[Anime] Black Bullet, Loli versus parasites viraux !

2

Bonjour à tous, ici Otakyun !

On se retrouve en ce début de semaine avec le quatrième avis de la saison printemps 2014, qui n’est pas des moindres, puisque nous allons parler de l’une de mes plus grosses attentes de la saison avec Black Bullet !

Avis - Black Bullet - Ruru-Berryz

Bannière - Fiche - Black Bullet - Ruru-Berryz 2

  • Titre original : ブラック・ブレット
  • Autre titre : BLACK BULLET
  • Nombre d’épisodes : 13
  • Saison : Spring 2014
  • Genre : Seinen – Action – Sci-Fi – Mystère
  • Studio : Kinema Citrus
  • Licencié en France chez : Wakanim
  • Site officiel

-Staff-

  • Scénariste du Light Novel : Shiden Kanzaki
  • Illustrateur du Light Novel : Saki Ukai
  • Réalisateur : Masayuki Kojima
  • Scénariste : Tatsuhiko Urahata
  • Character Designer : Umishima Senbon
  • Musique : Shiro Sagisu

-Seiyuu-

  • Rentarou Satomi : Yuki Kaji (Akina Hizumi de Yozakura Quartet)
  • Aihara Enju : Rina Hidaka (Hozuki Ferrari de Galilei Donna)
  • Kisara Tendou : Horie Yui (Kouko Kaga de Golden Time)
  • Sprout Tina : Tomoyo Kurosawa (Otome Arisugawa de Aikatsu!)

Bannière - Résumé - Black Bullet - Ruru-Berryz 2

Dans un futur proche, l’humanité a été ravagée par des parasites viraux nommés, Gastrea. Les Hommes ont été exilés sur un petit territoire vivant dans le désespoir et la terreur.

Nous allons suivre le quotidien de Satomi Rentarou, un jeune homme aux compétences spéciales et membre de la Sécurité Civile à Tokyo. Cette organisation est spécialisée dans la lutte contre les parasites. Avec sa Partenaire, EnjuRentarou est assigné aux missions les plus dangereuses.

Mais un jour, les 2 partenaires, reçoivent une mission classée Top secret : Empêcher la destruction de Tokyo…

Bannière - Avis - Black Bullet - Ruru-Berryz 2

Pour être franc avec vous, je ne connaissais la licence que de nom et je ne m’y étais jamais vraiment intéressé avant l’annonce de son adaptation en anime lors du Dengeki Bunko Autumn Festival 2013Mais après la lecture, de quelques chapitre du light novel et du manga, je me suis retrouvé happé par l’univers que la licence dégageait ! Mais alors, que donne cette adaptation ?

La trame principal nous envoie du coté de Satomi Rentarou, un jeune lycéen de 16 ans qui est engagé dans la Tendo Civil Security Company, une société qui a pour but de combattre les Gastrea. Pour accomplir son objectif, il sera accompagné d’une jeune enfant, du nom de Aihara Enju qui n’est autre que son iniator. Malgré l’univers quasi apocalyptique, le quotidien de notre tandem est assez jovial et nous assisterons à quelques scènes assez touchantes et marrantes à leur début.

Malheureusement, leur quotidien se verra chamboulé par plusieurs événements qui annonceront la destruction du cocon de bonheur que Rentarou avait réussi a créer pour Enju, entre l’arrivé d’un nouveau tandem « légèrement » psychopathe, l’exécution d’une enfant maudite par les forces de l’ordre par simple acte de racisme et son exclusion par les autres enfants de l’école qui la rejetteront dés qu’ils apprendront ces origines…

Ce n’est pas simple à gérer pour une jeune fille de son âge qui finira par craquer et décidera de fuir ! C’était sans compter la persévérance de son promoter, qui la retrouvera dans les ruines de l’ancien Tokyo et lui dira : « Je serais toujours là pour toi, quoi qu’il arrive ! », une simple phrase qui vaudra beaucoup pour elle qui commençait à perdre fois en l’humanité.

Après ces différents passage que je qualifierais de critique sur la connerie humaine, notre duo reprendra ses missions et seront mis en face de différentes difficultés qui les mettront pour la plupart du temps dos au mur. Mais c’est sans compter leur confiance inébranlable et leur potentiel hors du commun (et de la fucking chance à certain passage) qui leur permettront de passer outre ces difficultés.

Cet avis pourrait vous paraître assez maladroit, mais le soucis avec Black Bullet, c’est qu’il agit vraiment à la surprise ! J’ai donc du essayer aux maximum de retirer tout les passages qui pourrais vous gâcher la série  avec des spoils non volontaire.

Pour en revenir sur la série, je vous ai fait le point sur l’histoire, mais quand est il de l’animation ? Hé bien sincèrement, je la trouve excellente ! Tout est absolument fluide et les scènes de fight sont splendide et assez spectaculaire quand deux initiator se battent ensemble !

Le character design quand a lui, me fait plus penser à celui du Light Novel, même si il gagne une touche non négligeable de moe, les enfants maudits sont absolument toutes mignonne dans la version animée ><, je ne vais pas vous cacher que la Team Berryz est sous le charme à cause de ces loli !

Regardez vous Black Bullet ?

Chargement ... Chargement ...

Bannière - OST - Black Bullet - Ruru-Berryz 2

Du coté de l’OST, nous avons du très lourd avec le groupe Fripside à l’opening a qui nous devons tous les intro theme de la licence To Aru Kagaku no Railgun que ce soit en série anime ou bien en jeux vidéo ! Personnellement, celui de Black Bullet n’est pas vraiment mon préféré de la discographie du groupe.

L’outro theme quand à lui est interprété par Nagi Yanagi qui fait parti assez facilement de mon top 3 des musiques de cette saison et bien entendu j’ai déjà craqué sur l’édition limité du CD !

Pour les autres musiques présente, je ne peux pas trop me faire mon avis avec seulement 6 épisodes sortis, mais pour l’instant, je trouve que ça colle à merveille à l’univers de cette licence et je craquerais surement dans la version cd quand elle sera disponible !

  • Opening : Black Bullet by Fripside. 
  • Ending : Tokohana by Yanagi Nagi.

Avis - Black Bullet - OST - Ruru-Berryz 2 Avis - Black Bullet - OST - Ruru-Berryz 1 Avis - Black Bullet - OST - Ruru-Berryz 3

Bannière - Book - Black Bullet - Ruru-Berryz 2

La licence Black Bullet est avant tout tirée d’un Light Novel qui est écris par Shiden Kanzaki et illustré par Saki Ukai, ils sont édité sous le label Dengeki Bunko. La série compte à ce jour 7 volumes et est toujours en cours de publication !

Depuis Mai 2013, Black Bullet compte une adaptation en manga qui suit la trame scénaristique de l’œuvre original mais qui est illustré quand à elle par Mori no Hon, il compte 3 tomes et la publication continue dans le magazine Dengeki Maoh, le tome 4 est prévu pour Juin 2014.

En conclusion, Black Bullet fait parti de mon top 3 anime de cette saison, l’histoire est assez sympathique, les personnages sont attachants, une OST correcte, un character design et une adaptation plus ou moins correct du Light Novel, c’est cet ensemble qui fait de la série, un inévitable de cette saison d’anime printemps 2014 !

C’est un Otakyun approved sans hésiter !

 

About Author

Rédacteur et serviteur depuis 2013. Passionné par l'univers Otaku, je suis un fan hardcore des oeuvres de Kanzaki Hiro. J'apporte mon aide au quotidien dans les aventures de la team berryz.

2 commentaires

  1. Dans mon top des animes de la saison également, j’ai tout de suite accroché ! Je résiste depuis une semaine aux éditions limitées de l’opening (que j’aime beaucoup) et de l’ending.
    Les enfants maudites sont toutes très mignonnes, et comme tu l’as dit, les combats entre elles sont superbes!