[Anime] Hataraku Maou sama, Satan au MacDo.

3

 Hataraku Maou-sama est le dernier article sur les animés de ce Printemps 2013, je vous épargnerais PhotoKano et Densai Bunri no Crime Edge qui me font m’endormir ou enchainer les facepalm pendant 20 minutes, autant conclure sur une note humoristique !

 はたらく魔王さま! Anime

13 épisodes -Studio White Fox

 

Bannière Résumé Hataraku Maou Sama Ruru-Berryz

Le Roi Démon Satan est sur le point de conquérir le monde. Malheureusement pour lui, le Héros se met en travers de son chemin. Le combat tourne en sa défaveur et il se voit forcé de s’enfuir dans un autre monde.

C’est là qu’il atterrit dans le Tokyo moderne avec son général Alsiel. Les deux démons doivent à présent d’adapter à ce monde avant de pouvoir retourner dans le leur. C’est ainsi que Maou se retrouve à travailler dans un fast-food.

Tout se déroule à peu près bien jusqu’au jour où il croise dans la rue Emilia, autrement dit, le Héros.

Bannière Avis Hataraku Maou Sama Ruru-Berryz

Aux premiers abords, je n’étais pas très emballé par cet animé, une légère intrigue, une romance évidente entre le roi démon et un des protagonistes féminin, j’avais déjà mieux sous le coude à regarder. Cependant, je laisse toujours la chance des 3 épisodes et l’humour constamment présent sans jamais être lourd m’a rapidement fait changé d’avis.

Les combats sont propre, le scenario se tient, nous voici donc dans la vie d’un roi démon qui débarque sur terre, ne sachant absolument rien des coutumes d’un Japon de nos jours. Il va d’adapter très rapidement à la vie sur terre, en trouvant un emploie au MacDo, en devenant vraiment très bon dans ce domaine d’ailleurs, mais aussi payer son loyer et pratiquer des petites taches quotidiennes dont il ignorait l’existence.

S’en suis sa rivale, Emilia le héros, tiraillé entre son envie de tuer le roi Maou ou l’aider lors de certains événements. Tout comme Sadao, elle devra trouver un travail pour subvenir à ses besoins. Il y aura également quelques personnages secondaires, de Chiho, la lycéenne adorable amoureuse de Saou, à Lucifer, hikikomori de force vivant dans un carton chez le roi démon. Priceless ! Et bon sang, les escaliers n’existent pas dans leurs monde ?

Quelques petites interrogations, j’ai donc commencé à chercher plus d’infos du coté du Light Novel, je me suis spoil sans trouver grand chose, mais qui est donc ce petit personnage (voir spoiler) ! J’espère que l’animé nous emmènera assez loin pour découvrir ça !

ATTENTION: SPOILER SelectShow

Bannière Ost Hataraku Maou Sama Ruru-Berryz

Bannière Manga Hataraku Maou Sama Ruru-Berryz

Hataraku Maou Sama est une adaptation du Light Novel de Satoshi Wagahara (Dessiné par Oniku). 8 tomes.
Il dispose également de deux adaptations Manga. Le premier dispose de 2 tomes de Akio Hīragi, le second est un spin off de Kurone Mishima nommé Hataraku Maō-sama! High School!, 1 tome.
Aucune parution française.

En conclusion, Hataraku Maou Sama est un bon petit animé divertissant que je prend plaisir à suivre après les supers gros animés du moment ! Vous passerez un bon moment !

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

3 commentaires

  1. woh putain, mais ils tournent à quoi les scénaristes de ce genre de série ??? o_Ô
    Vu le résultat, c’est soit de la TRES TRES bonne, soit du franchement abominable ! :p

  2. Pingback: [Preview - Figurine] Sasaki Chiho - Hataraku Maou-sama! - X-Plus | Ruru-berryz.com

  3. Pingback: [Preview - Figurine] Yusa Emi – Hataraku Maou-sama! – X-Plus | Ruru-Berryz.com