Me revoici ce mois ci aux commandes du Headphone, Otakyun et moi avons chacun un mois sur deux à faire, il faut bien s’alléger le travail de temps en temps.
Avez vous apprécié son spécial mecha le mois dernier ? Il y a eu peu de réactions, j’ai pourtant découvert des musiques vraiment extra, vous devriez y faire un tour si vous l’avez manqué.
J’espère vous faire réagir un peu plus ce mois ci avec une nouvelle sélection de ce qui se trouve sur mon Ipod. Pour ce numéro 4, j’ai choisis quelques titres qui m’ont marqué durant cette saison d’animés de l’hiver, ce fut assez difficile de choisir, c’est fou le nombres d’albums et de titres vraiment sympathique qu’il y a tout les trois mois, comment puis-je encore m’étonner d’avoir 150 giga de musiques entièrement destiné aux animés…
Ahem, je vous invite à partager vos coups de cœur musicaux des animés du moment, aussi nombreux qu’ils soit, et je vous souhaite une bonne écoute !
~
Commençons par le meilleur de la saison, le beau, le doux, le magique Nagi no Asukara. Alors que l’anime nous emmène dans une superbe aventure dont nous manquions ces derniers temps, il est impossible de passez à coté de son OST par la même occasion. La bande son est de qualité, en accord parfait avec l’animé, les scènes mémorables, notamment celle de la cérémonie résonne encore en moi.
Mais aujourd’hui, restons simplement dans l’écoute de l’opening de Ray et de l’ending de Nagi Yanagi, que nous avons pu découvrir en milieu de saison des l’épisode 14.
Ces deux titres (quatre si l’on rajoute les deux premiers Op/End) ne sont pas prêts de quitter mon Ipod.
- Nagi No Asukara – Winter 2014
- Opening : Ebb and flow – Ray
- Ending : Mitsuba no Musubime (三つ葉の結びめ) – Nagi Yanagi
Je sais que les fans sont peu nombreux, et j’ai essayé de l’ignorer, mais impossible , comment pourrais je faire l’impasse sur le beau Dandy ! Rare sont les animés ou un personnage masculin me fascine autant, l’autre étant Guts de Berserk, pas grand chose à voir quand même !
C’est quelques temps avant la sortie de l’animé que j’ai découvert l’opening, dans un clip completement aux allures de l’animé, avec Yasuyuki Okamura aux commandes, c’est groovie, ça donne envie de remuer devant son PC (imaginez quand elle passe sur ma playlist alors que je suis dans un lieu public, houuuu la maitrise de soi est tellement difficile dans ses moments là !), je la chante à chaque fois qu’un épisode commence tout en étant en rythme, c’est une minute et quelques de bonne humeur toutes les semaines !
L’ending, lui, est plus doux, à écouter tout autrement mais, qui arrive à résister aux « Nyan nyan nyan nyan nyan » ? Vous vous en doutez, ces deux titres sont dans le top du dossier « Animes Song 2014 » ! A écouter sans modération en attendant l’OST qui renferme tout un tas d’insert song tout aussi fabuleuse !
- Space Dandy – Winter 2014
- Opening : « Viva Namida (ビバナミダ) » par Yasuyuki Okamura <3
- Ending : « X Jigen e Youkoso (X次元へようこそ) » par Etsuko Yakushimaru <3
~~~~
Ma plus grande surprise de la saison, le petit nouveau qui m’a séduite totalement par hasard alors que le manga m’avait laissé de marbre, c’est Nisekoi qui rentre bien évidement dans ce top ! Comme pas mal de productions du studio Shaft, les ClariS font partis de la team musicale pour mon plus grand plaisir !
Avec ces deux là aux commandes de l’opening, je ne pouvait qu’adorer, une légère préférence pour celui ci qui passe sans arrêt à la radio ces jours ci, forcement, ça reste bien en tête, mais l’ending chanté par Nao Touyama, la doubleuse de Chitoge est tout de même bien sympa aussi !
- Nisekoi – Spring 2014
- Opening : « CLICK » by ClariS
- Ending : « Heart Pattern » par Nao Touyama
On se quitte avec la Headphone girl#4, qui se trouve dans un endroit adapté à cet article !
Un lien youtube est mort ? N’hésitez pas à me le signaler !
Encore plus de musiques ? Un tour par ici.
Peace !
13 commentaires
J’adore toutes les musiques que tu as choisies pour cet In my Headphone #4 même si j’ai quand même une petite préférence pour l’OP de Space Dandy. Tu n’aurais pas oublié de mettre l’ending sur la page . Car là je vois seulement l’OP.
@Kiwik : je voulais une place de choix pour cet opening, il est donc en grand format :D L’ending, lui, est dispo en lien en cliquant sur ending : )
pour ma part coté Opening/ending j’ai énormément apprécié:
L’op de Noragami (http://tinyurl.com/lbh7n5x) et de Mikakunin de shinkoukei (http://tinyurl.com/osbj5d8) et bien sur celui de Nagi no Asukara
pour l’ED j’ai un petit faible pour celui de mahou sensou (http://tinyurl.com/qfu2aur) *grand fan de Nano* et bien sur Nagi no Asukara la aussi ^^
J’attends la version longue de Heart Pattern mais je remarque qu’il n’y a que du récent !
Courte sélection des animés de l’hiver 2014, comme l’indique le titre ! ^^
A noter que CLICK de ClariS a été composé par KZ Livetune, comme Irony et Reunion les opening d’Oreimo. Ce qui rend le morceau différent des réalisations habituelles de Claris et apporte une indéniable valeur ajoutée !
@Adol : Livetune ou non, les morceaux de ClariS sont toujours excellent !
@Ney : Il est vrai !
Le contenu est plus important que le titre :3
Je vois qu’on est au moins d’accord sur un point, l’opening de Nisekoi, qui est encore une fois une excellente musique de ClariS !
Sinon mes deux autres coups de coeur pour cette saison vont à l’opening 2 de Yowamushi Pedal (Yowamushi na Hono de DIRTY OLD MEN) et l’opening de Witch Craft Works (divine intervenion de fhana).
Complètement d’accord pour Nagi no Asukara !
L’op de Nisekoi est bien, en effet !
Par contre pour Space Dandy, c’est justement l’opening qui m’a fait arrêter le vision nage du premier épisode.. Même si c’est assez stupide.
Space Dandy n’est pas grand public, il aura du mal à conquérir les plus jeunes je pense !
Pingback: [Anime] Nisekoi, Love at first sight. | Ruru-Berryz.com
Pingback: In my Headphone #8 Special Anime Spring 2014 | Ruru-Berryz.com