Chocolat Ruru au rapport !
Cette semaine, parlons de Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Comedy wo Zenryoku de Jama Shiteiru ou pour les intimes, Noucome. En français cela donnerais brièvement « Mes choix interfèrent avec ma vie romantique ».
Cet animé produit par Diomédea ne fait que 10 épisodes,
un OAV sera disponible avec le volume huit du Light Novel en mai 2014.
Cet animé est licencié et disponible sur Crunchyroll.fr.
L’histoire nous entraîne dans le quotidien du lycéen, Amakusa Kaede, qui possède une habilité surnaturelle plutôt gênante. En fonction des situations qu’ils rencontrent, le Zettai Sentakushi s’active dans sa tête l’obligeant à choisir l’un des 2 choix qui s’offrent à lui.
A cause de ces choix, souvent pervers, qu’il a du prendre, Kaede est devenu impopulaire auprès des autres.
Mais un jour, un choix étonnant s’offre à lui : Celui de tomber sur une bishoujo ou de tomber par terre. Et quand il choisit la première option, une jeune fille blonde du nom de Chocolat lui tombe dessus…
Nous suivons la vie très mouvementée de Kaede et de sa nouvelle amie, Chocolat.
Imaginez vous, du jour au lendemain, votre vie devient un véritable visual novel, avec des routes à suivre et des choix difficiles à faire, quitte à blesser son héroïne favorite, et bien c’est un peu là toute l’histoire de Noucome. Frappé du jour au lendemain par un malédiction, la vie de notre héros, Amakusa Kaede, est désormais faites de choix souvent pervers et atrocement honteux, ce qui ruine complètement ses douces années de lycéen.
Car oui, cela aurait put être des choix de QCM classique, mais cela n’en aurais pas fais mon petit animé humoristique de la saison, les choix sont tous plus dingues les uns que les autres, allant de faire le cochon sur la table, se déshabiller le haut ou le bas et j’en passe, les situations sont bien mises en scène et le résultat est 100% hilarant.
Mais heureusement (ou pas ?), un jour, un choix lui amènera la jeune et jolie Chocolat, superbe blondinette gloutonne enfantine ayant perdue la mémoire ayant pour but principale de manger toutes ses réserves l’aider à conjurer le sort de Dieu qui semble avoir un peu de mal la haut.
Je dois vous avouer une chose, j’avais complètement stoppé l’animé à l’épisode 4, ne supportant pas le personnage de Chocolat, le harem et sa femme objet, ça va une fois de temps en temps, mais je n’étais pas d’humeur ce jour là. Les screenshots s’enchainant, j’ai repris sans grande conviction de l’épisode 5 à 9 d’une traite et je ne regrette pas, une fois Chocolat mis à part (merci l’épisode de mémoire retrouvée aussi), Noucome est un bon petit ecchi à l’humour un poil osé avec les mésaventures de notre héros, les nouvelles héroïnes du harem et ce mystère de malédiction toujours en fil conducteur !
Concernant les filles, chacun trouvera son bonheur, il y a beaucoup de genres, allant de la petite sœur à la blonde débordant d’oppai, mais aussi la fausse fille sure d’elle, la tsundere et la mystérieuse présidente du conseil des élèves, mais je n’en dirais pas plus sur cette dernière ! Toutes ont un petit coté attachant, et j’apprécie bien mieux Chocolat aujourd’hui.
Le ecchi est bien présent tout au long des épisodes, quelques pantsu shot gratis, et l’épisode de la plage est un véritable carnage, je me souviendrais longtemps de cette bataille d’Onii-chan contre des esclaves sadomaso !
Que dire de plus ? Faites comme moi, Noucome est un bon petit animé sans prise de tête et bien sympathique à suivre, j’ai eu quelques fous rires en le regardant., alors laissez lui sa chance !
Gros coup de cœur sur l’opening, étant fan des Afilia Saga, j’ai été très contente de les retrouver sur Noucome.
- Opening : « S・M・L☆ » by Afilia Saga
- Ending : « Taiyou to Tsuki no Cross » (太陽と月のCROSS) by TWO-FORMULA (Kaori Sadohara & Saeko Zougou)
Noucome est avant tout un Light Novel de Takeru Kasukabe débuté en 2012, 6 tomes en cours. Il existe egalement un manga de Ituki Sayaka débuté en 2013 dans le webmagazine Famitsu Comic Clear. AUCUNE PARUTION FRANÇAISE.
En conclusion, Noucome fut un bon petit animé de cette saison d’Automne 2013, un petit harem de temps en temps, ça ne fais de mal à personne surtout quand l’humour est au rendez vous. Un bon moment.
Peace !
3 commentaires
Je regarde depuis le début de la série personnellement :3
J’accroche bien, j’aime bien les choix cornéliens qui sont soumis au héros..
Et ecchi quoi…
Donc je regarde…^^
Pingback: [Spoilers] Fin des animés de l'Automne 2013 - Impressions finales | Ruru-berryz.com