Alors que la plupart des fans de la licence Ore no Imouto ga konna ni kawaii wake ga nai se divisent suite aux différents événements se déroulant dans l’ultime volume qui conclut les aventures de Kyosuke, Kirino et toute la bande, qui est sorti aujourd’hui à la date du 7 juin 2013 (date qui est à jamais gravé dans ma mémoire T-T) au Japon. Hé bien sur, je vais vous parlez de tout autre chose parce que j’ai décider de vous écrire un petit article qui n’est plus trop dans l’actualité (je m’en excuse d’avance), puisqu’il s’agit de l’exposition Oreimo qui a eu lieu au Tokyo Anime Center durant la période du 26 avril aux 12 mai et dont j’ai eu le plaisir de visiter lors de mon séjour aux Japon.
L’expo se déroulait donc au 4éme étage de l’UDX qui n’est pas vraiment compliqué à trouver puisqu’il se trouve juste en face de la station d’Akihabara et à coté du Gundam Cafe et de l’AKB Cafe & Shop, une fois l’escalator monté vous arrivez dans un long couloir qui vous amène au Tokyo Anime Center et là pas moyen de douter que vous êtes à la bonne salle d’exposition quand vous tombez sur ça !
L’exposition se concentre sur la partie anime de la licence Oreimo et on trouvera à l’intérieur, les dessins préparatoire qui ont servis aux opening et des 2 premiers épisodes de la saison 2, les dédicaces des scénaristes + illustrateurs et des gros membres du staff de la série animée, des goodies et bien d’autre ! Je vais donc vous épargnez de longs discours et vous laissez profiter des photo de cette exposition.
Le meilleur de l’expo selon moi ce sont bien sur les dessins préparatoire qui ont été utilisés l’équipe d’animation !
L’allée centrale regroupait tout ce qui touche aux Merchandising que l’on pouvait obtenir dans les magazines de prépublication, les story board de la 1ére saison, les dédicaces, les dessins préparatoires des décors et des personnages et aussi oreimo dans la vie réelle.
Et voilà c’est ici que se termine ce petit tour de l’exposition Oreimo, j’espère que ce petit article vous a plût et encore désolé pour le retard de l’article et la piètre qualité de mes photos ^^’ ! Je ne vous ai pas non plus parlé de la Boutique qui vendait » quelques » produits Oreimo qui s’est fait piller le premier jour d’ouverture, pour ma part j’ai réussi à me procurer ceci :
La petite carte postale, quand à elle, était donnée en échange d’un mot en Anglais ou Japonais sur un papier pour laisser un commentaire sur la série ou un mot de remerciement à l’attention du staff. J’ai donc réuni toute mes connaissances en japonais pour écrire un petit mot o/
Allez à la prochaine !
8 commentaires
Merci, bien sympa cet article. Ce voyage a du être fort en émotion pour toi x)
La prochaine fois que tu vas au Japon tu m’emmènes *o* ?
Merci pour ce bel article, j’adore vraiment ces petites expo, à chaque voyage, il y en a toujours au moins une ! Le coup de bol que tu ais eu Oreimo ! Lucky U !
@ sangius : tu ne peux pas imaginer comme j’étais heureux ah ah ah
@ luciole : hmmmm…. Ça dépend j’y gagne quoi !? :3
@ ruru : je vous remercie déjà de m’avoir laissé prendre congé !!! :p
@Otakyun: Ma reconnaissance éternelle :D Mais tu me prends juste pour l’aller hein^^ Le retour je m’en fiche :3
@luciole : ça vaut pas le coup !!! J’aurais au moins aimé un goodies oreimo que je n’avais pas encore … De tout façon pour le retour c’était prévu, déjà trop de truc à ramener :p
Le CD des OP/ED de la première saison (sorti en 2011 au passage), deux straps, un poster géant (je ne me rappelle jamais du terme exact) et une carte postale, c’est déjà plutôt sympa.
Ce qui est dommage, c’est de savoir que les stands ne sont pas dévaliser par les fans mais par des personnes qui font leur business en revendant aussitôt sur Yahoo Auction et autres…
Ca m’aurait bien plu de voir ça en live, tu as vraiment dû t’éclater.
@ ney : Ouaip c’est bien ça pour le CD, je l’avais toujours pas pris comme j’avais déjà tout les ending avec les bluray limitée japonais et l’opening en single. et c’est un store en tissus ^^
Pour les gens achetant sur place, j’ai pu voir de tout, en passant par ceux qui achetè en plusieurs exemplaires, il y avait beaucoup d’étudiants et quelques étranger