Bonjour à tous, ici Teikoku Otakyun !
Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler d’une nendoroid qui nous avait été annoncée pour la première fois durant le Wonder Festival 2015 Summer en tant que prototype sans couleurs. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour que la colorisation nous soit dévoilée durant une exposition à Akihabara (voir Nendo News #79), suivit de très près de sa mise en pré-commande.
Mais avant cela, un petit passage historique comme nous le faisons pour chaque première adaptation de KanMusu !
Cette classe de croiseur léger (classe Katori) a été initialement prévue dans le budget supplémentaire de la marine japonaise de 1937 – 1939 pour devenir des navires d’entraînement. Au cours de la guerre du Pacifique, ils ont aussi servi comme navire amiral ou comme navire de commandement de flottille de sous-marins ou encore de destroyers. Leurs armements ont été améliorés par un supplément de canons anti-aériens, ainsi que par des grenades anti-sous-marines.
Malheureusement, au cours de l’opération Hailstone sur Truk des 17-18 février 1944, le Katori a été coulé par un obus de 410 mm tiré par le cuirassé USS Iowa. Aucun survivant n’a été récupéré et le navire fut rayé des listes le 31 mars 1944.
Ce training cruiser a pour moi toutes les caractéristiques requises pour être l’instructrice sévère qui n’hésitera pas à vous fouetter avec sa cravache dès la première petite erreur (on dirait un peu Ruru 。゚( ゚இ‸இ゚)゚。 ), je n’ai absolument rien à rajouter sur son adaptation puisqu’elle est absolument parfaite, l’illustration qui est utilisée dans le browser game a été retranscrite à la perfection sur cette nendoroid !
Good Smile Company a choisi d’aller dans cette voie pour nous proposer différents accessoires en accord avec son poste dans la marine impériale japonaise, une cravache, sa paire de lunettes qui lui donne un petit air sérieux, ainsi qu’un set de café qui lui permettra de servir son teikoku est en faire la parfaite petite secrétaire. Je ne sais pas vous, mais je trouve que le packaging est déjà assez sympathique dans son ensemble, mais le fabricant nous propose aussi tout son équipement pour qu’elle puisse partir au combat !
En plus des différentes paires de bras et de jambes pour lui faire prendre la pose de notre choix, nous retrouvons aussi trois expressions faciales, une version standard, une version craintive entrain de combattre à cause de son manque d’armement et une dernière en mode Yandere.
Bien que je sois sous le charme de cette nendoroid (surtout à cause de son air sévère), je ne cliquerais malheureusement pas sur le bouton add-to-card !
Et vous, que pensez vous de cette adaptation de Katori ?
Toutes les photos sont tirées d’un prototype pour présenter la figurine, des modifications
sur la couleur et la sculpture peuvent être apportées dans le bon ou le mauvais sens !
- Editeur : Good Smile Company
- Prix : 4.500 ¥
- Format : Nendoroid
- Type : PVC
- Origine : Kantai Collection ~KanColle~
- Date de Sortie : 02/2016
- Pré-commande : AmiAmi – Good Smile Online Shop
- Bonus Good Smile Online Shop : Nendoroid Base & Product Sleeve
© 2014 DMM.com / KADOKAWA GAMES All Rights Reserved.
4 commentaires
Une adaptation vraiment réussis qu’on a là !
j’adore son visage sévère avec la cravache XD
elle ira remettre en place notre petite Akagi qui ne fait rien d’autre que manger >_<
comme d'hab c'est une préco day one pour moi, vivement la mise en préco de taihou et fubuki désormais :D
Son visage avec la cravache est trop drôle XD mais vu qu’elle n’apparaît pas dans l’anime je passe mon tour sans hésiter
Pingback: Nendo News #80
Pingback: Nendo News #97 - Ruru-Berryz.com