Et bien, on ne regarde pas grand chose, en attendant le mois d’Avril qui relèvera le niveau de ce début d’année, autant vous le dire direct, nous allons nous ennuyer pour ce début d’année ! Pour ma part, ce sera BRS, AnoNatsu et Another. Le reste étant des totales découvertes qui ne m’intéresse pas spécialement au vu des scénarios, mais je leur laisserais une petite chance quand même.
Black★Rock Shooter :
On roule sur la licence, on l’exploite à fond et on en fait un animé ! J’espère juste qu’il restera à la hauteur de l’OAV, avec du bon son, des réponses et une histoire qui tient la route. C’est ma plus grosse attente : )
Spoiler Inside |
SelectShow> |
Synopsis :
Le cœur de ces jeunes filles est pur et donc violent !
Mato Kuroi vient d’être reçue en première année de collège et dès le premier jour de cours elle rencontre Yomi Takanashi qui deviendra sa camarade de classe. L’innocente et naïve Mato, la mature Yomi, tout semble les opposer mais le temps qu’elles passent ensemble ne fait que renforcer une amitié de plus en plus forte. Mais quand elles entrent en deuxième année à l’école, elles se retrouvent placées dans deux classes distinctes, ce qui aura pour effet de lentement les séparer.
Mais quelque part en même temps…
Dans un autre monde, une jeune fille avec une flamme bleue dans l’œil, Black Rock Shooter, s’oppose à une autre jeune fille, celle-ci tenant une faux noir de jais, Dead Master, où un combat à mort commence à se dévoiler.
Prévus pour cette semaine, la série à finalement été repoussé au 2 Février 2012.
|
Ano Natsu de Matteru :
L’animé à qui je laisse une chance, l’union des créateurs de Toradora, Onegai teacher et Ano Hana, ça peu peut être donner quelque chose de sympa, à voir.
Spoiler Inside |
SelectShow> |
Synopsis :
Quand un groupe d’amis décident de faire un film sur leurs vacances d’été, ils finissent par apprendre un peu sur le cinéma et beaucoup plus sur les autres et eux-mêmes. Ce qui commence comme un moyen simple d’éviter l’ennui de l’été se transforme rapidement en quelque chose de beaucoup plus complexe, intime et révélateur, et donne des relations matures entre les jeunes membres du groupe, parfois très inattendues.
*Edit* Venant de voir l’episode 1, je suis assez surprise de me retrouver dans un univers à la Onegai Twins/Teacher ! Je vais le suivre de près :)
|
Amagami SS+ Plus :
Seconde saison d’Amagami, si vous n’avez pas aimez la première, et que, comme moi, vous n’avez pas réussi à passer les 5 premiers épisodes, pas besoin de vous faire un dessin.
.
Another :
Le résumé ne semble pas trop trop mal, je lui laisserais une courte chance, la touche de Noizi Ito aidant. Une héroïne stylé qui nous apportera de bien beaux cosplay, si on a de la chance.
Spoiler Inside |
SelectShow> |
Synopsis :
Il y a 26 ans, dans une classe de troisième année d’une école secondaire, il y avait une étudiante nommée Misaki. Elle était une excellente élève, appréciée de tous. Quand elle mourut subitement, ses camarades de classe décidèrent de faire comme si elle était encore en vie jusqu’à l’obtention du diplôme. Puis, au printemps de 1998, un jeune garçon nommé Kôichi, transféré récemment dans cette classe à Sakakibara, trouve suspect l’atmosphère oppressante de la classe. Plus particulièrement, une jolie jeune fille toujours à l’écart, nommée Misaki Mei, qui porte un bandeau sur l’œil et est toujours seule sur les photos.
|
.
Area No Kishi :
Le résumé me fais autant d’effet qu’une courgette. Un anim’ sur le foot, des frères rivaux, une fille amie d’enfance au milieu. Je passe.
Spoiler Inside |
SelectShow> |
Synopsis :
Se croyant inutile dans le football, Aizawa Kakeru opte pour devenir le manager de l’équipe de football de son école, tandis que son frère Suguru est son as, il est même assez bon pour représenter le Japon. Toutefois, Kakeru a peut-être plus de talent qu’il le croit mais seul Suguru s’en rend compte, lorsqu’ils en parlent ensemble Kakeru déni toujours ses compétences. Les choses sont d’autant plus complexe avec le retour de Nana, une amie d’enfance, qui aime Suguru et dont Kakeru a le béguin.
|
.
Brave 10 :
Les amateurs du genre « Historique et aventure » y trouveront leur compte. Les fans du manga papier paru chez Panini aimeront surement, eux aussi, cet adaptation.
Spoiler Inside |
SelectShow> |
Synopsis :
Le Japon est divisé en une myriade de provinces indépendantes qui se livrent entre elles une guerre impitoyable pour le pouvoir. La violence n’épargne personne et même la déesse Isanami se voit contrainte de fuir pour échapper aux vandales qui ont profané son temple. Elle rencontre alors le rônin Saizô Kirigakure qui l’accompagne jusqu’au château d’Ueda, propriété du puissant seigneur Sanada. D’abord réticent, ce dernier accepte finalement d’assurer la protection de la jeune fille quand il comprend que sa mort entraînerait la disparition de son clan. Il fait donc appel à dix puissants guerriers : ceux-là même que la légende a immortalisé par le nom des dix guerriers de Sanada. Kairi Shimotsuki nous offre un incroyable manga d’action où se mêlent combats de ninjas, magie, humour et jolies demoiselles !
|
.
High scool DxD :
Ce résumé me donne envie de me de fenestrer avec la courgette cité plus haut. « Hyoudou est un lycéen vicieux tué par sa petite amie », bien bien bien, « Il sera réincarné en démon en tant qu’escale pour luter contre des anges » bien, d’accord.
Spoiler Inside |
SelectShow> |
Synopsis :
Hyoudou Issei est un lycéen vicieux qui est tué par sa petite amie, Amano Yuma, au cours de leur premier rendez-vous. Yuma se révèle être un ange déchu nommé Reinare qui a été envoyé sur terre pour éliminer les armes divines. Issei va être réincarné en démon par sa senpai, Gremory Rias, en contre parti il devra la servir en tant qu’esclave et l’aider à lutter contre les anges déchus.
|
.
Inu x Boku SS :
Un héros esprit renard sorti d’un Yaoi avec une Loli, c’est du moins ce que me fais penser le manga papier (Edité en Fr chez Kurokawa), l’animé semble un peu plus agréable à regarder même si le synopsis ne me fait pas envie.
Spoiler Inside |
SelectShow> |
Synopsis :
La fille du clan Shirakiin, Shirakiin Riricho, est incapable de vivre de façon autonome et non-protéger, mais un jour son besoin d’une vie indépendante prend le dessus et part vivre dans le manoir Ayakashi Kan.
Ce manoir possède des règles très stricte dont le fait devoir être accompagné d’un agent du SS (Secret Service). Alors que Riricho ne voulait pas entendre parlé de son SS, elle découvre que celui-ci est en réalité un Esprit Renard, dont elle avait sauvé la vie.
|
Kill me Baby :
L’animé « comique » du début de l’année, à voir lorsque je serais en manque d’animé pour le coté loufoque et divertissant.
Spoiler Inside |
SelectShow> |
Synopsis :
L’histoire suit la vie d’une fille d’école primaire Yasuna et de sa camarade tueuse, Sonya. Les tentatives de Sonya pour vivre une vie « normale » échouent souvent quand ses instincts naturels d’assassin reprennent le dessus. Les tentatives de Yasuna de devenir amie avec Sonya font la plus part du temps l’effet inverse …
|
Moretsu Pirate :
De la piraterie spaciale ? Si ça vous tente, vous pouvez embarquer, je resterais sur la terre ferme. (A noter que les épisodes seront diffusé sur KZPlay)
Spoiler Inside |
SelectShow> |
Synopsis :
Marika, une jeune lycéenne dynamique, passe la majeure partie de son temps dans un club « Le Yacht de l’espace » et occupe un emploi à mi-temps dans un café. Elle fera par la suite la rencontre de deux hommes qui se disent au service de son défunt père. Ils lui demande d’être aux commandes d’un vaisseau pirate, le « Benten Maru ».
Il fut conçu cent ans auparavant lors d’une guerre d’indépendance et ne peut être piloté seulement par le descendant direct du capitaine. Marika va être entrainée dans une toute nouvelle aventure de piraterie spatiale.
|
Nastume Yujinsho Shi :
Suite de « Natsume Yujincho San » que je connais pas du tout.
.
Spoiler Inside |
SelectShow> |
Synopsis :
Natsume est un jeune orphelin qui a la capacité de voir des fantômes. Cela effraie son entourage et le contraint à vivre en solitude en changeant fréquemment de familles d’accueil. Un jour il découvre dans les affaires de sa grand-mère décédée le Livre des Amis contenant le nom des esprits qu’elle avait à son service. En compagnie du mystérieux Nyanko-san il décide de les rechercher pour leur rendre leur nom.
Saison 4, elle fait suite à « Natsume Yūjinchō San »
|
.
Nisemonogatari :
Séquelle de Bakemonogatari (2009).
Animé très attendu des fans :)
Spoiler Inside |
SelectShow> |
Synopsis :
Un obscure escroc, Kaiki Deishu, est de retour en ville et propage des incantations comme celle qui a maudit Nadeko. Au nombre de ces anciennes victimes figure Hitagi, c’est alors que les sœurs de Koyomi, Karen et Tsukihi, vont tenter de le capturer.
|
Papa no Iukoto wo Kikinasai :
L’étudiant qui se retrouve avec 3 enfants à charge. Bien que le résumé semble sympa, j’ai survolée le Manga papier, et c’est du bon cliché fan service :( A croire que je me lasse de ce genre la !
Spoiler Inside |
SelectShow> |
Synopsis :
Segawa Yuta est un étudiant de première année d’université. Il a perdu ses parents quand il était très jeune et a été élevé par sa sœur Yuri. Yuta vit seul depuis qu’il est en secondaire car Yuri s’est mariée à un homme plus âgé. Un jour, Yuri rend visite Yuta et va lui demandé de prendre soin de ses trois filles pendant que Yuri et son mari partent en voyage. À contrecœur il accepte le poste. Mais l’avion où ce trouvé sa sœur vient a disparaître. Afin d’empêcher que les filles soient adoptées séparément, Yuta décide de les adopter et garder chez lui. La cohabitation d’une étrange famille vivant dans un minuscule appartement commence.
|
.
Recorder to Randoseru :
Un air de deja vu ? Retournons lire nos Lovely Complex.
Plus sérieusement, les histoires de taille, ça ne m’emballe plus vraiment.
Spoiler Inside |
SelectShow> |
Synopsis :
Nous suivons l’histoire de Atsushi Miyagawa et de sa grande sœur, Atsumi.
Autant le jeune garçon, étant en école primaire, fait beaucoup plus adulte à cause de sa grande taille (1m80), autant la jeune fille, elle, fait beaucoup plus jeune (elle mesure 1m37), alors qu’elle est lycéenne !
|
.
Rinne no Lagrange :
Rien que le titre ne fait pas envie. Nous avons donc l’héroïne fan de « la mer » qui rencontre une fille venant de l’espace qui va faire venir une autre fille de l’espace. Mais encore ?
Spoiler Inside |
SelectShow> |
Synopsis :
Madoka est une lycéenne de 17 ans qui adore plus que tout la mer de sa ville natale de Kamogawa, son passe temps est d’aider les personnes dans le besoin au travers des activités de son club dont elle est l’unique membre.
Un jour elle rencontrera une mystérieuse fille venant de l’espace et fera tout pour la faire rejoindre son club.
Alors que Madoka a réussi à convaincre la mystérieuse fille et qu’elles sont maintenant deux dans son club, une autre fille venu de l’espace fera bientôt son apparition pour rejoindre le club…
|
.
Sen hime Zessho Symphogear :
Des Idols qui bourrent tout ? A regarder par grande curiosité !!!
.
Spoiler Inside |
SelectShow> |
Synopsis :
L’humanité fut autrefois menacée par de mystérieux monstres nommés «Noise».
Tsubasa et Kanade forment une unité vocale populaire, «Zwei Wing ». Equipées de la nouvelle arme «Symphogear», elles luttent contre les «Noise» afin de sauver la terre.
|
En Vrac ;
Shin Tennis no Oji-sama :
Le fabuleux Prince of Tennis est de retour o/
Smile PreCure! :
Un jour, j’arriverais à tout regarder. Smile Precure est la neuvieme saison des Precure !
.
Tentei Opera Milky Holmes saison 2 :
Comme ci la saison une n’avait pas suffit à me rendre aveugle. La saison 2 sera la suite direct de la saison 1.
Zero no Tsukaima F :
Suite et fin de la saga Zero no Tsukaima.
Du coté cinéma, après K-On! de décembre, nous aurons Hack sur grand écran le 21 Janvier, et le tant attendu premier film de Berserk, 1 er Arc de l’âge d’or (3 films de prévus.)
Bien sure, la plupart des premiers épisodes n’étant pas sortis, ce ne sont que mes avis personnel n’engageant que moi (Magnifique Obvious phrase.) ! Vous pouvez regarder ce que je ne conseil pas si cela vous chante, et venir me prouver le contraire en commentaire (*^ー゜) Bonne saison et RDV en Avril pour les animés du Printemps ! Bon visionnage d’ici là.
22 commentaires
Ca annonce du très pas lourd si on fait le tour !
je survolerai les premieres épisodes (comme toujours) et je viendrais te dire si tu avais tord sur certains ! bien que brs soit l’anime le plus attendu du moment effectivement !
Ano Natsu est vraiment pas mal, c’est un 3 eme !Please en fait je pense :p
Trop de similitude avec les Onegai !
cette saison animé est plus la pour ce détendre et regarder les animé d’un air abruti que autre chose, ce qui me convient.
C’est pas comme ci nous étions envahis par les bonnes licences des animés de fin 2012 :p
Un peu déçue que l’année commence si mollement :(
Perso pour moi c’est Area no Kishi, Brave 10, Symphogear , Another et Highschool DxD … personnellement je ne pense pas m’ennuyer ^^
Tu as du courage pour High School DD :p
Nisemonogatari, gaaaaaaaaarrrrgg!
Faut dire que dybex nous a fait patienter pour l’avoir ce fuotu premier épisode, mais ça fait un bien fou. Par contre, faut vraiment accrocher avec l’aspect épileptique de Bakemonogatari, et le voir au passage, pour comprendre sa suite!
L’ANIME de la saison reste quand même Nisemonogatari. Je vais quand même voir ce que donne Another, Highschool DxD et forcément BRS.
Et dire qu’il y à des anime de 2011 que je n’est pas encore vu…
J’ai vraiment eu du mal avec Bakemono il y a deux ans, je vais les regarder une seconde fois, voir si mon avis aura changé la dessus.
Nisemonogatari ne fait pas vraiment parler de lui dans les magazines pour l’instant :/
Pour l’instant, je bloque vraiment sur Ano Natsu de Matteru, étant une fan depuis 2003 de la licence !Please ^^
j’avais bloqué aussi sur bakemono mais en m’y relancant, il est bien passé au final
J’ai regardée quelques animés ce matin ;
Papa_no_Iukoto_o_Kikinasai! : Plutôt sympathique, mignon et léger, à suivre quelques épisodes pour voir comment ça tourne.
Kill me Baby : Chiant à mourir, le coté humoristique est trop répétitif, on zappe totalement !
Senki Zesshou Symphogear : Ma GRANDE surprise de ce matin. L’animé est vraiment super, 2 épisodes sont dispo en VOSTFR, les 10 autres auraient été dispo, j’aurais tout regardé dans la journée je pense.
Another : Un bon début, un design agréable, à suivre de pres : )
Symphogear : (2 episodes) vraiment bien, à voir si les prochains épisodes arrivent à garder le même rythme.
Zero no Tsukaima : (2 episodes) ça ressemble aux autres saisons, ça reste correct. J’en attends pas grand chose…
Rinne no lagrange: (2 episodes) correct mais sans plus. Les robots ne ressemblent à rien, l’héroïne est un peu bizarre, la fille Alien est très réservée et la 3eme fille a des gros seins. Et l’histoire, on ne sait pas ou elle va pour l’instant…
Pareil, le premier épisode de Senki Zesshou Symphogear reste ma grande surprise également :p (faudra voir si l’histoire & le budget tiendront sur la durée, le studio est encore jeune.)
Bakemonogatari, je ne peux que t’encourager de reprendre! Les 2/3 premiers épisodes sont délicats, faut s’habituer aux nombreux dialogues et à son visuel très moderne (ou minimaliste). Mais une fois que t’es dedans, l’anime devient vite génial.
Je vais regarder Nisemonogatari, BRS, sûrement Ano Natsu, tester Rinne no Lagrange
Sinon j’ai vu Kill me Baby : c’est tout sauf drôle, et les persos sont vraiment attachants, donc stop :) Another ça accroche pas mal ! Et l’animation est vraiment belle =w=
Pour Brave 10, je trouve ça un peu banal … on verra si j’ai rien d’autre à voir ! Et enfin, Symphogear, j’ai trouvé ça affreux, j’ai pas accroché du tout, le scénario m’intriguait mais au final je trouve ça bidon … juger après un épisode c’est mal mais je pourrais pas voir la suite xD Surtout que j’aime pas du tout la musique. Mais le pire c’est la fille qui s’est fait sauver au concert, elle a pas du tout charismatique. Enfin voilà, je dirais ce que je pense sur ceux cités plus haut quand je les aurais vu :3
Ha ouai, pas du tout accroché ? :<
J'ai vraiment trouvé ça sympa, la musique j'ai eu un peu de mal à la première écoute, mais ça passe finalement, j'ai vraiment envie de savoir le dénouement de cette histoire. Comme ce sera surement une série en 12 épisodes, il n'y aura pas trop de longueur ^^
Même si des les premières minutes de l’épisode 1, tu devines toutes la série.
Ouais franchement pas du tout aimé.. Par exemple, Yumekui Merry, au début ça allait, puis c’était toujours la même chose. Au début, je me disais « j’ai commencé une série, je la finis ! », mais après Yumekui, je me suis dit « Plus jamais ça » .. Alors du coup dès que je suis ennuyée je zappe vite !
Mais je me tiendrais au courant pour la suite des épisodes au cas où ;)
Sinon, j’ai regardé Rinne no Lagrange : Au début je trouvais ça cool l’animation et tout, mais dès l’arrivée des robots avec l’histoire qui se mettait vraiment en place… Non. Et enfin, pour Ano Natsu… c’est cool ! Même si les graphismes rappelent énormément AnoHana et du coup je pouvais pas m’empêcher de faire l’analogie entre les deux D: Mais vraiment c’est sympa ce genre de séries. C’est pas très novateur mais ça se laisse regarder l’esprit apaisé. Voilà !
Reine des poulpes,
J’ ai adoré les deux dernières lignes de Ano Natsu dans l’épisode deux. Et faut avouer que les personnages sont presque identiques, juste Mizuho qui a quelques années en moins.
Par contre tu as pas parlé de Aquarion Evøl ? La suite de Sousei no aquarion qui date de 2005, c est du mecha, donc je sais pas si c est vraiment ton genre… Par contre j aime becaucoup le personnage de Mikono.
bon beh idem j’ai fais un peur la tournée de quelques animes qui m’inspiraient
zero no tsukaima: comme annoncé par quelqu’un plus haut, c’est toujours la meme chose donc quand ya rien a regarder ca fait eventuellement passer le temps
another: premiers épisodes donnent envi de voir comment l’histoire va tourner, charact bien foutu donc il passe bien pour l’instant
amagami ss: j’ai l’impression qu’ils vont reprendre exactement toutes les meme relations que la saison 1 mais avec une « suite » donc idem, a regarder quand rien d’autres a matter ..
Inu x Boku SS: ca a l’air d’etre un peu neuneu sans une histoire bien poussé, en attente de la suite pour voir si ca s’améliore (ruru spotted dans le role de la protectrice de monsieur papier (j’ai plus les noms !))
Ano Natsu de Matteru: comme dit et redis ca fait penser a du onegai, en attente de voir vec la suite si il va bien tourner le charac est pas mal non plus
en gros pour l’instant, rien de vraiment « extraordinaire » mais bon ce sont les premiers épisodes, certains animes s’envole des que l’histoire est posé sur les premiers épisodes donc en esperant que ce soit le cas pour certains dont je ne doute pas (dont ano et another)
Ruru je sais pas si tu connais,si ta déja vus et si ta deja cité l’anime sur ton blog mais moi pour l’instant je suis sur un animé qui s’apelle Shakugan no Shana dont c’est la dernière saison. Si ta pas deja vus l’anime je te conseille de prendre depuis le début. Pour en revenir a cet article, le seule anime que je trouve interéssant c’est Sen hime Zessho Symphogear. Après faut que je vois si d’autre m’intéresse
Je connais bien, mais je ne suis pas vraiment fan ^^
hier en regardant un peu des suites, et en commencant papa no Iukoto wo Kikinasa, j’ai eu le droit a ma soirée clin d’oeil =x
Déja Ano natsu dans son dernier episode en cours qui fait un sacré clin d’oeil a HOTD
ensuite papa no lukoto, jpense que la c’etait le must, encore un clin d’oeil a HOTD avec une ressemblance plus que frappante entre le président du club de tourisme et Kohta (le tit gros a lunette fan de flingues)
sans parler de la derniere soeur qui fait penser a suzumiya ou yutippe (angel beats)
donc esque ya que moi qui trouve qu’il y a des ressemblances ou je reve pas ?
Maintenant, je suis :
Nisemonogatari, évidemment, et ça réponds à mes attentes.
Ano Natsu qui se laisse regarder sympathiquement.
Another qui se laisse regarder de la même manière.
Danshi koukousei no Nichijou, du moins l’épisode 1 m’a vraiment amusée D:
Voilà !