[Anime – Visual Novel ] Retour en 2003 avec Kimi ga Nozomu Eien.

13

Il y a vraiment longtemps que je désirais faire un article sur Kimi ga Nozomu Eien, et puis, avec toutes les nouveautés, il passait toujours en second, mais pas cette semaine, et vous comprendrez très vite pourquoi j’en profite pour faire cet article d’ici quelques jours. Mais avant ça, revenons sur un des animés qui m’a le plus ému, tant pas son scenario, que ses personnages attachant.

La photo qui résume l’animé.

Avant d’être l’animé que nous connaissons (du moins, j’espère que vous le connaissez déjà tous !), Kiminizo fut un visual Novel en 2001, un simple Eroge, mêlant amour et tragédie ou notre héros réussira à conquérir chacune des petites culotte de nos héroïnes. Classique eroge donc. Il faudra attendre 2003 pour que la série soit adapté en animé. 14 épisodes sont sortit, sous le titre « Rumbling Heart » aux US, et le même titre dans nos contrées, chez l’éditeur Anima en 2008 (3 pack DVD).

 Résumé :

Dans un lycée japonais banal, Mitsuki Hayase cherche à se rapprocher de Takayuki Narumi, afin de permettre à sa meilleure amie, Haruka Suzumiya, de se rapprocher du jeune homme, dont elle est secrètement amoureuse.
Avec Shinji Taira, le meilleur ami de Takayuki, ils forment bientôt un quatuor inséparable. L’histoire commence lorsque Haruka finit par avouer ses sentiments à Takayuki. Sans vraiment savoir pourquoi, et pour ne pas la blesser, Takayuki accepte de sortir avec elle.
Après des débuts difficiles, leur relation devient plus intime, tandis que Mitsuki se pose des questions sur ses sentiments à l’égard de Takayuki … Le destin bascule lorsque Haruka est victime d’un accident de voiture et tombe dans un profond coma … Pour les 4 amis, rien ne sera plus jamais comme avant …

Banal trio amoureux ? Pas vraiment, Kiminizo va vous entrainer dans une folle spirale ou le paquet de mouchoirs est obligatoire pour chacun de ses épisodes. Beaucoup plus qu’une simple histoire d’amour, vous avez ici une histoire poignante et dramatique, ou vous serrez surpris à chaque épisodes. Deux amis, déchirés par une amie commune qui tombe dans le coma, les deux amis étant liés indirectement à son tragique accident. Vous assisterez à une descente aux enfer pour nos 3 personnages principaux, tout trois  étant très poussés psychologiquement. Les personnages secondaires, hormis les clichés type que l’ont vois tout droit sorti du visual novel (les deux maids, la nurse, inutile…), seront tout aussi intéressant et attachant, comme Akane par exemple.

Graphiquement, je n’ai pas eu de mal à revisionner des scènes de KimiNozo, depuis 2003, l’animé est toujours très correct à regarder. Et réécouter l’opening m’a presque fait prendre un mouchoir. Ou bien est-ce parce que je me suis infligé l’OST pendant la rédaction de cet article…

Vous en redemandez ? Il existe bel et bien une saison 2, que, personnellement je qualifierais de fin alternative plutôt que de saison 2 officielle. Kimi ga nozomu eien ~Next Season~ a été diffusée au Japon sous la forme de 4 OAV de 28 min. Cette nouvelle saison n’est pas une suite de la saison 1 mais une histoire alternative d’où le nom de Haruka’s route aux US. Cette nouvelle fin décrit ce qu’il se serait passé si Takayuki avait choisi Haruka. (HÉRÉSIE !)

Vous préfériez Akane, la petite sœur ? Alors vous pourrez regarder Kimi Ga Nozomu Eien Gaiden – Akane Maniax, 3 OAV de 30 minutes. Ces derniers sont parallèle à Kiminizo et vraiment centré sur Akane. Sa petite particularité ? Il met en scène les personnages de mon futur article. Vous rencontrerez pour la première fois les personnages de Muv Luv ici !

Je ne peu que vous conseiller vivement de regarder cet animé, et ce, dans son ensemble. Kimi Ga Nozomu Eien fera flancher le plus robuste d’entre vous, tant les émotions s’enchainent à une vitesse folle à travers les épisodes mêlant flash back et moment présent.

La suite, sera sympa à regarder si la fin proposée ne nous convient pas, personnellement la vraie fin m’a plu comme elle était. Et Akane Maniax est à regarder seulement si l’on s’intéresse de près à Muv Luv

Mais ça, nous en parlerons dans le prochain article qui devrait arriver d’ici demain pour en savoir plus sur la photo qui doit pas mal vous intriguer, du moins, autant que moi la première fois que je l’ai vue.

A demain pour la suite ! Chuu !

Ho, j’ai failli oublier ! Kiminizo en mode cosplay :

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

13 commentaires

  1. Enfin ,tu l’as fait, l’article sur l’anime qui t’as le plus traumatisé !!!
    Je te revois encore limite en état de choc après la fin, ça t’avait mis dans tous tes états >_<

  2. Quand tu es une jeune débutante dans la japanim’, que tu t’attends un à ton petit shojo classique, ça te fou une claque énorme cet animé !

    Il y en a eu tellement depuis, je ne sais pas si ça ferais cet effet là à quelqu’un qui a déjà tout vu.

  3. Même des années après, je suis certain que le débat Mitsuki/Haruka pourrait encore avoir son effet… et je préfère nettement cette dernière tout simplement parce que Mitsuki est franchement une casse-couille de premier ordre.

    Si vous aimez le danger, essayez d’enchainer avec une série des studios Key (Air TV, Clannad, ect…) effet garanti !

  4. Effet déprime garantie pour Noël si tu enchaines avec un Clannad ou un Air derrière xD

    C’est marrant cette manière dont son perçue les personnages, car pour ma part, c’est plutôt Haruka, la relou de service. Certes, elle est innocente dans son malheur, mais doux Jésus, quel niaise !

  5. Julie Narusegawa on

    Kuma doit me ramener ça en dvd très prochainement *_* je te dirai ce que j’ai ai pensé, je n’ai vu encore AUCUNS épisodes ><

  6. Boite de kleenex et cocktails d’anti dépresseurs obligatoires après cette série, j’ai vu en temps réel les ravages qu’elle a pu causer…
    Pire que princesse Sarah et Rémi sans famille réunis :p

  7. KimiNozo…. L’anime qui pendant très longtemps a été mon préféré d’entre tous (<3333 Mitsuki) …. Et pourtant, 5-6 ans plus tard, je n'ai encore jamais été capable de trouver en moi la motivation pour le regarder une deuxième fois… J'appelle ça le syndrome de SaiKano; ça vous marque à vie mais c'est tellement exigeant émotionnellement que c'est très difficile à revisiter comme série. Encore aujourd'hui, je suis incapable de réécouter la trame qui joue à la toute fin de l'épisode 14…. Pourtant je voudrais, elle est tellement bonne! Mais non, rien à faire. :P

  8. Humm, ça m’a l’air bien intéressant, si quelqu’un à un site pour me procurer les épisodes, je suis preneur !
    D’ailleurs cela me fait penser que j’ai aussi les Air TV à choper *-*

  9. @Fireaxe : je suis COMPLÈTEMENT d’accord avec toi ! J’ai pu revoir quelques scènes pour la rédaction de cet article, mais je ne trouve pas le courage de tous les revoir une seconde fois ! Tout comme Saikano, dont le manga m’avait bouleversé à l’époque, et ce, bien plus que l’animé.

    @Sangius : Étant licencié, je n’ai pas trop poussé mes recherches, mais si je tombe dessus, je t’enverrais ça ^^

  10. Pingback: [Manga - Anime - Visual Novel] Bienvenue dans l'univers de Muv Luv ! | Ruru_berryz, Geek & Girly

  11. pardon je m’incruste

    pour les » hum  » Ruru et Sangius pensez a moi, je ne connais pas du tout

  12. Pingback: [Loot of the Day] Muv Luv X Kiminozo | Ruru-Berryz.com