désactiver le réacteur Aldnoah assez facilement, c’est alors que toute l’énergie présente dans la forteresse disparaît et les armes se retrouvent désactiver. On aurait pu croire à un beau happy ending avec Asseylum et Inaho qui s’embrasse, mais non ! Nous sommes dans un fucking scénario de Gen Urobuchi !! La princesse ira courir vers son roméo (Inaho) pour voir si il va bien et après un petit sourir angélique, elle se prend deux balles dans le corps, qui sera suivi par une autre balle qui réussira à faire tomber la princesse à la renverse et nous montrer une énorme gerbe de sang sortir de sa tête… Slaine qui verra cette scène déchargera son chargeur sur le comte Saazbaum qui se prendra deux balles en plein corps mais sera toujours vivant et fera un signe à Slaine de lui tirer une balle en plein tête si il veut l’achever. Hésitant à le faire au début, il changera d’opinion quand il entendra un bruit derrière lui qui nous montrera Inaho entrain de tomber et ramper vers la princesse pour essayer de la sauver, malheureusement, Slaine lui tirera une balle dans la tête (Enfin personnellement, je dirais dans l’œil !)… Une fin assez choquante pour beaucoup d’entre nous, mais qui nous aura permis de voir que Gen Urobuchi n’a pas peur de tuer ses personnages principaux !

Bon heureusement pour moi et la plupart des fans de la série, une suite est prévue pour être diffusée en Janvier 2015 et devrait répondre à nos différentes question en suspend, est ce que Asseylum et Inaho sont ils réellement mort ? Est ce que c’est le comte qui fuit en fin d’épisode (la lumière rouge qui s’échappe de la forteresse), la guerre entre la terre & Mars est définitivement terminé ? Tant de question qui me feront trépigné d’impatience jusqu’à la sortie du prochain épisode en Janvier !

Cette anime aura été pour moi l’une des meilleurs série de mecha que j’ai pu voir depuis maintenant quelques années (Je ne compte pas Sidonia no Kishi qui est dans un tout autre registre & Mobile Suit Gundam Unicorn qui est plus à classer dans la case des films/OAV), une bonne intrigue géopolitique, des combats dantesques, un mecha-design très soigné et différents pour les chevaliers orbitaux et une OST absolument sublime (J’ai quand même hâte de recevoir mon cd !). Il mérite pour moi largement son 10/10 !

Spoilers-Fin-des-animés-de-l’été-2014-AldnoahZero-Ruru-Berryz

F..K YOU, SLAINE !!!!!

– Haikyuu –

Le second animé que j’ai terminé, ne faisait absolument pas parti de ma liste lors de son lancement durant la saison précédente, mais j’ai eu un petit coté nostalgique en regardant les premiers épisodes, puisque votre serviteur Otakyun avant d’être un fanboy d’OreImo, faisait partie d’une équipe de Volley Ball ! Outre le petite passage nostalgie, je dois bien avouer que l’animation durant les match, l’OST qui nous transcende à chaque passe ou smash et la tonne d’émotions y ont jouer pour beaucoup !

Après leur défaite contre Aoba Josai sur le fil du rasoir, le moral de l’équipe de Karasuno n’est pas au beau fixe et tout le monde regrette le fait d’avoir échouer ci près de la victoire, mais bon comme dit le proverbe : La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé, c’est donc dans cette optique que l’équipe reprend instinctivement son entrainement pour réussir là où ils ont raté lors du prochain tournoi !

Ce n’est pas nécessaire de s’attarder plus longtemps sur cette série qui aura réussi à se hisser dans mon top 5 des meilleurs anime de sport et à s’inviter par la même occasion sur mes étagères avec le manga papier ! 8/10

Spoilers-Fin-des-animés-de-l’été-2014-Haikyuu-Ruru-Berryz

SEE YOU SOON KARASUNO !!!

– Hanayamata –

Pour être franc avec vous, je ne comptais pas regarder Hanayamata à son début, le synopsis ne m’intéressait pas spécialement et je m’attendais à un énorme fail sur l’anime en général, mais il faut avouer qu’on se trouve facilement happer dans l’univers du Yosakoi et je me suis retrouvé à passer plusieurs heures à chercher différentes informations et vidéo sur le sujet tout au long de la série ! C’était frais, mignon et l’intro theme était absolument divin !

L’ultime épisode nous met au coté du club de Yosakoi qui se retrouve privée d’une de leurs membres après le départ de Hana pour les états unis, elles qui se sont tant entraînée pendant des mois sur la confection de leurs tenues, de la chorégraphie ainsi que de la musique et qui rêvais de pouvoir danser tous ensemble lors du festival se retrouve à devoir le faire à quatre, mais c’était sans compter l’arrivée in extremis de Hana, qui a réussi a convaincre sa mère de revenir au Japon pour le festival et enfin accomplir son rêve avec ses amies.

Les dernières minutes de l’épisode avec l’arrivée de Hana, nous montre la concrétisation de leur propre Yosakoi, un Yosakoi magnifique, colorée et dynamique qui arrive à nous donner le sourire ! Je n’ai qu’un seul regret c’est de ne pas en avoir vu plus ! Je pense que je vais me rediriger sur le manga qui est licencié chez nous, aux éditions Ki-oon ! 7/10

Spoilers-Fin-des-animés-de-l’été-2014-Hanayamata-Ruru-Berryz

– Mahouka Koukou no Rettousei –

Maintenant que la série s’est achevée, je vais pouvoir revenir sur mon avis que j’avais fait il y a maintenant quelques mois et savoir si je me suis trompé ! Globalement, je peux dire que j’avais raison, le rythme de l’anime est assez lent surtout dût au fait que le light novel est retranscrit à la perfection, il faut assimiler beaucoup de terme scientifique et magique, ainsi qu’une tonne de petit détail pour ne pas se retrouver quelques épisodes plus loin à se demander ce qu’il se passe.

L’action est bien entendu toujours présente et ce n’est pas le dernier épisode qui va me faire mentir avec un Tatsuya sous God Mode qui ressuscite tout le monde, tue en un clin d’œil et éradique une partie de pays en un instant… Alala, c’est vraiment la surenchère à chaque fin épisodes et je ne suis pas contre un peu de WTF de temps en temps ! L’animation est toujours aussi clean et je pense que je vais me procurer les cd quand le budget me le permettra !

Mahouka Koukou no Rettousei aura été pour moi l’anime défouloir de la semaine, on se pose devant et on se marre un bon coup en essayant de deviner ce que va nous sortir Tatsuya ! Il mérite largement sa note de 6/10!

Spoilers-Fin-des-animés-de-l’été-2014-Mahouka-Koukou-no-Rettousei-Ruru-Berryz

WINCEST !!!

Abandon / A terminer :

  • Bishoujo Senshi Sailor Moon Crystal : J’ai regardé 3 épisodes et le seul passage que j’ai été très attentif, c’était l’intro & l’outro théme chanté par les Momoiro Clover Z ! Je vais gardé le bon souvenir que j’avais durant ma jeunesse et laissé tomber cette nouvelle version !
  • Glasslip : Que dire…. NEXT !
  • Momo Kyun Sword : Malgré la présence de Ayana Taketatsu (Kirinooooooo) pour doubler Momoko, je n’ai pas vraiment eu le courage de continuer la série.
  • Rail Wars! : L’une de mes premières série mis en pause cette saison, travaillant moi même avec les trains et étant fan des illustration de l’auteur de l’oeuvre original, je me le rusherais un peu plus tard !
  • Sabagebu : j’espérais un anime du genre à Tokurei Sochi Dantai Stella Jo-Gakuin Chūtō-ka C3-Bu dans le développement des personnages, mais on a eu un petit anime marrant au vue des premiers épisodes que j’ai pu voir, j’ai donc mis la série en pause, j’y reviendrais peut être plus tard si j’ai le temps !
  • Sword Art Online II : Vous vous dites déjà : QUOI !? Il a arrêté la saison 2 de Sword Art Online !!!!! Hé oui, je ne supporte plus l’univers absolument nié de GGO, j’en attrape mal au crane de me faire des facepalm à répétition tellement les situations sont burlesque… Les personnages ne sont pas mieux, un Kirito complètement autiste et kikoo qui a perdu tout son charisme de l’arc Aincrad et je ne parlerais pas des autres pour éviter les gros spoiler. Mais je dis non ! JE N’EN PEUX PLUS ! ADIEU SWORD ART ONLINE !
  • Tokyo Ghoul : Je ne suis absolument plus friand de ce genre d’anime depuis maintenant quelques années…
  • Akame ga KILL! : J’ai stoppé la version animée d’Akame ga Kill pour me lancer dans la version papier.
  • Futsū no Joshikōsei ga Locodol Yattemita : Je penses que depuis Wake Up, Girls, tout les animes sur les idoles me semblent fade et sans intérêt… C’est dommage puisque l’histoire d’une idole locale aurait pu être sympa, mais les trois premiers épisodes ne m’ont fait ni chaud ni froid !
  • Gekkan Shōjo Nozaki-kun : Les trois premiers épisodes de cette série m’ont vraiment intéressé, mais le peu de temps que j’ai pu consacrer aux anime cette saison était beaucoup trop court, je le met donc de coté en attendant que je puisse enfin le regarder dans de bonne condition !
  • Shirogane no Ishi Argevollen : Encore un anime de mecha qui ne m’a absolument pas conquis, je penses que je me le ferais en rush pour ma connaissance personnelle quand j’aurais un peu plus, mais ce n’est absolument pas pressant…
  • Captain Earth : Tout comme Gekkan Shōjo Nozaki-kun, j’ai juste mis la série en pause pour l’instant et je la reprendrais quand j’aurais un peu plus de temps pour continuer les aventures des Midsummer’s Knights !
  • Barakamon : J’ai actuellement 3 épisodes de retard, mais la série est absolument magique, je la continuerais dés que j’aurais un peu plus de temps !

Toujours en cours de diffusion :

  • Sword Art Online II Phantom Bullet : 24 épisodes

Et voila c’est terminé ! Pfiou finalement ça fais une bonne liste tout de même !
On se retrouve dans trois mois pour un autre article spoilers !

Aldnoa.zero.gif

A bientôt !

– Les animés de l’automne 2014 –

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

5 commentaires

  1. J’avais un peu la flemme de finir Space Dandy (oooh ! Hérétique !), au moins c’est fait B)
    A côté des classiques j’ai suivi Akame Ga Kill, Himegoto et Gekkan Shôjo Nozaki-kun

    Akame ga Kill (encore en diffusion) : Tatsumi rejoint night raid > Quelques assassinats pour poser l’histoire > Une mission tourne mal Shere meurt > Mission contre les premiers hommes de Esdese > Braht meurt et Tatsumi récupère Incursio (Teigu de Braht) > Esdese créée les Jaggers, troupe d’élite anti Night Raid > Tatsumi s’infiltre dans les Jaggers > Une fois de retour au sein de Night Raid, Tatsumi et les autres se font attaquer par Stylish, un des hommes de Esdese > Les gentils gagnent, deux nouveaux personnages font leur arrivée > …

    Himegoto : Pas d’histoire à proprement parler. Après tout ça ne dure que 5min par épisodes …

    Gekkan Shôjo Nozaki-kun : Le plus important du dernier épisode est sa deuxième partie se déroulant dans un festival. Alors que certains s’amusent (Mikorin, Seo, Kashima et Wakamatsu), les autres en profitent pour prendre des photos servant de modèles pour de futurs scénarios made in Nozaki. Pour les dernières photos Nozaki demande à Sakura de l’accopagner sur une aire de jeu en surplomb. Alors qu’il la porte pour la placer sur le haut d’un jeu (Yukata l’en empêchant), on a droit à un flashback, celui de leur rencontre, et on comprend enfin un petit truc dans le générique. Une fois en haut de la structure, alors que le feu d’artifice gronde, Chiyo pense et laisse échapper un « Je t’aime … » (enfin c’est pas facile a traduire, crotte à la grammaire japonaise sur le coup) que Nozaki entends.
    Mais comme à son habitude il l’interprète mal et lui sussure à l’oreil « j’ai toujours ressenti la même chose. Moi aussi … j’aime les feux d’artifices »
    Et c’est plus ou moins ainsi que ça fini.

    Pavé César, ceux qui n’ont pas lu te saluent o/

  2. Dandy Dandy Dandy…
    Que dire d’autre que PAR-FAIT ! Ce final aussi profondément con que totalement intelligent, parfaitement dans WTF global et constant de la série. Bourré de clins d’œils énormissimes (Dandy attaché au monolithe d’Evangelion), de scènes traumatisantes (le vaisseau de Gel en forme finale : la statue de la liberté en gagball qui tombe la toge pour combattre a l’épée avant de lacher un Dandy a poil qui s’élance vers sa cible) et ce bouclage de boucle parfaitement génial…

    Les fins à la hauteur d’une série géniale se comptent sur les doigts de la main d’un lépreux (ooooh doux massacre d’Evangelion…) et Dandy peut sans hésiter entrer dans la catégorie des happy few ! Pour moi, un anime majeur bien que totalement sous estimé, le second degré constant et assumé ainsi que les pastiches potaches devenant de plus en plus durs à assimiler par les masses de nos jours (c’est bien triste)

  3. pour le coup sur les fin d’anime cet été seulement 3 ont retenu mon attention ^^

    Mahouka koukou no rettousei, une série que pas grand monde a apprécié apparemment puisque pour certain il est trop long dans son avancement, et pour d’autre tatsuya est « trop cheater » voir même car le comportement de Miyuki (que j’adore au passage) les énerve, peu importe ! moi j’ai adoré voir cette anime et j’ai vraiment hate de voir une suite sortir, en attendant cela je me suis mis a lire le LN en anglais (la fin de l’anime correspond a la fin du tome 7 ^^)

    Aldnoah.zero, j’ai toujours beaucoup aimé le style mecha, mais celui la… il est juste génial ! vous avez quasiment tout dit dans l’article je m’attarderai pas dessus, en tout cas vivement ça suite en janvier :D

    et pour finir je dirais Fate kaleid, j’ai découvert l’ensemble de la license cette été (de fate zero en passant par FSN et bien sur kate kaleid) et quel bonheur à regardé! malgré le fait que le début de saison 2 soit un peu longuet la suite est franchement une très bonne réussite avec des scènes de combat vraiment très bien réalisé et surtout…

    Ilya est tellement choutte, a croqué ! *bave* (moi lolicon ??? nan cay faux ! >_<)

    après dans ceux que j'ai bien aimé, il restera barakamon, captain earth, rokujouma (<3 tia ^^) et je donnerais mes avis la saison suivantes pour les licence qui ne finiront que cet automne :P

  4. Je viens de terminer Hanayamata ! C’était vraiment adorable, et ce final était vraiment magique, j’aime encore plus l’opening désormais, un très bon petit animé !

  5. Bon, avec un peu de retard, voici mon humble avis concernant les animes que j’ai regardé cet été :3

    -Ao Haru Ride : Un anime que je voulais regarder dès son annonce, étant une grande fan du manga, j’ai attendu qu’il se termine pour pouvoir le regarder bien tranquillement. Que dire… J’ai beaucoup aimé voir Futaba et Kô prendre « vie », et j’aimerais bien une saison 2. L’oav m’a bien plu aussi. Seulement, le manga est tellement mieux que l’anime, même si il y a beaucoup de clichés, chaque « cliché » a une petit touche particulière, qui fait que pour moi, ce manga (je parle bien du manga et non de l’anime ici) développe très bien ses personnages, et se lit tellement bien… Franchement, à ceux qui ont vu l’anime et apprécié, jetez-vous sur le manga. L’anime n’apporte rien de spécial, à part le fait de voir les personnages bouger etc etc (il est quand même très agréable à regarder, je l’ai noté en 8/10 sur MAL)

    -Haikyuu!! : Mon premier anime de sport terminé, je me dis que j’en regarderai bien d’autres. Il était vraiment très plaisant à regarder, et même si certains matchs duraient sur plusieurs épisodes, on ne sentait jamais de longueur, et j’avais toujours envie de savoir la suite. A la base je ne l’ai regardé que parce qu’il est licencié chez Waka, mais il a été une très bonne surprise !

    -Mahouka Koukou no Rettousei : Ahhh j’aurais attendu jusqu’à la fin quelques épisodes de vraie action, je ne les ai pas eues. Les derniers épisodes racontaient bien une « bataille », mais les scènes étaient bien courtes et entrecoupées de scènes calmes. J’ai pas mal apprécié les personnages, du coup je pense me mettre au LN quand j’aurai le temps ! Au final, c’est une bonne série mais qui n’a pas utilisé tout le potentiel qu’elle a fait pour produire quelque chose de plus rythmé.

    -Tokyo Ghoul : Au départ, il me tentait bien, mais je me suis vraiment décidée à le regarder quand il a été licencié chez Waka. Une bonne surprise, je ne m’attendais pas à apprécier comme ça ! La fin me laisse un peu sur ma faim (….), et j’espère vraiment que l’info d’une saison 2 qui a filtré est vraie. Enfin, sinon, j’ai toujours le manga à lire. Mais juste quand Kaneki devenait intéressant et plus bon à rien, PAFFFF fin. Bref. Hâte de voir la suite.
    (au début du dernier épisode, Waka a indiqué Interdit aux moins de 16 ans, nous rajoutons que cet épisode contient une scène de torture assez éprouvante, ou un truc comme ça. Du coup j’ai eu peur pendant toute la scène de torture de voir arriver quelque chose de non censuré. Eh beh non. Bref j’ai eu peur.)

    -Zankyou no Terror : Un coup de coeur de cette saison. La première partie est mieux que la deuxième je trouve, Twelve et Nine ont plus la classe haha, mais la deuxième est très bien aussi, et quand j’ai vu cette fin.. Oh mon dieu… :( Même si on la sentait venir, c’était tellement sur que ça n’allait pas bien se finir, ça m’a quand même fait un choc. J’adorais Twelve…
    Gros plus pour l’OST. Opening et Ending tops.

    Toujours en cours :

    -Akame ga kill! : Un de mes trois coups de coeur de cette saison. Chaque épisode passe tellement vite, et c’est exactement le style d’anime que j’adore. De belles scènes de combat, des épisodes rythmés, une OST très bonne (avec aussi ending + opening dont j’ai les CDs), des personnages que j’aime énormément (Akame, Mein)… J’ai lu le tome 1 sorti chez Kurokawa il y a quelques temps, je préfère l’anime, donc contrairement à Otakyun, je continue l’anime. Les dessins sont assez flous dans les scènes d’action, je ne vois pas bien ce qu’il se passe. Mais il n’est pas mal quand même, et je vais de toute faon continuer à l’acheter, pour connaître la suite après la fin de l’anime :p

    -SAO II : Je me suis arrêtée à l’épisode 4 pour le regarder d’un coup pendant les vacances de la Toussaint, je regarderai GGO et Caliber, Mother’s sera pour ce Noël. Pour l’instant, comme il fallait s’y attendre, je suis bien fan de ce début de GGO, et j’attends avec une grand impatience de pouvoir regarder les 11 épisodes suivants de GGO.

    -Sailor Moon Crystal : J’avais essayé de regarder la saison 1 l’année dernière, j’ai arrêté le massacre à l’épisode 7. Franchement je déteste cette vf… Et comme je regardais avec ma petite soeur, je n’avais pas le choix VF/VOSTFR. Mais même toute seule en vostfr, j’ai l’impression de perdre mon temps, je n’aime pas du tout (pourtant le manga est pas trop mal…), j’ai bien d’autres choses àplus intéressantes à regarder en ce moment (Toradora!) et même pour longtemps. Bref, si j’ai commencé cette nouvelle adaptation de Sailor Moon, c’est déjà parce que l’animation est bien meilleure, que ça suit plus le manga, et que ça traînera moins avec des épisodes inutiles. Et parce que je sais que je ne pourrai jamais le regarder d’un coup, je n’aurai jamais le courage pour cette série, et c’est bien la seule. Au final, je me suis arrêtée à l’épisode 2 et j’ai toujours autre chose de plus intéressant à voir plutôt que de rattraper mes épisodes de retard. Honte à moi. Le courage me reviendra peut-être pendant les vacances quand j’aurai beaucoup de temps…

    Voilàà mes avis pour les animes que j’ai finis, comme j’ai arrêté de regarder en simulcast pour regarder d’un coup quand c’est fini, je prévois de regarder quelques autres séries, et je posterai mon avis quand je les aurai regardées ! :3 (Hanayamata, Glasslip, Locodol…)