[Anime] Sora no Method

6

Hi,

Un anime réalisé par Naoki Hisaya, le créateur de Sola et scénariste de Kanon, et le cercle d’illustrateurs QP:flapper à qui l’on doit entre autres Girlfriend (Beta), il était évident que Sora no Method allait devenir un animé coup de cœur, découvrons cela ensemble !

Cet article ne contient pas de spoilers.

Sora_no_Method_logo

Bannière - Fiches - Sora no Method- Ruru-Berryz

  • Titre original : 天体のメソッド
  • Titre alternatif : Celestial Method
  • Nombre d’épisodes : 13
  • Saison : Automne 2014
  • Genre : Slice of Life – Fantasy
  • Studio : Studio 3Hz
  • Licencié chez : Anime Digital Network
  • Site Officiel

-Staff-

  • Réalisateur/Directeur : Sakoi Masayuki
  • Original Character Designer : QP:flapper
  • Scénariste : Hisaya Naoki
  • Character Designer : Akiya Yukie
  • Concept Original : Hisaya Naoki
  • Musique : Katou Tatsuya

-Seiyuu-

  • Noel : Minase Inori ( Chino de Gochuumon wa Usagi Desu ka? )
  • Komiya Nonoka : Natsukawa Shiina ( Kanna de Witch Craft Works )
  • Mizusaka Yuzuki : Toyosaki Aki ( Tetsudou de AnoHana et Charlotte de Berserk )
  • Shiihara Koharu : Yoshimura Haruka ( Kouko de Akuma no Riddle – Ema de ShiroBako )
  • Togawa Shione : Komatsu Mikako ( Miuna de Nagi no Asukara et Seishirou  de Nisekoi )
  • Mizusaka Souta : Han Megumi ( Hikari de Nagi no Asukara )

 

Bannière - Résumé - Sora no Method - Ruru-Berryz

Après 7 ans d’absence, Nonoka et sa famille retournent au lac de Kiriya, où une mystérieuse soucoupe volante vole au-dessus. Alors qu’elle vient à peine d’emménager, une mystérieuse petite fille du nom de Noël fait son apparition dans le but de la rencontrer.

Bannière - Avis - Sora no Method - Ruru-Berryz

C’est le jour de l’AnimeJapan 2014 que j’aperçus pour la première fois l’adorable frimousse d’un personnage dont je suis immédiatement tombé sous le charme. Avec ses grands yeux et longs cheveux bleu, la petite Noël m’a tout de suite donné envie d’en savoir plus sur son univers.

Après quelques longs mois d’attente, voici enfin l’animé que je voulais découvrir. A première vue, Sora no Method m’avait fait penser très brièvement à Anohana, très certainement due à cette mélancolie qui plane au dessus de Nonoka qui retourne dans sa ville natale couplé aux flashbacks montrant une bande de gamin qui l’ont se doute n’ont pas grandi sans coup dur.

Au même instant, à la seconde près ou Nonoka revient, une petite fille s’éveille, Noël.

Immédiatement, la voici chez Nonoka pour des retrouvailles d’une grande joie non dissimulée, pourtant cette dernière ne semble pas spécialement se souvenir d’elle. Après une malheureuse aventure, Noël lui révélera qu’elle est la pour lui exaucer son vœux le plus cher, mais lequel est-ce ?

Parmi cela, des brèves de flashback montrant les divers personnages enfants semblant tous très liés d’amitié, mais alors pourquoi Nonoka semble être la seule à ne plus se souvenir de ses anciens camarades ?

Ses enfants ont tous grandis dans cette petite ville, et bien que tous ne se soucie pas spécialement du retour de Tokyo de Nonoka, d’autres semblent avoir de vieille rancœurs enfouies, serait-ce à cause de la soucoupe présente dans le ciel apparu sept ans plus tôt ?

Le studio 3Hz nous offres une histoire touchante sur fond dramatique qui arrive à nous donner envie d’en savoir plus sur le pourquoi du comment de cette affaire céleste.

Regardez-vous Sora no Method ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Je ne sais pas pour vous, mais j’aime énormément les background de Sora no Method, j’ai tout de suite eu l’envie de découvrir s’il s’agissait de véritables endroits. Et bien oui, ces lieux superbes existent réellement, ils se trouvent dans le sud-ouest de l’île de Hokkaidō au Japon.

▲Centre Moritokinosato (森と木の里センター) à Sōbetsu ▲

▲ Du tunnel Mitoyo (三豊トンネル) vers Tōyako ▲

▲Observatoire du centre Moritokinosato (森と木の里センター) à Sōbetsu-cho ▲

▲ Lac Tōya (洞爺湖) ▲

▲ Champ de tournesols de l’opening, à Sōbetsu-cho ▲

Bannière - OST - Sora no Method - Ruru-Berryz

Je vais vraiment avoir du mal à être objective sur cette partie puisque l’opening et l’ending de Sora no Method sont mes deux gros coups de cœur de la saison, ce sont d’ailleurs les deux seuls CD en précommande qui rejoindront ma collection durant cette saison d’automne.

L’opening est chanté par les Larval Stage Planning que nous connaissions déjà pour avoir interprété l’opening de High School DxD, à la fois douce et entrainant, c’est parfaitement adapté à l’univers. Nous devons l’ending au groupe fhána connu du côté anime pour avoir interprété l’opening de Bokura wa Minna Kawaisou ou encore celui de Gingitsune, une véritable merveille couplée à l’animation superbe de l’animé.

  • Opening : « Stargazer » by Larval Stage Planning
  • Ending : « Hoshikuzu no Interlude (星屑のインターリュード) » by fhána

Bannière - Book - Sora no Method - Ruru-Berryz

Sora no Method est une création originale mais il existe désormais un manga illustré par Yuka Namisaki en cours de prépublication dans le magazine Dengeki Daioh.

Aucune parution Fr.

Découvrir l’épisode 1 –


Source : Celestial Method Épisode 01 en VOSTFR sur ADN

En conclusion, Sora no Method est un véritable coup de cœur sur tous les points, chara design, scenario, musique, c’est un sans faute pour le moment, il fait vraiment partie des animés que j’attends le plus chaque semaine, après tout, comment résister à la frimousse de Noelu (j’exige une nendoroid sur le champ !) ?

Berryz Approved !

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).