[Cool Japan Travel] Balade en 2016

2

Bonjour bonjour ( ゚▽゚)/

Après la troisième journée du Comiket, si vous faites ça en mode soldat, et que vous êtes une fille accessoirement, je peux vous dire que toute votre féminité est envolée passé 15h. Votre mascara n’a pas tenu, le cheveu est en bataille après toute la violence que vous avez subi depuis très tôt le matin et vos vêtements sentent le vieux fenek surtout si vous l’avez mis la veille pour économiser des vêtements pour le voyage, ahem. Ne voulant pas terminer l’année comme une otaku défraîchie, nous sommes rentrés dans notre petit logis frigorifique afin de se refaire une beauté (Monsieur Kyun aussi avait besoin d’un rafraichissement) et surtout, faire nos valises puisque le lendemain nous devions quitter les lieux pour nous rendre à notre prochaine destination, un appartement en plein cœur d’Akihabara au pied du Kanda Myojin Shrine.

A quelques heures du décompte, nous ne savions toujours pas vraiment où nous rendre pour célébrer la nouvelle année, Shibuya fut évoqué mais au vu du ramdam pas possible les précédentes années et la mise en garde d’un ami résidant sur place, cette idée fut vite éliminée. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes rendu a un endroit phare de Tokyo, la Tokyo Tower tout simplement.

L’ambiance est festive mais aussi très touristique lorsque l’on rode proche de la tour. Les gens sont joyeux, le champagne et les canettes de bière coulent à flot, les selfies de groupe de japonais s’enchaînent, la bonne humeur est partout ! Un peu plus loin, les food trucks nous donnent envie de tout tester, tout semble délicieux, peu onéreux, les premiers plaisirs de l’année 2016 ont eu une saveur au curry !

Direction le Zozoji Temple, un de mes temples favoris (sûrement du au fait que c’est mon tout premier temple découvert en 2009), l’ambiance est différente ici, festive mais plus solennelle également puisque la file est longue pour faire la prière du nouvel an. Le feu brûle non loin et les offrandes s’entassent, l’odeur des cendres et de l’encens m’enivre et intérieurement je remercie le dieu qui m’entendra quel qu’il soit de m’avoir permise de vivre ces moments (oui, je suis très culcul lors des fêtes). Mais outre ces festivités, la faim se faisait bien ressentir, nous marchâmes, marchâmes mais sans n’avoir aucune envie de trinquer aux côtés d’Américains ou autres touristes bien éméchés débordant des Family Mart, bouteille à la main ou Ramen lambda pleins à craquer.

De longues minutes plus tard, une petite ruelle semblait assez illuminée si l’on avançaient de quelques mètres, et bingo, un Izakaya sans touristes s’offrait à nous ! Boissons à gogo (les fameux Highball délicieux mais qui manquent cruellement d’alcool) et petits plats en tout genre dont un dessert que nous ne sommes pas prêts d’oublier (je vous montrerais ça dans l’article dédié à la nourriture). L’année commençait bien, après cela, nous avons continué à marcher pendant quelques heures (dans un fichu froid glacial !) afin de voir le premier lever de soleil.

Réveil difficile et pourtant il est déjà l’heure de se rendre dans notre second appartement loué également via AirBnB. Déjà bien chargés comme des mulets, c’est à quelques minutes à pied de la station d’Akihabara que nous découvrons notre nouvelle chambre (très bien chauffée comparée à l’autre). Ce premier janvier fut consacré à une balade en terre sacrée, allant de boutiques en boutiques afin de dénicher les doujins non-obtenus du Comiket. Les boutiques comme ToranoAna sont pleines à craquer et nous rappellent rapidement la hardeur des fans à trouver les goodies tant convoités. Pour ne citer qu’un exemple, à peine ais-je eu le temps de réfléchir si c’était le bon doujin que je cherchais qu’il fut subtilement pris sous mes yeux. Je ne l’ai pas revu du voyage *tristesse*. Dans un tout autre registre, nous avons également été à l’UDX qui proposait trois grandes salles avec une tout autre ambiance. De grandes allées claires sans trop de monde ambiancé d’une douce musique classique. Acheter son doujin R-18 ne fut jamais aussi agréable que ce jour là.

Dans un tout autre registre, nous avions évoqués avant le voyage de nous rendre dans un Aquarium au Japon. Nous nous sommes donc rendu au Shinagawa Aquarium situé à une trentaine de minutes d’Akihabara en train. Impossible de se tromper de chemin une fois sur place, il est vraiment bien indiqué, il n’y à qu’à suivre les petits poissons sous vos pas.

L’extérieur offrait déjà une bien belle vue qui doit être encore plus agréable l’été.

Rien d’extraordinaire en soi, beaucoup d’enfants, de familles, une bonne ambiance, des poissons (non, vraiment ?). Le plus sympathique fut de passer sous les tunnels d’eau nous plongeant dans une ambiance aquatique vraiment superbe.

Info pratique :

Horaires: 10:00-17:00 (Dernière entrée : 16:30)
Horaires: Fermé tous les mardi (sauf vacances Été/Hiver) et 1er Janvier.
Le lieu: Shinagawa-ku,Tokyo
Web: http://www.aquarium.gr.jp/
Entrée: Adulte : 1,350yen
Étudiant : 600yen
Enfant : 300yen
Stations: 8-minute walk from Omori-kaigan Station,
Keihin Kyuko Line 15-minute walk from Omori Station,
JR 15-minutes by complimentary bus from Oimachi Station,JR


La suite au prochain épisode qui nous emmènera à Akihabara (人*´∀`)

©MoePop

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

2 commentaires

  1. Merci pour tous ces récits ♥

    Un mélange d’envie et émerveillement me gagne en lisant tout ça et me donne vraiment d’un jour retourner au Japon.

  2. Pingback: [Cool Japan Travel] Nom Nom Food 2 - Ruru-Berryz.com