Bonjour à tous, ici Otakyun !
Une fois n’est pas coutume, c’est à moi que reviens le privilège de débuter les avis de la saison summer 2014 avec le hit du moment Sword Art Online II – Phantom Bullet ! Je sais très bien que beaucoup l’attendait comme le messie depuis son annonce en décembre dernier. Mais qu’en est-il vraiment, nous allons nous attarder un petit peu sur le sujet au fil de cet article !
Branchez votre Nerve Gear et c’est parti pour :
Linku Starto !
- titre original : ソードアート・オンライン II
- Autre titre : SAO II
- Nombre d’épisode : 24
- Saison : Summer 2014
- Genre : Shonen – Action – Aventure – Fantaisie – Romance
- Studio : A-1 pictures
- Licencié chez : Wakanim
- Site Officiel
-Staff-
- Scénariste du Light Novel : Kawahara Reki
- Illustrateur du Light Novel : abec
- Réalisateur : Ito Tomohiko
- Character Designer : Adachi Shingo
- Musique : Kajiura Yuki
-Seiyuu-
- Shino Asada – Sinon : Miyuki Sawashiro (Suruga Kanbaru de Bakemonogatari)
- Kirigaya Kazuto – Kirito : Yoshitsugu Matsuoka (Masaki Ichijou de Mahouka Koukou no Rettousei)
- Yuuki Asuna – Asuna : Haruka Tomatsu (Anjou Naruko de AnoHana)
- Kirigaya Suguha – Leafa : Ayana Taketatsu (Kirino Kousaka de OreImo)
- Keiko Ayano – Silica : Rina Hidaka (I-400 de Aoki Hagane no Arpeggio : Ars Nova)
- Shinozaki Rika – Lisbeth : Ayahi Takagaki (Asakura Otome de Da Capo II)
Un an après les incidents de la première saison de SaO, Kirigaya Kazuto aka Kirito est approché par Seijirou Kikuoka du département « Réalité Virtuelle » du Ministère des Affaires Internes et de la Communication, qui a pour lui une demande assez particulière.
Il s’agit d’enquêter sur l’incident du « Death Gun » survenu dans le jeu Gun Gale Online (GGO), le nouveau VRMMO basé sur les armes à feu. « Les joueurs attaqués par le mystérieux avatar avec le « Death Gun » perdent la vie même dans le monde réel… ».
Kirito accepte avec réticence cette étrange requête, et se connecte même s’il n’est pas complètement convaincu par le fait que le monde virtuel puisse influencer le monde réel. Il explore alors un monde avec lequel il n’est pas familier pour obtenir des indices sur la dite arme, quand une joueuse utilisant un énorme fusil Hecate II lui propose son aide.
Avec l’aide de Sinon, le jeune homme décide de participer au Bullets of the Bullets, un grand tournoi qui élira le plus grand tireur de GGO, dans le but d’être pris pour cible par ce mystérieux avatar et pouvoir établir un contact direct avec celui ci…
Un an après les événements se déroulant dans la première saison de Sword Art Online sortie en 2012, la trame principal de ce nouvel arc débute avec la mort de l’un des meilleurs joueur d’un VRMMO (Virutal Reality Massively Multiplayer Online) à la mode, Gun Gale Online, par un certain Death Gun !
Outre ce fait divers qui n’intéresse pas directement notre héros, Kirito et Asuna en profiteront pour roucouler ensemble que ce soit dans la vie réel ou sur ALO (ALfheim Online) jusqu’au jour où notre badass de service (Kirito-kun) se verra contacter par Seijirou Kikuoka, qui lui demandera d’enquêter sur la mort de deux personnez qui jouaient à GGO par un mystérieux personnage équipé d’une arme du nom de Death Gun, une arme qui semble avoir la propriété de tuer réellement un personnage à travers leur avatar.
Malgré la présence de la plupart des protagonistes des deux premiers arcs, nous pourrons noter l’arrivée d’un tout nouveau personnage féminin qui viendra probablement compléter le Harem de notre héros… Bon d’accord, je suis mauvaise langue, l’épisode 2 & 3 nous servent d’introduction au background de ce nouveau joueur répondant au doux nom de Sinon, un sniper d’élite classé dans les meilleurs de GGO.
Je ne vais pas vous mentir, mais elle est devenue rapidement ma préférée dut à son passif qu’elle a subie quand elle était jeune et sa rage de vaincre qu’elle a montrée durant son affrontement contre le Behemot !
Tout comme la première saison de SaO, l’animation est assez fluide et les scènes de combat sont vraiment sympathique à regarder surtout avec ces petits passages en vue FPS qui nous plonge en plein cœur de l’action des champs de bataille.
Bien que nous n’en sommes qu’au troisième épisode, l’intrigue est déjà bien mise en place et l’arrivé de Kirito dans le prochain épisode nous annonce des combats dantesques grâce au tournoi du BoB (Ballet of Bullets). En espérant que nous n’allons pas assisté à un essoufflement en cours de diffusion !
Après la musique, Niji no Oto qui a servi d’intro theme au film Sword Art Online Extra Edition, Eir Aoi nous reviens avec l’opening de cette seconde saison, une musique rythmée et entraînante comme tout son répertoire musical ! Plus le temps passe et plus j’apprécie le style de cette chanteuse !
L’ending quand à lui est interprété par la meilleure amie de Eir Aoi, Luna Haruna, a qui nous devons déjà le second ending de la première saison de Sword Art Online, du nom de Overfly. Je ne vais pas vous cacher que je suis son travail avec attention depuis qu’elle est modèle dans le magazine KERA et par la suite dans sa carrière de chanteuse avec son interprétation de Sora wa Takaku Kaze wa Utau qui sera utilisée comme outro theme de la série Fate/Zero. Malgré cela, je n’ai pas spécialement accroché à Startear, je le lui laisserai surement une seconde chance avec la sortie de la version longue.
Du côté de la bande son, nous retrouvons Yuki Kajiura que nous connaissons déjà pour son travail sur la première série de Sword Art Online, .hack//Sign & Puella Magi Madoka Magica, pour ne citer qu’eux. Ce qui nous promet une OST assez rythmé et épique !
- Opening : Ignite by Eir Aoi
- Ending : Startear by Luna Haruna
La série animée Sword Art Online est tirée d’un light novel écrit par Reki Kawahara (Accel World & Absolute Solitude) et dessiné par Abec, celui ci est publié depuis Avril 2009 chez ASCII Media Works au Japon. Il compte quatorze tomes à son actif et la série est toujours en cours de publication !
Très bonne nouvelle pour les fans puisque le roman Sword Art Online sera publié en version Française chez les éditions Ofelbe à partir de Novembre 2014 !
En conclusion, cette seconde saison de Sword art Online II est destiné aux fans de la licence avant tout, mais pourrais arriver à cibler un tout nouveau public à cause du remplacement des épées et autre armes d’héroïque fantaisie par une multitude d’arme à feu ! Comme vous le savez déjà, je ne suis pas un très grand fan de cette licence, mais les trois premiers épisodes m’ont donné ce que j’attendais de cette série, je vais donc la continuer sans trop d’hésitation !
Cet avis n’implique que ma vision personnel de Sword art Online II,
je vous invite surtout à tenter l’expérience et faites vous votre propre avis !
11 commentaires
Je n’ai pour l’instant vu que l’épisode 1, étant en vacances dans un pays que Wakanim n’accepte pas pour le streaming/téléchargement, mais j’ai vraiment vraiment hâte de voir la suite !
J’aime beaucoup le nouvel opening, les chansons d’Aoi Eir me plaisent beaucoup, que ce soit celles de SAO ou l’op de KLK. Par contre n’ayant pas vu l’épisode 2, je n’ai pas écouté l’ending, je préfère attendre. Mais les éditions collector des CDs partiront le 27 août du Japon pour arriver chez moi ! :D
J’attends beaucoup de cette saison 2, mais vu ce que j’entends des fans et ce que les invités de la JE ont dit, je ne pense pas être déçue ! ^^
Pour ma part je suis pas trop fan du nouvel Op/Ed de ce début de saison ^^
Etant lecteur du le light Novel, pour le moment cette saison respecte bien l’oeuvre original ce qui n’est pas pour me déplaire :) Notre très chère Asada Shino (alias Sinon) est vraiment un perso intéressant auquel je me suis attaché le long de ma lecture, mais aussi lors du visionnage de ces 3 épisode :)
Bref vivement la suite ! et hate de voir Kirito entrée en jeu histoire quel a plupart qui critiquait son apparence (suite au trailer etc…) comprennent enfin que ce n’est pas une fille dans le jeu ! xD
ps; y’a une petite erreur dans l’article : le tournoi est le « bullet of bullets » et non le « ballet of bullets » (au dessus du sondage ^^) :P
Trois épisodes sont passés, on a effectivement eu le droit à une bonne intro ( qui peut paraître un peu longue pour les plus impatients ). Mais quelle intro aussi < 3
Le passage où l'on voit Sinon dans GGO est superbe, quel fight!
Je n'ai pas lu les lights novels ( seulement le chap 16.5 =p ), donc je me base seulement sur ce que j'ai pu voir pour le moment, mais je sens que Sinon va être une petite étoile montante du côté des perso féminins < 3
Avec ces trois épisodes, on nous a posé un bon background, et je sens qu'on ne va pas être déçu de la suite, j'ai une totale confiance en cela!
( Cependant, je pense déjà connaître l'identité de Death Gun. J'espère juste me faire brain et que se soit plus compliqué que ça x) )
Mais bon au final, cette 2ème saison est à la hauteur de toutes mes attentes, et la suite s'annonce plus que prometteuse < 3
Que dire ^^, SAO2 est l’anime que j’ attendais le plus cette été la saison 1 ma bien plus.
Cette S2 qui reprend le LN de Phantom Bullet je ne suis pas déçu au contraire je préfère la S2 que la S1 je la trouve mieux travaillé, le contexte etc…
L’OP est juste magnifique <3, c'est l'un des plus beaux OP de cette été je trouve :).
Comme le dit Aisaku pour l'instant il place vraiment l'histoire pour qu'on approfondie l'histoire des protagonistes et nous mettre dans l'ambiance ^^(surtout le passé de Sinon roh je vous dis pas ça ma beaucoup surpris ^^), je pense qu'à partir de l'épisode 4 on verra enfin de l'action.
Une attente longue pour cette Saison2 mais qui vallait le coup je m'impatiente vraiment pour la suite :).
Je demarre la 2e saison sans avoir regardé le quart de la 1er, et même si je ne comprends pas toutes les relations entre les différents personnage de la 1ère saison, j’arrive à comprendre (et puis j’ai entendu parler que le 2e arc était franchement décevant..) en plus Sinon est une snipeuse, et j’adore ça! :D
Pingback: [Preview - Figurine] Sinon Phantom Bullet version - Sword Art Online II - Kotobukiya | Ruru-Berryz.com
N’en déplaise à quiconque, mais cette saison est d’un ennuis total… On m’avait pourtant dis que c’était une bombe cet arc, je me demande encore quand va commencer l’aventure badass que l’on m’avait promis. Kirito est insupportable dans son rôle de kikoolol sur un FPS… Le gamer que je suis n’en peux plus de voir tant d’aberrations… Seul Sinon relève le niveau, ouf.
Je continue pour ne pas être largué au niveau des previews et de l’actualité, mais c’est vraiment le dernier que je regarde chaque semaine.
A voir si cela évolue par la suite !
Pingback: [Preview - Nendoroid] Sinon - Sword Art Online II - Good Smile Company | Ruru-Berryz.com
tellement triste ce 22eme épisode avec yuuki… c’est tellement déprimant de voir un de ces persos préférés dans un tel état >_<
<3 <3 yuuki !
autant la 1ere parti de saison m'a déçu dans l'ensemble, autant cette dernière partie (l'arc mother rosario) m'aura vraiment beaucoup plu !
Effectivement je trouve que la partie GGO avance trop lentement et qu’on se lasse d’attendre qu’il se passe enfin quelque chose ! Mais l’arc Rosario Mother était splendide et j’en est pleuré à la fin ;( mais le perso de Yuuki est super
Pingback: [Preview - figma] Asuna ALO ver. - Sword Art Online II - Max Factory