NYANPASU, ici Renge-chan… euh Otakyun !
On se retrouve une nouvelle fois cette saison pour mon deuxième avis sur l’un des animes en cours de diffusion, après avoir jeté mon dévolu sur la série de Baseball Diamond no Ace qui comme je m’en doutais, ne trouve absolument pas son public en Europe, j’ai décidé de prendre un peu de repos avec ce vent de fraîcheur qui souffle en ce moment dans le monde de l’animation, je parle bien sûr de Non Non Biyori !
Silver Link – 12 épisodes
Hotaru Ichijou, une étudiante de l’école élémentaire habitant à Tokyo, déménage avec ses parents dans un petit village de campagne à Asahigaoka.
Elle va devoir s’adapter rapidement à sa nouvelle école qui ne compte que 5 élèves au total réunis dans la même classe, malgré leur différence d’âge. Venez découvrir les aventures de cette jeune Tokyoïte et de ses nouvelles amies.
Que dire de Non Non Biyori !? C’est selon moi, l’anime le plus reposant que j’ai eu l’occasion de voir depuis Ikoku Meiro no croisée, les paysages nous donnent juste une envie, c’est de nous poser sous un arbre, de fermer les yeux et d’écouter les bruits qui nous entourent, le staff qui est en charge de l’anime l’a très bien compris et nous gagnons de longs plans sur diverses portions du décor (une petite rivière qui coule, des longs chemin remplis de verdure, des sakura en fleur), le tout est agrémenté d’un OST très reposant qui est la plupart du temps joué au piano et/ou à la flûte.
Je ne peux pas passé à coté des endcard disponibles après la preview de l’épisode suivant qui nous montre une photo réelle d’un décor présent dans l’épisode que vous venez de visionner !
Quand au scénario, il nous emmène dans un petit village de campagne perdu en plein cœur du Japon, où une jeune tokyoïte du nom de Hotaru Ichijo vient d’y emménager avec ses parents, elle va donc devoir s’adapter à sa nouvelle vie quand on passe de la surconsommation qui a lieu à la capitale à un endroit où aucun magasin n’est disponible à des kilomètres à la ronde. Pour cela, elle se verra accompagnée de trois autres filles originaire de cet endroit, deux soeurs dont une qui complexe sur sa taille, ainsi qu’une mignonne petite loli avec des magnifiques twintails.
Il ne faudra pas vous attendre à beaucoup de la trame principal, puisqu’il s’agit d’un simple slice of life dans un décor campagnard, mais vous serez étonnez que vous tomberez assez facilement sous le charme de ce petit village japonais et de nos quatre jeunes héroïnes (surtout Ren-chon, gniiiiii loli !) qui arriveront à vous procurer une multitude d’émotions, allant de grosses parties de fou rire devant certaines situations, jusqu’aux larmes (foutu épisode 4).
Je pourrais continuer pendant des heures à vous parler des points positif et négatif de cette adaptation, mais cela, ne serait pas très intéressant et je ne peux que vous conseiller de lui laissé une petite chance si vous n’avez pas encore craqué sur cet anime !
Pas vraiment de coup de coeur du coté des intro/outro et comme nous pouvions en douter, l’OST est vraiment très calme et assez reposant comme peut l’être l’anime.
- Opening : Nanairo Biyori by Nano.Ripe
- Ending : Non Non Biyori by Murakawa Rie, Sakura Ayane, Asumi Kana et Koiwai Kotori.
La série est tirée d’un manga qui est pré-publié dans le magazine Monthly Comic Alive et il est écrit/dessiné par Atto, il compte à ce jour 6 tomes et le septième est prévu pour sortir en juillet 2014 (ce tome sera accompagné d’un OAD de la série). D’après ce que j’ai pu en lire pour l’instant, l’anime a l’air de suivre le manga !
Il est actuellement licencié en France chez les éditions clair de lune, sous le nom Non non biyori – Le temps de l’insouciance, 4 tomes sont disponible.
En conclusion, Non Non Biyori se classe aisément dans les animes les plus reposant de cette saison automne 2013 et je ne peux que vous le conseiller si vous avez un peu de temps libre, c’est un Otakyun approved à 100%!
6 commentaires
Nyanpasu !
Non Non Biyori est un anime que j’attendais beaucoup cette saison et je suis pas du tout déçu :)
Toute fois, à éviter quand on est fatigué, c’est un coup pour s’endormir devant tellement c’est relaxant x) (c’est du vécu ^^)
Renge-chan est vraiment trop mimi ^^ toujours prête a nous faire sourire aux fils des épisodes ^^
bref j’approuve aussi cet anime Otakyun ! ^^
Je l’approuve aussi à 100%! Je suis littéralement tombé sous le charme de ce petit concentré de douceur et de détente <3
Tous les personnages sont attachants ( J'ai aussi craqué sur Ren-chon, qui me surprendra toujours <3 ), des décors magnifiques et reposants, je ne peux qu'approuver tout ce qui a été dit ci-dessus! : D
Par contre, de mon côté pour les OST, j'adore l'opening! Nano.RIPE, c'est normal! : D
PS : DAT Onii-chan! )
Je ne connaissais limite pas l’existence de cet anime ^^° Je le note à voir également une autre fois, n’étant pas trop dans l’envie de regarder ce genre-là pour le moment. Il me tentera certainement plus tard =)
De loin le meilleur anime cette saison.
Hyper reposant, très joli et avec des personnages hauts en couleur. Ren-chon évidemment, mais aussi Komari fabuleusement doublée par Kana Asumi.
Nyanpassu !!
Pingback: [Spoilers] Fin des animés de l'Automne 2013 - Impressions finales | Ruru-berryz.com
Pingback: [Preview - Nendoroid] Miyauchi Renge - Non Non Biyori – Good Smile Company | Ruru-Berryz.com