[Anime] Nanatsu no Taizai, Seven Deadly Sins

1

Bien le bonjour !

C’est par curiosité qu’il y a quelques semaines j’ai eu l’envie de commencer une nouvelle aventure, histoire de rajouter un animé à ma liste longue comme mon bras d’animes déjà visualisés. Comment ? Vous me trouvez orgueilleuse ? Ne vous inquiétez pas, l’article se nomme bien « les sept péchés capitaux », non :) ?

Nanatsu no Taizai-Logo

Bannière - Fiche - Nanatsu no Taizai - Ruru-Berryz

  • Titre original : 七つの大罪
  • Titre alternatif : The Seven Deadly Sins, 7 Sins
  • Nombre d’épisodes : 24
  • Saison : Automne 2014
  • Genre : Aventure – Fantasy
  • Studio : A-1 Pictures
  • Licencié chez : /
  • Site Officiel

-Staff-

  • Réalisateur/Directeur : Okamura Tensai
  • Character Designer : Sasaki Keigo
  • Scénariste : Suga Shotaro 
  • Musique : Sawano Hiroyuki
  • Manga d’origine : Suzuki Nakaba

-Seiyuu-

Bannière - Résumé - Nanatsu no Taizai - Ruru-Berryz

Dans le pays de Britannia, les Chevaliers Sacrés, des soldats aux pouvoirs terrifiants au service de la couronne, viennent de trahir et renverser le roi. Elizabeth Liones, la troisième fille du roi, réussit à s’enfuir et part chercher de l’aide. Son seul espoir est la compagnie des Seven Deadly Sins, un groupe de sept anciens Chevaliers Sacrés surpuissants, recherchés depuis 10 ans pour un crime qu’ils n’ont pas commis : l’assassinat du général en chef des Chevaliers Sacrés.

Elizabeth arrive un jour dans une taverne, le Boar Hat, et rencontre le tenancier, un jeune garçon nommé Meliodas, et Hawk, son cochon loquace. Mais, surprise, celui-ci se trouve être l’ancien chef des Seven Deadly Sins, le dragon de la Colère. À eux deux, ils vont partir à la recherche des six autres Deadly Sins et tenter de défaire les Chevaliers Sacrés.

Bannière - Avis - Nanatsu no Taizai - Ruru-Berryz

Nanatsu no Taizai (littéralement « Les sept péchés capitaux ») est le petit animé que j’ai lancé totalement par hasard il y a quelques semaines, n’étant pas vraiment branché Shonen « classique », je n’en attendais pas grand chose. Et pourtant, le pilote m’ayant plutôt conquise, j’ai continué l’aventure et je peux vous dire que je n’en suis pas mécontente !

Bon, totalement par hasard, ok, mais j’avais tout de même vu auparavant qu’une de mes seiyuu favorite, Aoi Yuuki (doubleuse de Kaname Madoka) était au casting, rien que de penser à sa voix me donne envie de me rouler dans la luxure (Non mais c’était difficile à placer celui ci quand même, c’était trop facile d’y associer les fesses d’Elizabeth).

L’histoire demeure assez classique, un héros, une jolie fille, une quête à accomplir, jusque là, tout va bien, on ne tape pas du tout dans l’originalité, c’est un shonen, point. Notre héros d’apparence assez juvénile, Meliodas-sama, ancien chef des Seven Deadly Sins, groupe de chevalier sacrés aux forces surpuissantes va se retrouver face à une jolie fille Moe, sexy et princesse du royaume Britannia de surcroit. La douce et innocente Elizabeth Liones est à la recherche de ces anciens soldats disparu depuis dix ans suite à un crime qu’ils n’ont pas commis, eux seuls pouvant ramener la paix dans son pays actuellement renversé par les chevaliers sacré ayant trahis la couronne.

L’histoire est lancée, nos deux héros partent à la recherche des seven deadly sins ! La recherche de compagnons ne se fera pas sans encombres, mais cela, je vous laisse le découvrir par vous même.

De nombreux personnages secondaires feront leurs apparitions, comme Diane, le Serpent de l’Envie mais aussi Ban, le Renard de l’Avarice et puis comment ne pas parler d’Hawk qui rajoute encore plus de fraîcheur et d’humour à la série, cet adorable Monsieur Porc doublé par la Seiyuu de miss Venera-Sama est excellent, pardonner cet excès de gourmandise, mais n’est-il pas à croquer ?

Un animé bien sympathique rappelant les bons shonen d’autrefois, l’humour est présent tout en étant un peu pervers par moment, pile ce qu’il faut !

Regardez-vous Nanatsu no Taizai ?

Chargement ... Chargement ...

Bannière - OST - Nanatsu no Taizai - Ruru-Berryz

Après le big coup de cœur sur Sora no Method, c’est l’opening de Nanatsu no Taizai qui m’a fait chavirer, Netsujou no Spectrum interprété par Ikimono gakari est vraiment excellent !

Moi qui comptais me jeter sur le Cd de cet opening pour le chérir un bon moment, j’ai du ravaler mon avarice et la mettre de côté puisque ce titre ne sera disponible uniquement dans l’OST ou en version « artist », quelle tristesse !

L’ending est également très bon, bien que moins dans mon style, interprétés par Flow et Granrodeo.

  • Opening : « Netsujou no Spectrum (熱情のスペクトラム) » by Ikimono-gakari
  • Ending : « 7 -seven- » by FLOW x GRANRODEO

Bannière - Book - Nanatsu no Taizai - Ruru-Berryz

Au commencement, Nanatsu no Taizai est un manga écrit et dessiné par Nakaba Suzuki. Il est pré-publié depuis octobre 2012 dans le magazine Weekly Shōnen Magazine. Il y a onze tomes de disponibles à ce jour et je me sens étrangement paresseuse de les lire en ce moment mais du peu que j’ai pu voir, l’anime semble assez fidèle à l’œuvre originale.

Le 9 Aout 2014 a débuté dans le Bessatsu Shonen Magazine le manga Mayoe! Nanatsu no Taizai Gakuen! (迷え!七つの大罪学園!) écrit et dessiné par Jūichi Kugi, celui-ci raconte l’histoire des Seven Deadly Sins en tant qu’étudiant au lycée.

Un premier one shot a été publié dans le magazine Nakayoshi et décrit une histoire inédite autour de Meliodas et Elizabeth. Un second est paru dans le Magazine Special racontant la rencontre entre Meliodas et Hawk.

Ce manga est disponible en France chez Pika Édition.

A savoir :

Un jeu vidéo a été annoncé le 5 août 2014.  The Seven Deadly Sins: Unjust Sin, il s’agit d’un jeu d’action-aventure développé par Bandai Namco prévu sur Nintendo DS et sortira 11 février 2015 au Japon.

En conclusion, Nanatsu no Taizai restera une très bonne découverte pour ma part, un petit Shonen de temps en temps ne fait pas de mal, il faut savoir parfois revenir aux choses simples, et si vous ne me dites pas ce que vous pensez de cette licence en commentaire, je vais me mettre en colère, c’est certain :> !

Peace.

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

Un commentaire

  1. Slayersoneeshan on

    Animé de l’année 2015 , et surprise pour moi j’y accroche bien ; l’histoire peut sembler somme toute banale dans le monde héroïque-fantasy mais on ne peut pas s’en plaindre .
    Un début prometteur , une ligne directrice dans l’histoire et l’idée de super-chevaliers avec les péchés capitaux en fond en apporte une nouveauté plutôt agréable .
    Sans spoiler , je dirai simplement que dans un épisode , un nom apparaît et je me suis dit : « WTF !!! » (petite référence à Antoine D ; sorry je le referai plus ^^) .
    Maintenant , l’attente sera longue que ce soie pour l’animé comme pour les mangas .
    Moe than be with you !!!