Après Denpa Onna To senshun Otoko (Shaft), c’est un autre titre du dessinateur Buriki qui est adapté en animé, Boku wa Tomodachi ga Sukunai (AIC) est le premier animé de cet automne que je voulais découvrir.
Résumé :
Hasegawa Kodaka est un étudiant souvent transféré d’école en école qui a du mal à se faire des amis et à nouer une quelconque relations. Ses cheveux blonds ne l’aide pas dans sa tache car les gens ont tendance a le prendre pour un délinquant.
Un jour il rencontre Yozora, une camarade de classe solitaire avec un sale caractère, alors qu’elle parlait avec entrain à son ami imaginaire, Tomo. Conscients qu’aucun d’eux n’ont d’amis réels, ils décident que la meilleure façon de changer cette situation est de former un club et de commencer le recrutement. C’est ainsi que le « Rinjinbu » fut formé, un club spécialement conçu pour les personnes qui n’ont pas d’amis.
Le club se rempli lentement mais surement, ils vont essayer de construire des liens à travers des activités. Mais ce groupe de marginaux va-t-il réussir à s’entendre ?
Nous suivrons principalement l’aventure de ces 3 membres :
Hasegawa Kodoka, un nouvel élève au lycée a du mal à se faire des amis. A cause d’un malheureux accident à son premier jour de classe, ses cheveux blonds (très mal foutu dans l’animé au passage) et son regard de tueur (malgré lui), Kodoka passe pour un délinquant. Tout le monde l’évite.
Mikazuki Yozora, une camarade de classe de Kodoka qui elle aussi a du mal à se faire des amis. Tellement de mal qu’elle a un ami imaginaire, Tomo-chan, son Air Friend (C’est comme le Air Guitar, mais version ami), avec qui elle a une conversation très vivante. Pour arranger la situation, elle décide d’ouvrir un club pour se trouver de vrais amis. Évidemment, Kodoka fera partie du club.
Kashiwazaki Sena, la fille du directeur du lycée, est une blonde aux yeux bleus au physique parfait, au top des examens et des sports. Elle est extrêmement populaire auprès des garçons du lycée, mais n’a pas de vrais amis. C’est pourquoi elle souhaite rejoindre le club de Yozora, mais ces deux jeunes filles se lancent des piques dès leur première rencontre.
Ces personnages sont complètement accros aux jeux vidéos en tout genre, la scène de l’Eroge est mémorable :3 Nous rencontrerons également tout un tas de personnages secondaires tout aussi barge que les principaux avec une mention spéciale pour Rika ! Haganai est avant tout un Light Novel avec de superbes illustrations de Buriki. Il existe également un manga en cours de parution.
Êtes vous conquis par Boku wa Tomodachi ga sukunai ?
11 commentaires
Ah je connaissais pas cet animé je vais regarder merci Ruru ;)
Mmmm, je suis de nature curieuse alors je pense que je vais aller jeter un coup d’œil. A part Madoka ça fait une éternité que j’ai pas regardé d’animé (je regarde beaucoup trop de dramas, du coup j’ai pas le temps ^_^) donc je vais tenter !
Yozora <3
Intéressant ! je le mets sur ma liste des animes à voir :o)
je cherche a le voir :)
Totalement de fan de cette série très humoristique et ecchi :)
Pi Buriki powaaa !!
Trop sympa comme Manga jai deja vu et télécharger les 6 premier épisodes + L’OAV et jpeut vous dire que le meilleur reste a venir Avec les mystérieux sentiment quel développe chaque personnage sa devient vraiment intéressent
Je suis tombé dessus par hasard, au début vu le synopsis je pensais que c’ était dans le même genre que clannad.
Mais non, en fait passer le premier épisode, c est très pêchu, les situations et les personnages sont droles et attachants et les situations, c est parfois du grand n importe quoi .
(l ‘élève génie qui se fait des fantasmes hard sur des bouquins de mécha).
Tout ca pour dire, je suis d accord essayez d en regarder 2 ou 3 épisodes.
Pingback: Boku Wa Tomodachi ga sukunai OAV add on disc & Saison 2 | Ruru Berryz
Pingback: [Anime - Manga] Boku wa tomodachi ga sukunai NEXT. | Ruru_berryz, Geek & Girly
Pingback: Les Beach Queens de l’été ! #7 | Ruru-Berryz.com