Bonjour à tous, ici Otakyun !
Nous nous retrouvons une nouvelle fois en ce temps de crise intersidéral puisque nous allons parler de la nouvelle adaptation de Griffon Enterprises (SUIS JE MASO à toujours parler de leur PVC ? Peut être bien que oui !) d’une PVC d’un personnage tirée de la licence Date A Live ! Après Tokisaki Kurumi, c’est autour de la jolie et énigmatique Tobiichi Origami dans la tenue assez sexy de l’AST !
L’éditeur nous proposes enfin la première adaptation PVC scale de Tobiichi, nous la retrouvons donc jonché sur un bloc de métal noir ??? (vous pouvez me fouetter si c’était dans la série, je ne m’en rappel plus du tout, je sais, Honte à moi !) en uniforme de combat de l’AST, elle tient ses armes dans chacune de ses mains prête à en découdre avec des Esprits et enfin accomplir sa vengeance.
La sculpture du personnage est d’assez bonne facture en général pour du Griffon Enterprises et je ne remarque pas vraiment de défaut à première vue, il y a juste l’effet cuir qui rentre dans sa raie (désolé je ne peux pas le dire autrement !) fait affreusement cheap, ainsi que le booster à l’arrière qui me fait juste penser à un ajout d’un pack provenant d’un Plamo Gundam non travaillé au vue de la qualité du bazar. Malgré cela, la figurine est assez jolie visuellement et n’a rien à envier aux autres créations de Griffon Enterprises.
Passons maintenant à la colorisation du personnage ! Alors soyons clair, ma critique ne touchera que l’armure, le reste est du niveau de ce que nous proposes l’éditeur à son habitude. Soyons objectif deux petites minutes et laissons notre côté fanboy dans le placard, son uniforme de combat me fait juste penser à des bouts de PVC, je n’arrive pas à me représenter les matériaux qui ont été utilisé pour le vrai uniforme de Tobiichi Origami, comme pour nous présenter d’autres éditeurs comme Kotobukiya, GSC et j’en passes.
En conclusion, moi qui attendais fortement cet PVC de Tobiichi, je suis assez déçu ! Je ne vous le rappel pas mais il vous faudra compter un peu plus de 10.000 Y sans compter les autres frais pour vous la procurer, le rapport qualité/prix n’est pas très équilibré, mais si vous n’êtes pas trop regardant au niveau des petits détails de colorisation comme je peux l’être et si votre côté Fanboy et assez grand, je ne peux que vous conseiller de foncer dessus !
Et vous, que pensez vous de cette adaptation 1/8
de Tobiichi Origami en tenue de l’AST par Griffon Enterprises ?
- Editeur : Griffon Enterprises
- Prix : 10.500 Y
- Format : 1/8
- Origine : Date A Live
- Date de Sortie : 01/2014
- Précommande : Ami Ami
2 commentaires
Toujours superbe en apparence les Griffons, j’attends la release afin de me faire un autre avis, je ne veux pas de mauvaises surprises !
Pingback: [Preview - Figurine] Elf - Dragon's Crown - Excellent Model - MegaHouse