Bonjour à tous, ici Otakyun !
L’un des personnages les plus célèbres de l’année 2015 débarque en pré-commande dès aujourd’hui après une annonce en fanfare sur le stand de Max Factory durant le Wonder Festival 2015 Summer pour nous dévoiler les courbes généreuses de celle-ci dans une version prototype finale.
Après Kotobukiya (ainsi que Cu-Poche), Genco, Amakuni et les différents éditeurs de prize en tout genre, c’est donc autour de Max Factory de nous proposer sa version de la déesse au ruban bleu qui est tout droit tiré du Key Visual (disponible en fin d’article) de la série animée DanMachi. Nous la retrouvons en train de chuter, comme nous le prouve ses longues twintails flottant au vent, elle a tout de fois l’instinct de mettre ses mains contre sa robe qui risquerait de dévoiler sa pantsu à tout moment.
Le fabricant nous donne la possibilité de choisir sa pose, puisqu’un corps optionnel est également inclus dans le packaging, celui-ci montre Hestia les bras en l’air et sa poitrine qui remonte légèrement vers le haut à cause de son ruban bleu. Bien que je ne sois pas spécialement fan de cette seconde pose, je suis assez content de voir que l’éditeur laisse le choix d’exposition aux fans de la licence.
Du côté de la sculpture, je n’ai pas grand-chose à dire (outre le socle absolument dégueulasse !) puisque nous avons là une adaptation d’une extrême fidélité, Kuroda Masanori (le sculpteur de la figurine) a su retranscrire chacun des détails présents sur l’illustration. La colorisation n’est pas en reste et est vraiment de très bonne qualité.
En conclusion, Max Factory réussi à se démarquer du lot comme a pu le faire kotobukiya avec son visage alternatif, mais ici, il ne faudra pas passer via un shop online pour acquérir cette pièce optionnelle, puisqu’elle sera incluse de base !
Et vous, que pensez vous de cette adaptation de Hestia ?
Toutes les photos sont tirées d’un prototype pour présenter la figurine, des modifications
sur la couleur et la sculpture peuvent être apportées dans le bon ou le mauvais sens !
- Editeur : Max Factory
- Prix : 12.800 ¥
- Format : 1/7 (~16cm)
- Type : PVC
- Origine : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka
- Date de Sortie : 23/05/2016
- Pré-Commande : AmiAmi – Good Smile Online Shop
© 大森藤ノ・SBクリエイティブ/ダンまち製作委員会
3 commentaires
Je beugue sur le « socle absolument dégueulasse », ce qui est indiscutable.
Mais quand on voit l’originalité de l’illustration, on se demande bien ce qu’il fallait faire
qui puisse être moins pire…
Ceci étant dit autant le charadesign de Bell Cranel est intéressant,
autant celui de la titulaire du service est hors sujet, c’est dommage.
Nous sommes donc d’accord sur l’aspect visuel de cette tige en plastique qui maintient la figurine en hauteur !
Le point qui m’inquiète le plus c’est d’avoir positionner celle-ci à la hauteur du corps du personnage, ce qui nous laisse supposer qu’un trou sera présent à l’emplacement de l’extrémité de la tige…
J’attends des photos de cette zone qui a été éclipsé par Max Factory lors de son Photoshoot.
Sinon, un petit effet visuel aurait été sympa pour cacher ce vulgaire bout de plastique qui détruit un peu le côté assez cool et accrobatique de cette adaptation !
PS : Je pense que nous pouvons faire une croix sur une probable figurine de Bell malgré son Chara Design à cause de la hype d’Hestia et du manque d’intérêt flagrant des éditeurs à nous proposer des personnages masculins.
Idem, pour l’accroche du « pied », je crains le pire!
Et Bell aurait été super oui, pour ne pas dire plus intéressant, car sans remettre en question les travers du genre, il faut quand même reconnaître que le succès d’Hestia est dû à une cordelette tendu entre deux collines…