[Dengeki Bunko x Nico Nico Majority rule Drama] OreImo x Eromanga-sensei

8

Bonjour à tous !

Sachant qu’il reste encore quelques fans de la licence OreImo sur le blog, je me suis dit qu’il serait sympathique de vous parler d’un petit  événement qui a eu lieu le 28 novembre 2015 (à 14h, heure française) sur la plateforme japonaise Nico Nico.

Le Dengeki Bunko et Nico Nico ont fait collaborer les deux dernières séries de Tsukasa Fushimi et de Kanzaki Hiro. Le but était simple, il s’agissait d’un système de vote par la majorité alliant différents personnages comme Kirino Kousaka, Gokou Ruri et Aragaki Ayase pour la série Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii wake ga nai, ainsi qu’Izumi Sagiri pour celle d’Eromanga-sensei.

eromanga-sensei-du-light-novel-a-ladaptation-anime-collaboration-event-ruru-berryz-moepop-3

Ce premier live a mis en place les bases de cette collaboration en compagnie de Kazuma Miki (Producteur et ex-éditeur en chef chez ASCII Media Works), Fujita Akane, Tsukasa Fushimi (scénariste d’OreImo et Eromanga-sensei) et une quatrième personne dont j’ai omis de noter le nom… Honte à moi !

Nous avons appris par la suite que la seiyū Fujita Akane doublera le personnage d’Izumi Sagiri, vous avez déjà pu l’entendre sur des rôles comme Yukari Mizuto de Idolm@ster Cinderella Girls ou encore Sae Shimada de Death Parade.

Pour en revenir à la collaboration en elle-même, elle a pris les formes d’un eroge des plus basique, une histoire qui nous est racontée par les différentes protagonistes et est ponctuée par une série de questions à choix multiples pour nous orienter sur une route spécifique allant soit vers une bonne ou une mauvaise fin, les joueurs de visual novel, ainsi que d’eroge ne seront donc pas perdus.

-Résumé de la route : Aragaki Ayase-

Aragaki Ayase est invitée au domicile des Izumi pour y rencontrer Eromanga-sensei qui a besoin de son aide pour retrouver l’inspiration. La jeune illustratrice demandera à notre modèle de prendre une pose mignonne avec un petit soupçon d’érotisme dans son uniforme scolaire, puis en maillot de bain pour rajouter un petit peu plus de fan service à celle-ci, mais il manque toujours un petit quelque chose ! Sagiri lui propose donc de lui rajouter quelques tailles de bonnets supplémentaire sur son illustration, ce qui finira par la rendre folle de rage. Mais celle-ci se calmera par la suite quand elle apprendra qu’elle l’avait fait par pure gentillesse et ainsi l’aider dans sa relation avec Kyosuke.

Événements marquant :

  • Lors d’un vote, le public devait choisir un personnage entre Kirino Kousaka, Gokou Ruri et Aragaki Ayase pour ainsi découvrir lequel de ces personnages commenceraient l’aventure en compagnie d’Izumi Sagiri aka Ero Manga-sensei. J’ai été assez surpris de découvrir que 50% des personnes présentes avaient choisi Ayase, suivi par 34% pour Kuroneko et seulement 16% pour Kirino.
  • Une jauge de point de vie à également fait son apparition dès le premier passage en mode yandere qui sert de jauge de santé à Sagiri et qui diminuait petit à petit avec le choix du public.
  • Dès le second choix fait par le public, nous avons assisté à la première mauvaise fin de cette collaboration avec une magnifique Aragaki Ayase en mode Yandere. Pour information, la situation était qu’Ayase devait se mettre en petite culotte pour le dessin de notre illustratrice (heureusement que des checkpoints été inclus) !

-Résumé de la route : Gokou Ruri-

Kuroneko, Kirino et Kyosuke sont invités chez les Izumi afin d’y rencontrer Eromanga-Sensei qui a besoin de leur aide pour retrouver l’inspiration et ainsi augmenter son expérience en dessin.

Sagiri demandera à notre modèle du jour (Gokou Ruri) de prendre une pose mignonne avec un petit soupçon d’érotisme dans sa tenue de gothic lolita, puis en maillot de bain pour rajouter un petit peu de fan service au personnage, mais il manque toujours un petit quelque chose pour que celui-ci soit parfait !

La jeune illustratrice lui propose donc de lui rajouter quelques tailles de bonnets supplémentaires sur son dessin (qui sera refusé par le public) et un maillot de bain un peu plus sexy, ce qui finira par rendre notre modèle quelques peu gênée par cette situation. Mais celle-ci finira par être heureuse d’apprendra qu’elle l’avait fait par pure gentillesse et surtout pour lui remonter le moral.

Événements marquant :

  • Juste avant que notre illustratrice ne renvoie son frère de sa chambre, celui-ci demande à sa demi-sœur de ne pas demander des choses trop indécentes à Kuroneko, sinon celui-ci se ferait tuer par Kirino et Kyosuke Kousaka !
  • Lorsque Eromanga-sensei demande à Gokou Ruri de prendre une pose mignonne et sexy, celle-ci n’y arrive pas du tout. Quelques instants plus tard, Sagiri lui propose de prendre le rôle de la reine des cauchemars provenant de sa série favorite Maschera: Lament of a Fallen Beast et le tour était joué !
  • Lors du second vote, Sagiri demande au public de l’aider à choisir une tenue pour Kuroneko pour lui donner une aura beaucoup plus érotique et mignonne, nous avions le choix entre une tenue où son ventre serait exposé (11,9% des votants), un maillot de bain extravagant (15,5% des votants) et entièrement nue (72,6% des votants). Comme vous pouvez vous en douter, ceux-ci ont fini par choisir la dernière option ce qui a donné une réplique assez drôle d’Eromanga-sensei qui leur conseil d’acheter des doujinshi du personnage si ils veulent vraiment la voir nue.
  • Tout comme pour la route d’Ayase, Sagiri propose de lui rajouter quelques bonnets de plus pour la rendre plus ero ero, ce qui ne plait pas spécialement à Gokou Ruri dans un premier temps et tout le monde croyait à une mauvaise fin jusqu’à ce que kuroneko lui confirme de le faire d’un ton assez autoritaire (ce qui aura été occasion de me provoquer un petit éclat de rire).

-Résumé de la route : Kirino Kousaka-

Kirino arrive chez les Izumi en disant que Sagiri avait besoin de la plus jolie des petites sœurs pour l’aider dans son travail de recherche et comme celle-ci est extrêmement mignonne, elle débarque en moins de temps qu’il en faut pour le dire. À cause de son faible pour les petites sœurs, elle finira par perdre l’esprit ce qui aura pour conséquence de déstabiliser notre jeune illustratrice. Mais tout fini par s’arranger avec un peu de calme, Kiririn travaillant dans le mannequinat, celle-ci enchaînera les poses pour trouver celle qui ira à la perfection.

Mais, il manque toujours un petit quelque chose à cette illustration et celle-ci lui demandera de soulever légèrement sa jupe et ainsi dévoiler sa culotte, ce qui choquera notre modèle qui veut bien s’exécuter si Eromanga-sensei joue également le jeu.

Malheureusement, nous n’aurons pas la joie de découvrir ce spectacle puisque Sagiri lui dira qu’elle a changée d’avis et qu’elle va la dessiner dans un mignon bikini. Il manque toujours un petit peu d’ero power à l’illustration et sa tenue se transformera en une version érotique beaucoup plus courte.

N’appréciant pas la tenue provocatrice qu’elle a dessiné, elle ira jusqu’à lui demander de le supprimer. Comme pour les autres routes, L’illustratrice finira par lui dévoiler qu’il y avait un élément caché et dévoile son grand frère Kyosuke malgré sa réticence, elle finira quand même par la remercier.

Événements marquant :

  • Lorsque Kirino arrive chez les Izumi en disant qu’elle est la plus mignonnes des petites-sœurs, le grand frère de Sagiri lui dira qu’elle n’est que le seconde puisque sa demi-sœur est bien la première !
  • Lorsque Kirino refuse la proposition de Sagiri de relever sa jupe pour entrapercevoir sa culotte, l’illustratrice lui fait remarquer qu’elle l’a déjà fait dans la série animé  (seconde saison, épisode 04) lorsque Ria Hagry séjourne chez les Kousaka durant quelques jours.
  • Ce live aura été l’occasion de découvrir des duels de vote qui oppose Kirino et Sagiri dont l’un qui avait pour thème de savoir qui était la plus perverse des deux et le public a fini par choisir Kirino avec plus de 80% des voix.
  • Lorsque Kirino refuse catégoriquement de prendre l’illustration que lui a réalisé Eromanga-sensei, celle-ci lui dit alors qu’elle va la donner à ses followers ! C’est surement ce petit détails qui va forcer Kirino à récupérer le dessin (même si on sentait qu’elle voulait le prendre depuis le début… c’était le petit moment tsundere de Kiririn).

-Résumé de la route : Le retour d’Aragaki Ayase-

Aragaki Ayase est invitée au domicile des Izumi pour y rencontrer Eromanga-sensei qui a besoin de son aide pour retrouver l’inspiration. La jeune illustratrice demandera à notre modèle de prendre une pose mignonne avec un petit soupçon d’érotisme dans son uniforme scolaire. Tout en gardant la pose d’origine, Sagiri va la cosplayer en Thanatos Eros, l’une des antagoniste de la licence Stardust Witch Meruru, pour ainsi y rajouter un petit peu plus de fan service à son illustration, mais malheureusement, il manque toujours un petit quelque chose !

La jeune illustratrice lui propose donc de lui rajouter quelques tailles de bonnets supplémentaire (le public refusera cette proposition). C’est alors qu’elle propose d’en dévoiler un peu plus du corps de notre modèle, ce qui la rendra folle de rage. Mais celle-ci finira par se calmer quand elle apprendra qu’elle l’avait fait par pure gentillesse et ainsi l’aider dans sa relation avec Kyosuke.

Événements marquant :

  • Tout comme pour le premier live sur Nico Nico, une mauvaise fin a eu lieu dès le premier choix ! Le public avait de nouveau choisi la réponse pour Ayase nous montre sa culotte.
  • Bien que l’on croyait à une nouvelle mauvaise fin suit au second choix sur la même question, Ayase finit par accepter (Porter un cosplay extravaguant) en nous disant qu’elle l’avait déjà fait par le passé en compagnie de Kuroneko.
  • Suite à une embrouille entre les deux protagonistes, Izumi Sagiri nous dit que Aragaki Ayase n’est qu’une perverse puisqu’elle est modèle à mi-temps malgré le fait qu’elle soit une mignonne collégienne qui adore intimider les hommes. Malgré le fait qu’elle nous dise que c’est pas vrai du tout, Eromanga-sensei lui fait comprendre qu’elle lui donne l’impression d’adorer ça, ce que le public confirmera suite à un vote. Mais au final, celle-ci nous explique que c’est de l’entière responsabilité de Kyosuke si elle s’énerve tout le temps.

Le résumé du Dengeki Bunko x Nico Nico Majority rule Drama entre Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga nai et Eromanga-sensei est à présent terminé ! J’espère que celui-ci vous aura plu !

See you soon !

About Author

Rédacteur et serviteur depuis 2013. Passionné par l'univers Otaku, je suis un fan hardcore des oeuvres de Kanzaki Hiro. J'apporte mon aide au quotidien dans les aventures de la team berryz.

8 commentaires

  1. Ayase !!!!!!!!! <3 déçu que seul 16% vote pour ma kiririn chérie ! :(

    petit article sympa otakyun ! j'adore Oreimo et j'en veux plus ! x) (après je connais pas du tout l'univers de Ero manga, mais j'ai hate de pouvoir le découvrir dans notre contrée ^^)

  2. Pingback: Eromanga-sensei, du light novel à l'adaptation animé