Avant toute chose, voici un recap’ complet des articles pour ce Wonder Festival 2015 Summer :
- Les exclusivités du Wonder Festival
- Part 1 : Good Smile Company
- Part 2 : Max Factory
- Part 3 : Kotobukiya
- Part 4 : Native *NSFW*
- Part 5 : FREEing, Phat!, WING & Wings Company
- Part 6 : Alter, Amakuni, Megahouse et Kaitendoh
- Part 7 : Alphamax, QuesQ, Orchid Seed et Vertex
- Part 8 : Aniplex, Animaru, Flare et Revolve
- Part 9 : Plum, Pulchra, Aoshima, Broccoli et Orca Toys
- Part 10 : Aquamarine, SEGA Prize, Bandai, Chara Ani et Medicos Ent.
- Part 11 : AmiAmi, Griffon Ent., Ginjyujisha, Union Creative ltd, Q-six & Dragon Toy
- Part 12 : Garage Kit
- Part 13 : Cosplay
- Part 14 : Enjoy Hobby Life
- Part 15 : Les coups de cœur du salon
Un grand merci pour vos gentils messages et vos encouragements, cela nous a énormément fait plaisir !
Ainsi s’achève notre marathon Wonder Festival 2015 Summer. Bien qu’à distance encore cette année, ce fut très agréable de couvrir l’événement à travers les diverses annonces des éditeurs. Des teasers aux prototypes finals, nous vous avons dévoilés un maximum de choses en temps quasi réel puisque nous étions prêts dès l’ouverture des portes du salon.
Petit changement cette année, nous étions bien plus actif sur twitter comparé aux autres éditions, ne voulant délaisser personne pour une fois, et c’était plutôt cool, nous recommencerons !
Concernant les figurines, nous ne pouvons que constater et voir l’évolution des sculpteurs, la finesse et la beauté de nos futures acquisitions sont à couper le souffle et bien que n’ayant eu que peu de coup de cœur, le travail est remarquable et ne peut-être que salué.
Coté live, ce fut comme d’habitude excellent via Nico Nico Douga, impossible de résister au Wake Up, Girls!, ce fut court mais au top ! On sent clairement la différence depuis leur tout premier live dans ce même salon, j’espère que leur carrière continuera d’évoluer.
Coté fr, j’ai écouté d’une oreille le live interactif de Maritan mais le tchat était vraiment trop désastreux pour avoir une quelconque envie de participer. Il était surtout intéressant pour les informations y circulant et la traduction de ce qu’il se passait sur le live Japonais, une bonne initiative pour ceux ayant un blocage avec la langue.
La figurine 1/1 de Momo Belia Deviluke était présente, 1m51 de sculpture et bien que nous la connaissions déjà, elle reste toujours autant agréable à regarder.
Comme toujours, GoodSmile Racing accompagné de ses race queens était présent avec la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 MY2015 en exposition.
D’autres team Racing étaient également présentes, comme Silverstone Racing au couleur de Niipako ou encore CJRT qui possède désormais sa propre figurine !
La réplique 1/1 de la « Super Asurada 01 » tirée de la licence animé de 1991 Future GPX Cyber Formula de Sunrise était à nouveau visible avec la superbe Lenfried en race queen.
Quelques hôtesses/cosplayeuses et des mascottes !
Et enfin, le Wonder Festival celebrait les 20 ans de la diffusion d’Evangelion à travers différentes expositions. Wonda-chan et Reset-chan rendaient déjà honneur à la licence en portant les tenues de Rei et Asuka sur la couverture du billet d’entrée au salon. De nombreux goodies exclusifs étaient également présents.
http://www.eva-info.jp/20th/wf/
Ce Wonfest notera également le skill de Monsieur Otakyun dans la maitrise parfaite de la photographie et du montage photoshop, avec son inestimable talent, la seconde place du Tsuki-Board fut atteinte !
C’est tout pour cette fois ci ! Enjoy your Hobby Life !
3 commentaires
Le Wonder gagne à chaque fois en qualité, particulièrement cette édition! Tout ça est de bonne augure, n’est-ce pas?
Et oui l’année va être rude pour les tirelires…. >_^’
Merci pour vos articles! : )
Pingback: Les coups de cœur Wonder Festival 2015 Summer
Pingback: [Preview - Figurine] Kirisaki Chitoge Bunny Ver. - Nisekoi - FREEing